Clair que ca pique le prix juste parceque il y a ecrit SNK et Neogeo sur la plastique.
Perso j'ai pris la Zer0 , je verrais.
Sinon pour la neoX certains on deja testé le swap de roms sur le SD interne, ca marche mais bon c'est un peu "moche" pour le moment (on lance metal slug et ca lance une autre rom qui a ete renommée en metal slug) bref pratique mais pas esthétique .
Des methodes plus "classes" viendront surement mais a quoi bon tuer le seul attrait de la console : son coté "collector"
C'est là que je vous suis pas les mecs. La GCW zero elle coute 120 euros si j'ai bien compris. La NeoX coute 200 euros, avec station d'accueil et stick supplémentaire (de mon point de vue c'est CA le coté collector, pas le fait d'avoir 10 jeux moyens livrés avec).
Après, la sortie vidéo est moisie, soit. N'empeche que niveau presta/prix, les deux semblent se valoir, d'autant que la NeoX a l'air hackable très facilement. De plus, le microstick de la console (une demande vraiment importante des fans) est qualitativement loin devant une simple croix directionnelle, la finition est correcte et ya un effort certain au niveau packaging.
Je ne comprend pas cette levée de bouclier contre cette console. Et qu'on vienne pas me sortir que "c'est parce que t'es fan SNK que t'as des étrons devant les yeux" (je précise au cas où n3o voudrait troller derechef). Non, je trouve le produit fini assez léché, le packaging sympa, l'offre matérielle (station d'accueil + stick old school) sympa et justifiant quand meme une partie du prix certes élevé de cette console. Quant aux défaut logiciels bien présents, le fait de pouvoir la modifier devrait en effacer une bonne partie (architecture fermée, bios européen censuré, nombre de jeux accessibles...)
Je suis ouvert aux explications, merci de pas partir en vrille (suivez mon regard...).