Voici mon deuxième post après ma présentation, et j'attaque fort !
Il y a quelques mois, j'ai acheter une borne Jeutel fonctionnelle, juste un petit soucis avec l'écran (il faut 2 min pour que l'image se stabilise, mais après c'est nickel), mais ce n'est pas ma priorité.
Je désire surtout changer le panel d'origine (3 boutons) pour pouvoir profité correctement de mon slot MVS. Je commande donc un panel 2 joueurs et 7 boutons par joueur à Mr Big sur Neo-Arcadia (du super taff au passage !), je commande chez un imprimeur pas loin de chez moi un sticker bidouillé sur Toshop avec des artworks glanés sur le net, installation du tout avec le boutons et sticks qui vont bien.
A ce stade, il faut que je change les cosses d'origines par des cosse compatibles Sanwa, je recâble le tout, non problem, ça marche impec.
Une petite photo au passage :
Pour la suite, je fais le fainéant et "copie/colle" mon message posté sur Neo-Arcadia :
"
Bon, le retour de la mort qui tue !
J'ai recâblé le panel tranquillou, tous les boutons d'origine marchent, le stick marche (oui, j'ai pas câblé le 2eme encore, je voulais vérifier que ça fonctionne bien.^^), jusque là, tout va bien. Et puis il me vient une idée farfelue : "et si je câblais le 4eme bouton ?". Bon c'est pas si farfelu que ça vu que c'est un slot MVS qui tourne dans la borne.
Mais c'est sans compter sur la magie Jeutel et (surtout) mon incompétence notoire en électronique.... Pour faire court : J'ai câblé les 4emes boutons sur le pin 25 du jamma... En en fait, oui et non. Plus précisément sur la partie jamma de mon adaptateur jamma/jeutel. Depuis ma vie à basculée...
Allumage de la borne.... pas d'image ni de son... éteignage...dessoudage de mon bordel, rallumage.....L'image est toute niquée, le son est tout bas tout bas... Je crois que j'ai fais une connerie....
J'ai testé le slot sur mon supergun, ça marche (sauf le son, mais ça c'était déjà le cas avant, faudra que je trouve (message subliminal :"aidez moi" ) pourquoi. ouf, il n'est pas en cause !
Ouf ? J'ai dis ouf ? En fait pas sur que le vrai problème soit plus simple en définitive.... erf !
Voici une image de mon soucis : Et voici le coupab....erf... non, c'est l'adaptateur en question : Et voici le coupable !"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con." :oops: "
Donc voilà, sur Neo on m'a conseillé de poster ici, donc à votre bon cœur m'sieurs dames.