Bon, je me suis concentré et je ressoudé la résistance qui ne l'était plus...
A oui au fait, pour enlever la ventouse j'ai suivi le tuto de réparation des moniteurs hantarex disponible sur ce site. J'ai utilisé l'astuce du tournevis et du cable à pince crocodile. A aucun moment il n'y a eu de décharge électrique, Peut être n'est ce pas normal.....?
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J'ai rebranché et me suis éloigné au cas ou ! Papier de bruit froissé à l'allumage, et puis hop,l'arc est réapparu... J'ai jeté un coup d'oeil vite fait au tube, il y avait une très faible lueur orangé à l’intérieur.
J'ai tout débranché, compulsé de nouveau le guide de l'hantarex 900 mais étant trop néophyte je n'ai rien découvert qui puisse m'aider.
Je vous post une photo d'une chose qui me paraît étrange, mais peut être ne l'est ce pas... J'ai suivi les 2 câbles de la ventouse, et le câble noir est relié à un composant qui me fait peur !!!! Il faut dire qu'il a un autocollant dessus qui mentionne : " DANGER high voltage 24 kv"
Ce qui me semble étrange c'est qu'il n'y a qu'un câble branché le dessus, le noir de la ventouse... Alors qu'il y a l'air d'avoir une place pour brancher un autre câble juste à coté sur la gauche, je vous ai fait un zoom et encadré la partie concernée en bleu.
Là je pense avoir atteint mes limites, et n'ose m'aventurer plus loin face à ce composant...
Ps : la ventouse se clips bien, mais la tétine n’adhère pas très bien, est-ce que le problème pourrait être du à cela aussi ???.
Chelnov The Atomic Runner...