Auteur Sujet: Flipper Sinbad  (Lu 4800 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Flipper Sinbad
« Réponse #16 le: Mardi 07 Août 2012, 19:05:00 pm »
Salut,

Question: N'y a-t-il pas un système sonore sur le flipper ?

Sur certaines photos je tombe sur une carte son ?!? ou un système de carillon.. au vu des "trous" de ma caisse, je pencherais sur le carillon.. j ai beau chercher sur le net.. je ne trouve pas ..

Sur les premiers Gottlieb System 1, c'est une carte son rudimentaire qui fait 3 notes différentes :). Mais sur le Sinbad, on devait être proche de la transition électromécanique vers électronique et la "musique" semble être sous forme de carillon, comme on le voit l'entend sur cette video d'un Sinbad restaurée à l'aide d'une carte Pascal Janin :

Peut-être le Sinbad existe-t-il avec carillon ou carte son, les experts sauront te le dire ! :)

Il serait bon que tu récupères la doc du Sinbad, cela te donnerait sans doute les réponses à ce genre de questions ;) (mais les docs Gottlieb ne sont pas faciles à trouver!...).

A+
« Modifié: Mardi 07 Août 2012, 19:09:07 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Flipper Sinbad
« Réponse #17 le: Mardi 07 Août 2012, 19:07:39 pm »
Question: N y a t il pas un système sonore sur le flipper ?

Sur certaines photos je tombe sur une carte son ?!? ou un système de carillon.. au vu des "trous" de ma caisse, je pencherais sur le carillon.. j ai beau chercher sur le net.. je ne trouve pas ..

Salut,
la carte son se situe à droite de la porte monnayeur (du moins sur le side droit), au dessus du "cul" de l'interrupteur.

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
Flipper Sinbad
« Réponse #18 le: Mardi 07 Août 2012, 19:48:55 pm »
Salut,
la carte son se situe à droite de la porte monnayeur (du moins sur le side droit), au dessus du "cul" de l'interrupteur.

Oui c'est bien là où sont les trous des vis.. :(

bon.. je n aurais pas de son...

Et je confirme le manuel est difficile a trouvé .. si quelqu'un en dispose et peux m'en faire un scan.. je prend :)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
Flipper Sinbad
« Réponse #19 le: Mardi 07 Août 2012, 20:16:00 pm »
Salut,

En parcourant le web, je suis retombé sur cette page où il est bien précisé que le son sur le Sinbad est de type "chime", c'est à dire un carillon électromécanique comme on l'entend dans la video. J'imagine que ça doit se trouver en pièce détachée ;). C'est ce module, c'est à dire le "Gottlieb Chime Unit Assembly".

Sinon, au pire, cela ne doit pas être compliqué de lui interfacer la carte "3 notes" qu'on trouve sur les modèles suivants. Cette carte est du reste très rudimentaire : 3 NE555 (1 par note) et un petit ampli audio. Ça peut se refaire super facilement :).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Flipper Sinbad
« Réponse #20 le: Mardi 07 Août 2012, 20:50:15 pm »
Tu n'as pas de carte comme ca dans ta caisse ?

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Flipper Sinbad
« Réponse #21 le: Mardi 07 Août 2012, 21:15:49 pm »
Little_Rabbit a raison, il y'a bien un module sur ce flipp; comme on peut le voir sur cette photo (en bas à droite)  ^-

Source: IPDB

Hors ligne totene

• Grand Pilier
  • *
Flipper Sinbad
« Réponse #22 le: Mardi 07 Août 2012, 21:54:18 pm »
Oui c'est bien là où sont les trous des vis.. :(

Et je confirme le manuel est difficile a trouvé .. si quelqu'un en dispose et peux m'en faire un scan.. je prend :)

la carte janin a un module son d'incorporer , elle pourras te remplacer la carte son si tu viens a opter pour cette solution

je t’envoie en mp le lien pour télécharger le manuel du flip
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Flipper Sinbad
« Réponse #23 le: Samedi 01 Septembre 2012, 12:35:46 pm »
Bon alors on en est où sur ce Sinbad??  :)

Pendant mes vacances et avec le plein de motivation et une carte Janin (la PI-1 X4) que j'avais acheté à Vierzon y'a 2 ans; j'en suis là sur mon Solar Ride:

Encore quelques ampoules à remplacer et autres bricoles ainsi que 2 bobines à changer (les cibles ne tombent pas je pense que ça doit venir de ça) et il sera 100% fonctionnel.

En espérant que ça te motive à ton tour  ;)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
Flipper Sinbad
« Réponse #24 le: Samedi 01 Septembre 2012, 19:04:58 pm »
Salut,

Il est super ton Solar Ride Reloaded !!   ^-

J'adore la backglass de ce modèle, elle est vraiment belle !

Bonne fin de restau (pour le peu qu'il te reste ! ;) ).

A+

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Flipper Sinbad
« Réponse #25 le: Samedi 01 Septembre 2012, 19:46:46 pm »
Salut,

Il est super ton Solar Ride Reloaded !!   ^-

J'adore la backglass de ce modèle, elle est vraiment belle !

Bonne fin de restau (pour le peu qu'il te reste ! ;) ).

A+

Merci Little_Rabbit,
j'commande les dernières pièces la semaine prochaine, donc ça devrait pas tarder a être fini  ;)
Pareil pour la backglass  :-* faut dire qu'il y avait un sacré taf à ce niveau sur les flippers de cette époque.

Hors ligne farell

• Accro
  • *
Flipper Sinbad
« Réponse #26 le: Samedi 08 Septembre 2012, 22:09:03 pm »
un flip simbad à troys 10
pour 100 pour des pieces
si tu connais un mec du forum qui es vers la bas

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/363878993.htm?ca=1_s
a+

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
Flipper Sinbad
« Réponse #27 le: Lundi 17 Septembre 2012, 18:40:44 pm »
hello a tous.. stand by pour le moment sur le projet.. d autres priorités.. c est madame qui gère lol...

Merci, pour l annonce mais trop loin et trop tard du coup...

Sinon, j hésite a enlever le "mylar" dessus pour le vitrifier... il n est pas sur tout le plateau et j ai du coup une différence de niveau ....