Auteur Sujet: Bonjour à tous, et quelques questions sur les boutons LEDs :)  (Lu 2471 fois)

Hors ligne Altchouss

• Confirmé
  • *
    • born in the 80's ou les délires d'un trentenaire nostalgique....
Bonjour à tous, et quelques questions sur les boutons LEDs :)
« Réponse #16 le: Jeudi 09 Août 2012, 10:38:22 am »
Je vais peut-etre dire une connerie mais: on dirait plutôt que les collerette sont chromées avec le reflet noir du panel et de la borne dedans ?? ::)

Hors ligne gonnarule

• Touriste
  • *
« Réponse #17 le: Jeudi 09 Août 2012, 10:59:14 am »
Je pense pas, ça fait vraiment noir, et on ne dirait pas de l'alu. A mon avis c'est vraiment du transparent noir, et après ils ont du mettre des boutons de couleurs dedans. Il faudrait pouvoir acheter genre des corps de seimitsu noir transparents et mettre dedans la partie "bouton-qui-bouge" de seimitsu couleurs...

Me demande si on peut acheter en pièces détachées...

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #18 le: Jeudi 09 Août 2012, 12:26:22 pm »
Salut,

Je serais de l'avis d'Altchouss.

Mais qu'appelles-tu "collerette" ?

Est-ce la partie métallique, que j'appellerais "embase", ou est-ce le liseré plus foncé sur la périphérie du haut du bouton ? Comme Altchouss je pense que l'embase est chromée et que ce sont les reflets du panel et l'éclairage de la scène qui leur donnent cette teinte anthracite. Pour le liseré, il est à mon avis plus foncé parce que fait dans un plastique transparent (genre polycarbonate) teinté dans la masse, et qu'à cet endroit la matière est plus épaisse, et donc la teinte plus foncée.

A+
« Modifié: Jeudi 09 Août 2012, 16:29:25 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne gonnarule

• Touriste
  • *
« Réponse #19 le: Jeudi 09 Août 2012, 16:19:30 pm »
Non je parle bien de l'embase, et je ne pense pas qu'elle soit chromée. Si tu regardes les tiges des sticks, qui eux sont chromés, ça se voit. Ca ressemble vraiment à une embase de Seimitsu PS-14 SmokeSeimitsu PS-14-DN-K - Smoke avec un bouton de couleur.

Enfin bref, faudrait déjà que je me décide sur la couleur de la borne (mais je crois avoir trouver mon bonheur...  =:)))

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #21 le: Vendredi 10 Août 2012, 09:24:23 am »
Je vois que tu demandais au début comment utiliser des LEDs avec des boutons Seimitsu.
TU peux aller faire un tour sur cet article que j'ai écrit sur un autre forum:
http://www.streetfighterfrance.com/t7040-le-point-sur-les-leds

Hors ligne tornene2

• Passionné
  • *
« Réponse #22 le: Vendredi 10 Août 2012, 19:14:34 pm »
Salut, j'ai eu un peu de temps aujourd'hui donc j'ai fait un peut de spéléo dans mon bazard.
Comme pate à bois et enduit de lissage j'ai utilisé ça: (je n'ai pas d'actions chez toupret)

La pate à bois se présente sous forme de poudre à laquelle tu rajoutes de l'eau. Chez moi ça a fonctionné sans problèmes.
Tu as aussi ce tuto que tu as peut être vu: http://www.gamoover.net/tuto/reboucher-un-gros-trou