Auteur Sujet: image vibrante en branchement direct (carte vidéo--écran de borne tri-fréquence)  (Lu 4038 fois)

Hors ligne maldoror68

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image vibrante en branchement direct (carte vidéo--écran de borne tri-fréquence)
« Réponse #16 le: Jeudi 23 Août 2012, 18:06:16 pm »
mais non  ;D
il marche très bien cet écran :D

les paramètres de outrunners sur mame demandent par défaut du multiscreen ( 2 ou 4 screens )

car pour info la borne outrunners n'existe qu'en twin  :D ! (eh oui!)



donc la carte sega qui est dedans à 2 sorties jamma
( voir ici)

DONC l'équipe de mame qui a émulé Outrunners l'a émulé "dans les règles"  ;)  :-*

après il suffit d'aller dans les options de ton mame et demander d'afficher juste l'écran de gauche (multiscreen off)  <:)

toujours savoir d’où on viens pour savoir ou l'on va  8)
« Modifié: Jeudi 23 Août 2012, 18:16:31 pm par maldoror68 »

Hors ligne acepad

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image vibrante en branchement direct (carte vidéo--écran de borne tri-fréquence)
« Réponse #17 le: Jeudi 23 Août 2012, 18:13:57 pm »
mdr :D je ne savais pas ça bien vue ! mais c'est pas de son écran que je parle mais de la résolution ! bien sur qu'il marche son écran  8) ...  
l'écran doublé peut aussi arriver lorsque la résolution n'est pas bonne ! ça me l'a déjà fait et c'est souvent le cas ! d'autant que son image n'a pas l'air fixe et mal centrée...
« Modifié: Jeudi 23 Août 2012, 19:25:28 pm par acepad »

Hors ligne Jean-mi06

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image vibrante en branchement direct (carte vidéo--écran de borne tri-fréquence)
« Réponse #18 le: Jeudi 23 Août 2012, 18:48:32 pm »
Rhoo pas mal :) mais c'est pas ca  ;D regardez bien la photo de mon écran.. l'écran est même quadruplé, ca n'est pas le seul qui qui me le fais, la résolution est de 320x224 pour outrunners, pour le moment j'ai un enfant sur la borne, je regarde après si la résolution est présente dans arcadeOSD
J'utilise groovymame, vmmaker et arcadeOSD, les résolutions ne sont pas sensé se mettre automatiquement sur la bonne?

Hors ligne acepad

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image vibrante en branchement direct (carte vidéo--écran de borne tri-fréquence)
« Réponse #19 le: Jeudi 23 Août 2012, 18:52:58 pm »
Ha !  donc c'est bien un problème de résolution  :D problème de modelines, peut être qu'elle est présente mais pas bonne. Je ne sais pas comment tu fonctionne avec les modelines car j'utilise soft15khz et j'ai rentré les résolutions manuellement et aussi en m'aidant des modelines existant qui sont sur la toile. sinon je me servais aussi du calculateur de modelines : http://www.epanorama.net/faq/vga2rgb/calc.html
mais si ce jeu est en 320x224 je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un modeline compatible avec ta carte et ton écran..

en effet j'ai analysé ta photo, on dirait que tu as non seulement le problème des deux écrans par défaut de Outrunners (ce que dit maldoror68)  mais également la résolution qui est mauvaise.
« Modifié: Jeudi 23 Août 2012, 19:03:54 pm par acepad »

Hors ligne Hervéni

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image vibrante en branchement direct (carte vidéo--écran de borne tri-fréquence)
« Réponse #20 le: Jeudi 23 Août 2012, 20:45:24 pm »
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok.
Effectivement, je crois qu'on peut laisser le J-Pac et ton écran tranquille maintenant.

Crée voir un dossier "ini" dans le répertoire de ton Groovymame.
Ensuite, crée à l’intérieur un fichier "orunners.ini" avec l’éditeur de texte, et colles-y le pâté ci-dessous :

#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig                1
writeconfig               0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath                   E:\ROMS-ISOS\MAME\roms
hashpath                  hash
samplepath                samples
artpath                   artwork
ctrlrpath                 ctrlr
inipath                   .;ini
fontpath                  .
cheatpath                 cheat
crosshairpath             crosshair

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory             cfg
nvram_directory           nvram
memcard_directory         memcard
input_directory           inp
state_directory           sta
snapshot_directory        E:\ROMS-ISOS\MAME\snap
diff_directory            diff
comment_directory         comments

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state                    
autosave                  0
playback                  
record                    
mngwrite                  
aviwrite                  
wavwrite                  
snapname                  %g/%i
snapsize                  auto
snapview                  internal
burnin                    0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip             0
frameskip                 0
seconds_to_run            0
throttle                  1
sleep                     1
speed                     1.0
refreshspeed              0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate                    0
ror                       0
rol                       0
autoror                   0
autorol                   0
flipx                     0
flipy                     0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop              0
use_backdrops             1
use_overlays              1
use_bezels                1
use_cpanels               1
use_marquees              1

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness                1.0
contrast                  1.0
gamma                     1.0
pause_brightness          1.0
effect                    none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias                 1
beam                      1.0
flicker                   0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
sound                     1
samplerate                48000
samples                   1
volume                    0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout              1
ctrlr                    
mouse                     0
joystick                  1
lightgun                  0
multikeyboard             0
multimouse                0
steadykey                 0
offscreen_reload          0
joystick_map              auto
joystick_deadzone         0.3
joystick_saturation       0.85
natural                   0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device             keyboard
adstick_device            keyboard
pedal_device              keyboard
dial_device               keyboard
trackball_device          keyboard
lightgun_device           keyboard
positional_device         keyboard
mouse_device              mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
log                       0
verbose                   0
update_in_pause           0
debug                     0
debugscript              
debug_internal            0

#
# CORE MISC OPTIONS
#
bios                      
cheat                     0
skip_gameinfo             0
uifont                    default
ramsize                  
confirm_quit              0

#
# WINDOWS DEBUGGING OPTIONS
#
oslog                     0
watchdog                  0
debugger_font             "Lucida Console"
debugger_font_size        9

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority                  0
multithreading            0
numprocessors             auto
profile                   0
bench                     0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video                     ddraw
numscreens                1
window                    0
maximize                  1
keepaspect                1
prescale                  1
waitvsync                 0
syncrefresh               0
menu                      0

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch                 0

#
# DIRECT3D-SPECIFIC OPTIONS
#
d3dversion                9
filter                    1

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable               0
hlslini                   %g
hlslpath                  hlsl
hlsl_prescale_x           0
hlsl_prescale_y           0
hlsl_preset               -1
hlsl_write                
hlsl_snap_width           2048
hlsl_snap_height          1536
shadow_mask_alpha         0.0
shadow_mask_texture       aperture.png
shadow_mask_x_count       320
shadow_mask_y_count       240
shadow_mask_usize         0.09375
shadow_mask_vsize         0.109375
curvature                 0.0
pincushion                0.0
scanline_alpha            0.0
scanline_size             1.0
scanline_height           0.7
scanline_bright_scale     1.0
scanline_bright_offset    0.0
scanline_jitter           0.0
defocus                   0.0,0.0
converge_x                0.0,0.0,0.0
converge_y                0.0,0.0,0.0
radial_converge_x         0.0,0.0,0.0
radial_converge_y         0.0,0.0,0.0
red_ratio                 1.0,0.0,0.0
grn_ratio                 0.0,1.0,0.0
blu_ratio                 0.0,0.0,1.0
saturation                1.0
offset                    0.0,0.0,0.0
scale                     1.0,1.0,1.0
power                     1.0,1.0,1.0
floor                     0.0,0.0,0.0
phosphor_life             0.0,0.0,0.0
yiq_enable                0
yiq_cc                    3.59754545
yiq_a                     0.5
yiq_b                     0.5
yiq_o                     0.0
yiq_p                     1.0
yiq_n                     1.0
yiq_y                     6.0
yiq_i                     1.2
yiq_q                     0.6
yiq_scan_time             52.6
yiq_phase_count           2

#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                320x240
view                      auto
screen0                   auto
aspect0                   auto
resolution0               auto
view0                     auto
screen1                   auto
aspect1                   auto
resolution1               auto
view1                     auto
screen2                   auto
aspect2                   auto
resolution2               auto
view2                     auto
screen3                   auto
aspect3                   auto
resolution3               auto
view3                     auto

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer              1
switchres                 1
full_screen_brightness    1.0
full_screen_contrast      1.0
full_screen_gamma         1.0

#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency             2

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
dual_lightgun             0

C'est un .ini que j'avais créé quand j'étais équipé d'une arcadeVGA.
Ce n'est donc pas la réso native qui apparait dedans.
Corrige la, et mets également à jour les chemins de répertoires par rapport à ta config.

Si tu lances le jeu à ce moment, 2 écrans sur les 4 devraient déjà disparaitre.

Ensuite, applique la remarque de maldoror pour passer le jeu en mode single.
Et voilà.

J'avais le même style de problème pour d'autres jeux comme NBAjam, etc.
Parfois il faut forcer la réso native d'un jeu dans ces fichiers ini pour que Mame l'applique par défaut.
« Modifié: Jeudi 23 Août 2012, 20:50:30 pm par Hervéni »

Hors ligne Jean-mi06

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image vibrante en branchement direct (carte vidéo--écran de borne tri-fréquence)
« Réponse #21 le: Jeudi 23 Août 2012, 20:58:37 pm »
Bonsoir à tous! ce soir des amis à la maison.. je vous met mon fichier modeline.txt
je reprendrais le marathon demain :)
merci encore à vous  <:)


Modeline "240x160_60 15.45KHz 59.66Hz" 4.820 240 256 280 312 160 201 204 259 -hsync -vsync
Modeline "240x200_60 15.45KHz 59.66Hz" 4.820 240 256 280 312 200 221 224 259 -hsync -vsync
Modeline "248x192_60 15.47KHz 59.95Hz" 4.950 248 264 288 320 192 216 219 258 -hsync -vsync
Modeline "256x192_60 15.43KHz 59.82Hz" 5.070 256 272 296 328 192 216 219 258 -hsync -vsync
Modeline "256x224_60 15.43KHz 59.82Hz" 5.070 256 272 296 328 224 232 235 258 -hsync -vsync
Modeline "257x224_60 15.43KHz 60.05Hz" 5.070 256 272 296 328 224 232 235 257 -hsync -vsync
Modeline "256x239_55 15.43KHz 54.93Hz" 5.070 256 272 296 328 239 251 254 281 -hsync -vsync
Modeline "256x240_55 15.43KHz 55.32Hz" 5.070 256 272 296 328 240 251 254 279 -hsync -vsync
Modeline "256x240_60 15.92KHz 60.06Hz" 5.600 256 280 312 352 240 244 247 265 -hsync -vsync
Modeline "256x244_60 23.91KHz 59.93Hz" 8.230 256 280 304 344 244 311 315 399 -hsync -vsync
Modeline "256x256_55 15.54KHz 55.50Hz" 5.080 256 272 296 328 256 259 262 280 -hsync -vsync
Modeline "320x224_60 15.48KHz 59.99Hz" 6.560 320 344 376 424 224 232 235 258 -hsync -vsync
Modeline "320x240_55 15.45KHz 54.99Hz" 6.550 320 344 376 424 240 252 255 281 -hsync -vsync
Modeline "320x244_60 16.01KHz 59.52Hz" 6.770 320 344 376 424 244 248 251 269 -hsync -vsync
Modeline "320x256_55 15.45KHz 54.99Hz" 6.550 320 344 376 424 256 260 263 281 -hsync -vsync
Modeline "336x224_60 15.47KHz 59.97Hz" 6.800 336 360 392 440 224 232 235 258 -hsync -vsync
Modeline "384x240_60 15.74KHz 59.61Hz" 7.930 384 408 448 504 240 243 246 264 -hsync -vsync
Modeline "512x448_60 30.99KHz 59.95Hz" 19.360 512 520 592 624 448 469 471 517 -hsync -vsync
Modeline "512x478_50 30.99KHz 49.99Hz" 19.360 512 520 592 624 478 536 538 620 -hsync -vsync
Modeline "512x480_55 30.99KHz 55.45Hz" 19.360 512 520 592 624 480 506 508 559 -hsync -vsync
Modeline "512x512_55 30.99KHz 55.45Hz" 19.360 512 520 592 624 512 522 524 559 -hsync -vsync
Modeline "544x242_60 16.00KHz 59.92Hz" 11.400 544 584 640 712 242 246 249 267 -hsync -vsync
Modeline "640x200_60 15.47KHz 59.97Hz" 12.740 640 680 744 824 200 220 223 258 -hsync -vsync
Modeline "640x400_60 30.99KHz 59.94Hz" 24.090 640 648 736 776 400 445 447 517 -hsync -vsync
Modeline "640x480_60 31.69KHz 60.01Hz" 24.530 640 648 736 776 480 490 492 528 -hsync -vsync
Modeline "768x512_55 30.99KHz 55.44Hz" 28.760 768 776 880 928 512 522 524 559 -hsync -vsync
Modeline "1234x240_60 15.90KHz 59.99Hz" 25.310 1232 1312 1432 1592 240 244 247 265 -hsync -vsync
Modeline "1234x248_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 248 313 317 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x256_57 16.05KHz 57.12Hz" 25.680 1232 1312 1432 1600 256 260 263 281 -hsync -vsync
Modeline "1234x256_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 256 317 321 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x264_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 264 321 325 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x272_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 272 325 329 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x280_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 280 329 333 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x288_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 288 333 337 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x296_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 296 337 341 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x304_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 304 341 345 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x320_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 320 349 353 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x336_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 336 357 361 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x344_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 344 361 365 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x352_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 352 365 369 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x360_60 24.18KHz 60.01Hz" 39.660 1232 1344 1464 1640 360 371 375 403 -hsync -vsync
Modeline "1234x368_60 24.72KHz 60.01Hz" 40.940 1232 1352 1472 1656 368 380 384 412 -hsync -vsync
Modeline "1234x376_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 376 433 435 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x384_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 384 437 439 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x392_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 392 441 443 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x400_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 400 445 447 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x416_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 416 453 455 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x432_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 432 461 463 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x448_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 448 469 471 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x464_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 464 477 479 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x480_60 31.68KHz 60.00Hz" 47.390 1232 1248 1416 1496 480 490 492 528 -hsync -vsync
Modeline "1235x480_60 15.93KHz 60.00Hz" 25.360 1232 1312 1432 1592 480 487 493 531 interlace -hsync -vsync
Modeline "1234x496_59 16.04KHz 58.66Hz" 25.670 1232 1312 1432 1600 496 503 509 547 interlace -hsync -vsync
Modeline "1235x496_59 32.00KHz 58.71Hz" 47.870 1232 1248 1416 1496 496 507 509 545 -hsync -vsync
Modeline "1234x512_57 16.04KHz 56.99Hz" 25.670 1232 1312 1432 1600 512 519 525 563 interlace -hsync -vsync
Modeline "1235x512_57 32.00KHz 57.04Hz" 47.870 1232 1248 1416 1496 512 523 525 561 -hsync -vsync
Modeline "1234x768_60 31.05KHz 60.00Hz" 46.450 1232 1248 1416 1496 768 874 878 1035 interlace -hsync -vsync
Modeline "1234x1040_56 31.95KHz 56.20Hz" 47.800 1232 1248 1416 1496 1040 1060 1064 1137 interlace -hsync -vsync

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« Réponse #22 le: Jeudi 23 Août 2012, 21:50:43 pm »
déjà tu pourrais rajouter un modeline en 640x288 15khz pour naviguer à peu près correctement sous windows. elle n'y est pas dans ton fichier , car en 544x242 c'est trop bâtard comme résolution sous windows tu dois trop galérer. Parfois j'utilise une résolution 1024x768 qui passe en 15khz chez moi lorsque je veux faire des réglages dans les émulateurs pour pouvoir valider les boutons paramètre "ok" ou "sauvegarder" qui sont souvent en bas des menus (non visibles en 640x288 car fênetre des menus trop haute en taille vertical donc ça dépasse de l'écran), mais je me remet toujours en 640x288 car on voit bien.

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« Réponse #23 le: Jeudi 23 Août 2012, 22:12:52 pm »
tu peux aussi essayer ce modeline pour les jeux en 320x224 60Hz, je ne suis pas sur qu'il marchera chez toi, ça dépend des écrans et des cartes vidéo :

Modeline "320x224_60 15.72KHz 60.00Hz" 6.036 320 336 360 384 224 240 246 262 -hsync -vsync

sinon je vois qu'il te manque pas mal de résolutions dans ton fichier, il faut que tu cherches sur google il existe des fichiers avec plein de modelines et ce qui est intéressant c'est de prendre les modelines que tu as besoin pour faire tourner tes jeux correctement et de les modifier avec le calculateur, pour cela c'est bien de connaitre à chaque fois la résolution du jeu en question et si ça ne marche pas il faut tester plusieurs modelines dans la réso du jeu.
« Modifié: Jeudi 23 Août 2012, 22:22:07 pm par acepad »

Hors ligne Jean-mi06

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« Réponse #24 le: Vendredi 24 Août 2012, 08:57:24 am »
Bonjour à tous!

les résolutions en 1234 par 224 ne sont elles pas sensées fonctionner pour tous les jeux ayant une réso terminant par 224 en s'adaptant systématiquement ?

Vmmaker trouve lui même ses résolutions d'après les spécifications de mon moniteurs soit :
monitor_specs0    15450.00-16050.00, 55-65, 3.19, 4.75, 6.45, 0.191, 0.191, 1.164, 0, 0, 288, 448
monitor_specs1    23900.00-24900.00, 55-65, 2.87, 3.0, 4.44, 0.451, 0.164, 1.148, 0, 0, 480, 768
monitor_specs2    31000.00-32000.00, 55-65, 0.33, 3.58, 1.75, 0.316, 0.063, 1.137, 0, 0, 576, 768

Allelujah ! tout un pan de mes croyances sur les Fréquences sont bouleversées !! out runners demarre correctement !!! zut alors! j'en pleurs de joie :-)
« Modifié: Dimanche 26 Août 2012, 07:42:26 am par Jean-mi06 »