Salut,
Bon, après le petit teasing sur le post concernant mon logiciel de jukebox (voir ma signature), c'est le moment de commencer le post pour mon nouveau WIP : Un jukebox mural pour la salle a manger bistrot de mon frangin pour son anniversaire en février.
Après m'être discrètement renseigné sur ce qu'il voulez et en vu du peu de place qu'il reste de disponible dans le bistrot, j'ai donc opter pour un jukebox mural de 15cm d'épaisseur maxi.
Après quelques recherche sur le net, j'ai trouvé ce vieux jukebox mural de chez rock-ola. La forme me plaisant bien, je décide de m'en inspirer pour mon projet.
Après de longues heures de réflexion et de modélisation sur google sketchup, j'arrive a ce résultat qui me satisfait bien que comportant quelques difficultés :
- le travail du bois en arrondie (voila un défi qui me convient)
- la finition chromé (chrome a la bombe de peinture)
- les côtés translucides arrondie avec led multi-couleurs (la, ça va être chaud)
En plus au départ, je voulais carrément faire les côtés en tube plexi lumineux avec eau et bulles mais j'ai vite abandonnée l'idée rien que pour le fait du bruit que générerait la pompe a eau (pas glop pour un Jukebox)
Pour la partie Hardware :
- écran 15" 4/3 acheté en vide grenier pour 15€
- Boutons carrés acheter en chine sur DX (
http://dx.com/p/2-pin-push-button-switches-red-black-20-piece-pack-138874) pour 4€81 frais de port compris.
- un minipc acer revo je crois, c'est mon beau frère qui a ça et qui a installer un linux pour s'en servir comme nas mais il en a plus besoin maintenant car gros serveur NAS créer depuis.
- audio : je sais pas encore mais faut que le son pète bien, faut que je trouve un kit 2.1 pas trop cher avec le caisson de basse assez plat.
Pour le caisson :
- mdf de 10mm encore et toujours
- planche de bois flexible offert par un pote menuisier il y a 2/3 ans de ça : il va enfin me servir
Pour les côtés translucides:
j'ai déjà ma petite idée. A tester avant de vous annoncer la couleur.
Bon, voila les bases, a moi de jouer maintenant.
EDIT DU 25/09/2012Changement de design du jukebox.Après plusieurs essais ratés pour réaliser les tubes translucides des côtés, j'ai décidé de simplifier le design du jukebox pour quelques choses de plus droit et de plus réalisable surtout.