Auteur Sujet: [résolu] écran trop large sur écran Sanwa 29E31S  (Lu 19227 fois)

Hors ligne Tormak

• Alias Tic
  • Pilier
  • *
  • Sire, Sire ! On en a gros !
écran trop large sur écran Sanwa 29E31S
« Réponse #64 le: Jeudi 25 Septembre 2014, 16:28:35 pm »
Super, j'ignorais qu'on pouvait faire comme ça, je trouve ça même surprenant, notamment le côté paiement par Paypal.
Demande envoyée, je crois les doigts.
Merci infiniment, je vous tiens au jus des évolutions.

Salut, j'ai contacter  HR pour des tht pour la 29e31s, au cas ou que j'en ai besoin si ma tht lâche dans un avenir, concernant le tarif, on est à :

35€/u
+30€ fdp

Ils ont parlé aussi d'un histoire de TVA, à 21% mais j'ai pas trop compris, dans leur message originel :"If you dont have a VAT we must add 21%"

Donc si j'ai bien compris il faut rajouter 21% à la commande ?

Sinon y-a jade jeux qui en vend encore pour 57€ TTC fdp out :

http://www.jadejeux.com/tht-transformateurs-haute-tension/165-tht-hr-46274.html

A voir qui est le plus rentable, car les 30€ de fdp + 21% de TVA, ça risque de chiffrer plus chez le fabriquant.

A+ Tormak  <:)

Hors ligne Rafo

• Intéressé
  • *
« Réponse #65 le: Jeudi 02 Octobre 2014, 20:08:11 pm »
Bon j'ai reçu plusieurs THT HR qui vont bien pour l'écran Sanwa 29E31S.

Oui il y a bien la TVA qui s'applique, elle est de 21% en Espagne.

Par contre il a été mentionné plus haut une différence de brochage (10 pins au lieu de 12) et d'un peu de recâblage à faire, voire aussi des composants à changer (résistance qui doit changer de valeur ou un truc du genre).

Il faudrait des détails sur cet aspect car je vais pas m'amuser à mettre en marche un écran avec un THT au branchement incorrect.

Pouvez-vous SVP expliquer ce qu'il faut faire EXACTEMENT ?

Je vous en remercie d'avance.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #66 le: Mercredi 15 Octobre 2014, 12:23:09 pm »
J'ai réalisé un petit tuto qui pourrait être utile, actuellement en mode "beta" sur Neo Arcadia, une fois que j'aurai toutes les infos et les tests qui vont bien j'en ferai un beau et clair ici:

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=44904

Merci kaneda56, j'avais commencé a récupérer des veilles télé a la déchetterie ,mais j'ai pas trouvé d'aimant de correction dessus  :'( et puis j'ai abandonné plus assez de force dans les bras pour porter les télé .

Hors ligne Rafo

• Intéressé
  • *
« Réponse #67 le: Samedi 25 Octobre 2014, 20:38:37 pm »
ayant le meme soucis j'ai recu le bon de commande du site en question pour la 1  HR 46274     

avant de finaliser l'achat le gars me dit :

for SANWA 29E31S  change resistor R447 to 48K Ohm(was 33kOhm)
terminal 7 connect to pad 11 and terminal 9 connect to pad 12
sheet is attached with transformer

c'est quoi les modifications a faire la ? je comprend pas trop

Je ne comprends pas non plus,  j'ai remplacèé la THT par celle de HR j'ai bien un crépitement (assez fort d'ailleurs) puis quelques "tacs" et rien â l'image et quand j'approche la main du tube je n'ai pas l'effet "électricité statique".

Aalors je vois que sur la platine les emplacements 7 et 9 ne vont nulle part. Ça ne semble donc pas déconnant de les relier aux broches 11 et 12 utilisés àpar la THT d'origine.
Sauf qu'il y a un petit problème, comme cette photo le montre :

S'il y a bien des repères pour les broches 1 à 10 il n'y en a pas pour les broches  11 et 12. (Les 2 emplacements carrés au-dessus. Quel emplacement est le 11 et lequel est le 12 ?

Peux-tu STP taper le "sheet " qui était "attached" ? Parce que là ça va devenir compliqué sinon.

Merci d'avance.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #68 le: Dimanche 26 Octobre 2014, 08:09:46 am »
Salut ,il te manques pas 2 broches qui devraient être dans les 2 rectangles au dessus des 10 autres broches ??
En ce qui me concerne j'en avais 2,le problème avec la tht HR c'est qu'elle a du mal a être complètement plaqué sur la platine car si mes souvenirs sont bon les broches 11 et 12 ne tombent pas bien en face de leurs emplacement sur la platine ,mais comme ces 2 broches étaient très longue ,j'avais forcé un peu et réussi a la mettre ,dommage que a l'époque je n'ai pas fait de photos.

ps:les soudures n'ont pas l'air d'être très propres.

Hors ligne Rafo

• Intéressé
  • *
« Réponse #69 le: Dimanche 26 Octobre 2014, 21:34:22 pm »
Salut ,il te manques pas 2 broches qui devraient être dans les 2 rectangles au dessus des 10 autres broches ??
En ce qui me concerne j'en avais 2,le problème avec la tht HR c'est qu'elle a du mal a être complètement plaqué sur la platine car si mes souvenirs sont bon les broches 11 et 12 ne tombent pas bien en face de leurs emplacement sur la platine ,mais comme ces 2 broches étaient très longue ,j'avais forcé un peu et réussi a la mettre ,dommage que a l'époque je n'ai pas fait de photos.

ps:les soudures n'ont pas l'air d'être très propres.

Comme cela a été décrit plus haut sur ce topic, les HR ont 10 broches au lieu des 12. Le raccordement des 7 et 9 (qui de toute façon ne vont julle part sur la pcb) vers les broches respectivement 11 et 12 (sans indication de laquelle est laquelle) est supposé adapter cela. Mais ça ne fonctionne pas. Il a été mentionné le remplacement d'une résistance mais la questionqui a suivi sur la valeur de cette dernière n'a pas eu de réponse claire du coup je ne vois pas comment procéder.

Qui a déjà fait un remplacement de THT de Naomi par une HR et quel résultat a-t-il eu ?

Niiveau physique ça rentrait bien pour les broches, le seul truc c'est qu'un cran plastique qui devait traverser la PCB  pour la maintenir en place ne tombe en face d'aucun trou, je l'ai dégagé. Ce THT ne tient en place qu'avec ses soudures et rien d'autre.

J'ai fini par remettre la THT d'origine et j'ai retrouvé mon image pas belle.

Les soudures qui ont l'air bizarres c'est parce que du coup comme je comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas j'ai switché les THT plusieurs fois pour contrôler que j'avais pas fait une connerie. Et surtout j'avais pas mon nettoyant flux de soudure et les pastilles qui ne partent sur aucune piste se sont très vite barrées de la PCB. Bon ça encore c'est pas grave.

Mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire du coup. Et  si les éléments tournis ici sont intéressants, il manque encore des pièces au puzzle.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #70 le: Dimanche 26 Octobre 2014, 22:24:11 pm »
Qui a déjà fait un remplacement de THT de Naomi par une HR et quel résultat a-t-il eu ?

Moi et ca fonctionne nickel et je n'ai fait aucune modification .
Il y avais bien 12 broches sur celle que j'avais eu ,la 11 et 12 étaient très très longue et toutes plié ,ci ça ce trouve il les ont désormais coupé??? ,elles allaient dans les trous rectangles sur la platine.
As tu une photo?
« Modifié: Dimanche 26 Octobre 2014, 22:36:09 pm par philougames »

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #71 le: Dimanche 26 Octobre 2014, 22:34:28 pm »
Bonjour a tous .
j'ai enfin remplacé ma tht par une HR 46274.
Et le résultat est concluant .
l'image est de bonne taille ,que ça soit a froid comme a chaud . <:)
Je remercie gc339 qui m'a aidé tous au long de cette histoire,et qui nous donne vraiment envie d'essayer encore et encore de sauver ces bornes d'arcade. ,et d'ailleurs il m'avait parlé de la possibilité que ça soit cette tht qui serait en cause.
Merci aussi a aje_fr qui de son coté a tenté le remplacement de la tht (par une occasion ,dans un premier temps ,et par un tht neuve par la suite ),et du coup nous a bien aidé .

Par contre je rencontre des  problèmes de géométrie que j'ai essayé de corriger en placent un petit aimant au dos du tube ,ça diminuer mon problème ,mais j'ai du coup des problèmes de convergence .
Je vais mettre des photos .

Il faut lire le poste en partant du début  :D
Je précise que pour mes problèmes de géométrie cela viens de mon tube ,j'ai essayer ma platine sur un autre tube et c'est nickel .

ps:j'essaie de t'aider au mieux ,mais il n'est pas simple pour moi d'essayer de poster ,la santé n'est pas au beau fixe. <:)
« Modifié: Jeudi 30 Octobre 2014, 22:48:53 pm par philougames »

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #72 le: Dimanche 26 Octobre 2014, 22:55:46 pm »
Moi j'avais acheté sur ce site ,sur la photo il y a bien 12 broches ,mais la 11 et 12 on été coupé ,du moins si la photo correspond bien a la tht  ::)

Hors ligne Tormak

• Alias Tic
  • Pilier
  • *
[résolu] écran trop large sur écran Sanwa 29E31S
« Réponse #73 le: Jeudi 30 Octobre 2014, 21:30:11 pm »
Salut à tous!

Voila même problème que vous tous, image effet coussin, le bord inférieur et supérieur plus large que le reste de l'image, remplacement de la tht par une que j'ai vampyrisé sur une platine qui me sert de spare, mais hélas, sa tht aussi était en fin de vie, un peur d'amélioration de l'image, mais c'est pas encore ça ...

Du coup cette histoire de tht HR 46274 donne quoi niveau raccordement ? Car partout sur le net, je trouve bien comme info que c'est un modèle 10 broches, et non 12 comme celle d'origine.

Une photo d'un montage fait par quelqu'un ?

Merki d'avance les loulous !  :-*

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #74 le: Jeudi 30 Octobre 2014, 22:04:08 pm »

Moi et ca fonctionne nickel et je n'ai fait aucune modification .
Il y avais bien 12 broches sur celle que j'avais eu ,la 11 et 12 étaient très très longue et toutes plié ,ci ça ce trouve il les ont désormais coupé??? ,elles allaient dans les trous rectangles sur la platine.
As tu une photo?

MOI

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #75 le: Jeudi 30 Octobre 2014, 22:05:08 pm »
 tht HR 46274 c'est 12 broches comme celle d'origine.

Hors ligne Tormak

• Alias Tic
  • Pilier
  • *
« Réponse #76 le: Samedi 01 Novembre 2014, 16:42:17 pm »
Sur le site de hr, c'est bien écrit 10 broches sur le schéma
http://www.hrdiemen.com/reparation/flyback/scheme/46274

Et sur le net la seule image ou l'on voit les broches de la tht, montre bien 10 broches...

Au dire de Rafo, la sienne à bien comme préciser sur les infos de hr, uniquement 10 broches, et après mp avec lui, la hr ne s'adapte pas du coup, il m'a dit qu'il ferait des photos plus tard.

Pour le moment, j'attends avant de passer ma commande.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #77 le: Samedi 01 Novembre 2014, 18:09:56 pm »
On peut voir sur la photo que la broche 11 et 12 sont bien la en haut  ,mais elles ont été coupé ,sur celle que je j'ai monté les broches 11 et 12 n'étaient pas coupé mais très très longues et pliées de chaque coté , je les ai déplié et ça fonctionne .
Du coup la seul solution serai de ressoudé un petit fil d'acier ,pour rallonger les 2 broches.

Moi avec cette info j'avais commandé.
http://www.hrdiemen.com/reparation/flyback/model/46274

C'est bien 10 broches dans le cercle mais les 2 autres sont en dehors .
« Modifié: Dimanche 02 Novembre 2014, 20:12:14 pm par philougames »

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #78 le: Dimanche 02 Novembre 2014, 20:01:33 pm »

J'ai entouré en rouge les broches 11 et 12 .

Hors ligne Tormak

• Alias Tic
  • Pilier
  • *
« Réponse #79 le: Dimanche 02 Novembre 2014, 20:47:40 pm »
J'attends le devis de jade jeux, et je commande ma tht, donc je verrais bien si on reliant ces deux broches coupées ça va le faire  ;)