Auteur Sujet: image vibrante en branchement direct (carte vidéo--écran de borne tri-fréquence)  (Lu 4039 fois)

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
Bonjour!
Voilà, j'ai une blast city écran tri-frequence auto-swich platine nanao ms-2933 écran toshiba

Le Pc balance du 15khz grace à calamity.. l'écran reçoit du 15.. impeccable ! seulement voilà.. sur certains jeux dans mame, l'écran se divise en deux comme si le pc balançait du 31, comment ce fait il que l'écran ne se mettre pas en 31khz automatiquement? puisque c'est une tri-fréquence autoswich...

ce soir, j'ai branché directement le pc sur le VGA du moniteur, effectivement je voyais le bureau windows en entier, seulement c'était tellement illisible que c'était injouable

J'ai aussi tenté de retirer les switchs présents sur les emplacement 15 et 31 du Jpac mais la, le moniteur se partage en deux colonnes.

si qqun à une idée ? merci :)
« Modifié: Lundi 20 Août 2012, 13:45:10 pm par Jean-mi06 »

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
image vibrante en branchement direct (carte vidéo--écran de borne tri-fréquenc
« Réponse #1 le: Lundi 20 Août 2012, 11:21:49 am »
maintenant ca fonctionne.. je sais pas ce que j'ai fait, je redémarre la borne ce matin et l'image en passant par le Jpac était pourris, comme hier en passant sans le Jpac.. et miracle la fréquence se change toute seule !!
« Modifié: Lundi 20 Août 2012, 13:45:30 pm par Jean-mi06 »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
Après impossible de sortir du 15hrz c'est le 31 maintenant ...
« Réponse #2 le: Lundi 20 Août 2012, 11:25:24 am »
peut être que le "plug and play" de ton jpac se fait au boot tu pc  ;)

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
image vibrante en branchement direct (carte vidéo--écran de borne tri-fréquenc
« Réponse #3 le: Lundi 20 Août 2012, 12:47:50 pm »
Image pourrie de retour  >:D >:D

« Modifié: Lundi 20 Août 2012, 13:45:43 pm par Jean-mi06 »

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
image vibrante en branchement direct (carte vidéo--écran de borne tri-fréquence)
« Réponse #4 le: Mercredi 22 Août 2012, 11:57:59 am »
personne n'a jamais eu ce soucis d'image en branchant directement en VGA un pc sur un écran tri-fréquence automatique d'une blast city ?

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
    • Hardcade Frontend Interface
image vibrante en branchement direct (carte vidéo--écran de borne tri-fréquence)
« Réponse #5 le: Mercredi 22 Août 2012, 12:08:28 pm »
Salut, moi j'avais déjà eu ce genre d'image sur mon ecran TV 15khz , j'utilise un cable VGA péritel  et soft15khz et lorsque je rencontrais ce problème c'était tout simplement que les résolutions que j'avais rentré ne passaient pas sur mon écran TV 15khz  (mauvais modeline).  la sur ton image on dirait tout simplement que ton écran est en 15khz et que tu essaye d'afficher une résolution en 31khz et ça fait ce genre d'image.

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 22 Août 2012, 12:31:36 pm »
Salut! quand je balance du 31 sur du 15 via le jpac, ca me met l'écran en double, là c'est étrange car l'écran devrait changer automatiquement, il l'a déjà fait, on voit derrière ces déformations que la résolution est acceptée, on dirait une sorte de brouillage

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 22 Août 2012, 12:47:08 pm »
en fait tout dépend de la résolution mais si elle n'est pas bonne et que ton écran ne l'accepte pas l'image brouillé peu être différente selon la résolution, l'image en double ça me l'a fait aussi est c'était toujours pour le même problème (mauvaise résolution qui n'est pas acceptée par mon ecran en 15khz).

je ne me sert pas du jpac , j'utilise un écran TV 15khz avec un cable que j'ai fabriqué + soft15khz et je sais que j'ai galéré pour trouver les bons modelines, je rencontrais à peu près les même problèmes d'image selon les jeux. mais la vu ton image on dirait que la résolution de windows n'est pas correcte ton écran ne l'accepte pas c'est pour ça que ça fait ça, on dirait un problème de fréquence. si tu esw en 15 khz normalement tu devrais être en résolution 640x288, essaye de mettre QuickRes et de changer la résolution de windows si tu y arrive.
« Modifié: Mercredi 22 Août 2012, 12:49:31 pm par acepad »

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #8 le: Mercredi 22 Août 2012, 12:54:38 pm »
Salut,

Je pense qu'acepad a raison, mais essaye de procéder par élimination :

- cela vient-il de l'écran ? => branche dessus d'autres sources en 15,6 kHz et 31 kHz pour vérifier
- cela vient-il du PC ? => branche le PC sur un autre écran (genre téléviseur pour le 15,6 kHz, moniteur PC pour le 31 kHz
- cela vient-il de mauvais modeline ? => reboote le PC et vérifie la résolution/fréquence du bureau

Je sais que cela ne va pas beaucoup t'aider, mais je procéderais comme ça ;).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 22 Août 2012, 18:45:09 pm »
Bonsoir!
Alors aujourd'hui, désinstallation des pilotes.. réinstallation, reconfiguration d'arcadeOSD et Vmmaker
toujours pareil
ensuite avec VMmaker, j'ai vérifier toutes les résolutions disponibles, toujours pareil, encore pire, l'écran tri fréquence a swich automatique m'affiche l'image en double.. comme s'il n'acceptait que le 15 khz.
Je peux toujours rester sur le Jpac mais dans ce cas je n'aurais accès qu'aux jeux en 15 khz, dommage pour un écran tri frequence, comment faire pour que le Jpac laisse passer toutes les frequences ? j'ai eu beau enlever tous les swichs (un sur le 15 et l'autre sur le 31), c'est encore pire..

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 22 Août 2012, 21:49:52 pm »
Hello,

Une chose est certaine : pour que les 2 fréquences puissent arriver à ton écran, il faut laisser les ponts du J-Pac sur le 15 et 31kHz.
Il est inutile de rebooter pour basculer d'une fréquence à une autre.

Sinon, d'après la doc du châssis MS-2931 (qui est semble-t-il très proche de ton MS-2933), rien n'indique que seul le SUB-D sait gérer le 31kHz et l'auto-switch.
Sur ma Blast à switch manuel, il y a d'ailleurs un switch dédié à la sélection du connecteur de la source vidéo, et le 31kHz arrive bien depuis le J-Pac/Jamma.
En feuilletant cette doc, j'ai vu qu'on pouvait reset des réglages préalablement sauvegardé (p.44).
Commence peut-être par ça pour débuter avec les paramètres d'usine.

Ensuite, essaye de suivre la procédure d'ajustement qui commence en p.46.
Notamment la partie où ils parlent "d'auto adjustment free-run frequency" en p.50.
Je ne pige pas trop l'effet de ce paramètre, mais ça sonne bien :D
Et dans la partie Troubleshouting p.58, ils reviennent aussi sur ce point avec le "FHO-FINE".

Pour finir, comme les bornes ne sont pas conçues pour switcher de fréquences de manière intempestive, peut-être qu'elle ne s'ajuste à la bonne fréquence qu'au moment de l'allumage (et non à chaud) ?

@+

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 23 Août 2012, 00:08:53 am »
Finalement j'aurais préféré recevoir une manuelle, ca aurait été plus simple, je me suis baladé de long en large dans les menus.. rien..
le mode factory comporte plus de paramètres mais rien
en page 50 oui ca paraissait intéressant  : "auto ajustement free-run frequency, il conseil de le faire sans entrée de signal, ce que j'ai fait, l'écran est noir avec plein de trucs lumineux.. il semble changer quelque chose en devenant graduellement plus clair, mais rien de plus

Ca a bien fonctionné une fois.. dans Hyperspin, quand mame se lance, les jeux en 31khz se mettaient à la bonne frequence.. le lendemain matin plus rien

et maintenant, fait étrange, la borne est en 15 et quand je double clique simplement sur l'icone Mame, il se met sur son 31 (image doublé) (même après l'avoir supprimé lui et son .ini)
les fichiers vmmaker.ini et mame.ini, je les connais par coeur

J'y comprend rien ca me saoule, pourtant j'ai grandi dans l'informatique.. cela me parait plus ou moins logique mais j'apprend... mais là ca me dépasse! en plus avec des icones gros comme une maison, assis sur le sol, la petite qui me harcèle, les dessins animés à la télé.......
« Modifié: Jeudi 23 Août 2012, 10:17:12 am par Jean-mi06 »

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 23 Août 2012, 10:16:46 am »
j'ai fait un reset pour retrouver les valeurs d'usine, toujours pareil, l'image en 15 est nickel, en 24 c'est écran noir et en 31, elle est doublé, et là mame démarre mais la fenêtre n'est pas visible ou trop à gauche
Je devrais peut être abandonner l'idée de brancher directement le pc sur l'écran en vga et persévérer dans l'idée de passer les trois frequence par le jpac ..
« Modifié: Jeudi 23 Août 2012, 10:22:08 am par Jean-mi06 »

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 23 Août 2012, 16:53:52 pm »
lorsque tu es en 15khz sous windows tu utilise quelle résolution ?

et lorsque tu veux basculer en 24 ou 31 khz est-ce que la résolution change ?

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 23 Août 2012, 17:34:50 pm »
Bonjour, j'était en train de mettre la corde au lustre  :D
alors sous windows je suis en 544 par 242 60p 59.967  16.011 custom
au dessous c'est pire et en dessus ca scintille trop

un exemple quand je démarre "Out run" ca fonctionne sans soucis mais quand je demarre "out runners"
l'écran est doublé

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 23 Août 2012, 17:50:11 pm »
c'est parce que ton écran n'accepte pas la résolution de Out Runners , Mame choisi une resolution la plus adaptée à la résolution native du jeu (selon les paramètres de mame si tu es sur résolution auto dans mame).
je ne sais pas comment fonctionne le jpac , mais ce qui est sur c'est que soit ton écran reste en 15khz et la résolution du jeu Out Runners ne passe pas car Mame choisi une résolution automatique pour ce jeu qui n'est pas bonne, soit ton écran passe en 24 ou 31khz mais la résolution n'est toujours pas bonne. Le fait que ton écran bascule ou pas en 31khz ne voudra pas dire que la résolution sera forcément bonne en fait..

Dans mame tu devrais essayer de mettre des paramètres de résolution spécifique pour ce jeu par exemple et faire des testes, il faut essayer plusieurs résolutions et tu en trouvera forcément une dans la liste qui se rapprochera de la résolution native de ce jeu et que ton écran acceptera. déjà en quelle résolution tourne le jeu Out Runners ?
« Modifié: Jeudi 23 Août 2012, 21:33:02 pm par acepad »