Auteur Sujet: Winkawaks et interface usb 2P  (Lu 1653 fois)

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
Winkawaks et interface usb 2P
« le: Mardi 07 Août 2012, 16:37:15 pm »
Bonjour,

J'aimerai savoir si comme moi certains ont des problèmes à configurer winkawaks avec une interface usb 2 joueurs (de chez starcab ou smallcab je sais plus)

ça :

Sous mame pas de soucis, sous xp c’est bien reconnu - par contre je ne peux pas modifier les entrées sous winkawaks - est ce normal ? Parce qu'alors je peux bien passer par un joy2key mais c’est ballot... ::)

Merci de votre aide !  ;)
++

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 07 Août 2012, 16:52:44 pm »
Le probleme vient probablement de Winkawaks, qui comme de nombreux émulateurs, reconnaissent le clavier mais aucun autre périphérique (dont les manettes). Donc soit tu fais avec (parce que visiblement l'auteur de Winkawaks n'est pas pres de changer quoi que ce soit dans ce domaine), soit tu passes par joy2key.

Sinon, il existe d'autres interfaces de controles, dont le dual strike, vendu par arcadeforge, qui est reconnu comme interface clavier par ton PC (il marche aussi sur PS3). Mais ayant eu des soucis hardware avec (grillage de chip en ne touchant que les entrées - et je ne suis pas le seul avec ce genre de déboires), je ne recommande pas le produit.

EDIT: Loin de moi l'envie de vouloir changer tes habitudes émulatoires, mais FBA (Final Burn Alpha) reconnait les manettes et sticks arcade très bien.
« Modifié: Mardi 07 Août 2012, 17:02:07 pm par speedsterharry »

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 07 Août 2012, 17:23:45 pm »
merci de ta réponse ! :p
Je vais tester rapidos final burn pour voir ce que ça donne - je suis pas marié avec winkawaks. ;)
Ce qui m’intéresse surtout avec winkawaks c'est le support des resos natives.

edit : j'ai eu un doute parce que sur le net tu trouves plein de tutos winkawaks avec la config d'un joy...

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 13 Août 2012, 23:29:55 pm »
Je m'auto up !
Donc niveau émulation pas de problème rencontré avec finalburn... Les résolutions natives sont bien disponibles : impeccable ! ^-

Le mode cartouche multigame 6 en 1 est carrément génial ! :p

par contre j'ai un souci qui peut paraitre un peu débile.

Après avoir fait le romset final burn avec romlister et le set mame, je me retrouve avec des caisses de jeux genre 1700 ... dans l'absolu c'est bien.

Seulement je souhaite uniquement mettre le romset neogeo (trop de jeux tuent le jeu... toussa toussa...)

Ya t'il moyen de filtrer les roms de manière automatique à ne faire qu'un set neogeo ou cps1 ?
Ça ne semble pas possible avec romcenter.

Si quelq'un a une solution ce serait très urbain de me la communiquer !
Merci par avance ! ;)

« Modifié: Lundi 13 Août 2012, 23:53:10 pm par lipide512 »

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 13 Août 2012, 23:47:56 pm »
edit : j'ai eu un doute parce que sur le net tu trouves plein de tutos winkawaks avec la config d'un joy...
Oui c'est bizarre moi j'ai toujours utilisé mes joysticks avec winkawaks, cela dit je migre vers fba pour un autre problème  :D
C'est quoi ce mode 6 en 1?

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 13 Août 2012, 23:59:14 pm »
J'ai aussi été surpris pour le non support du joy...

C'est quoi ce mode 6 en 1?
C’est comme si tu avais un slot mvs 2/4 ou 6 cartouches.
Donc tu laisses le joueur choisir le jeu à démarrer par le bouton start après avoir inséré une pièce.

Vraiment sympa, au final si je ne réussi pas à faire un romset comme je le souhaite, j’utiliserais cette fonction si on peut booter l'emul dans ce mode.

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #6 le: Mardi 14 Août 2012, 15:05:16 pm »
Comme il est dit ca te permet de précharger 6 jeux (slots)

Voila un exemple de la version xbox360 de FBA

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 14 Août 2012, 15:51:33 pm »
Ya t'il moyen de filtrer les roms de manière automatique à ne faire qu'un set neogeo ou cps1 ?
Ça ne semble pas possible avec romcenter.
En faisant F6, sur la droite, dans la section "Filters", "Hardware", je peux cocher/décocher entre autres CPS1/CPS2/NeoGeo (et aussi PCE, Megadrive et SNES, ca je découvre ! Bien cool). Ca ne résoud pas ton problème ?

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 14 Août 2012, 16:54:15 pm »
Dans l'émulateur on peut effectivement trier les roms par système. Ce que je cherche à faire c'est la même chose dans le frontend histoire d'avoir juste les roms du système qui m'intéresse (neogeo en l’occurrence).

Pour l'instant, j'ai le romset complet sur le frontend (hardcade).

A moins qu'il faille faire le tri à la mimine dans le dossier "roms"...  ;)

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 14 Août 2012, 17:31:50 pm »
Oui, je pense qu'en triant les roms à la main dans des dossiers séparés en se basant sur des listes CPS1,2 et neogeo, ça devrait être assez rapide!

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 15 Août 2012, 18:40:59 pm »
Des fois pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! =:))

Je n'ai qu'à prendre le romset de kawaks et de le faire compiler pour fba avec romcenter... comme ça j'ai le romset qui m’intéresse avec final burn ... !

Des fois c'est tout bête ! ;D

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 27 Août 2012, 11:30:11 am »
Je m'auto up !

Je rencontre un petit problème avec finalburn. Je n'arrive pas à déterminer un mapping des contrôles par type de système - il faut alors déterminer rom par rom le mappage (hyper galère) :-[

Pourtant lorsque je sauvegarde le mapping, l'emul me dit que c'est bien enregistré dans le cps.ini ou neogeo.ini...

Concernant l'interface USB, j'ai noté un détail troublant, l'interface joy est reconnu comme JOY4 & JOY5... Peut être pour ça que ça ne fonctionne pas sous kawaks...