Bon,
Allez, c'est le moment de commencer a poster quelques photos de l'avancement de la construction maintenant que je sais ou je vais !!!
Tout démarre toujours d'un morceaux de MDF avec moi !! ici, j'attaque le control panel avec un bout de MDF de 3mm
Avec une impression de travail a l'échelle et coller la colle repositionnable sur le morceaux de bois, je repère les perçages des trous a l'aide d'un cutter puis au crayon une fois l'impression décollé.
Voila le résultat avant découpe...
et après découpe.
Je découpe ensuite l'arc de cercle du haut du control panel.
Je coupe ensuite au ciseau et colle des morceaux de champs chromé 3,5mm qui me rester de mon WIP GBA SP pour réaliser les sur-épaisseurs.
Je ponce, je mastique a la pate a bois et reponce etc etc pour finir par passer une sous-couche de blanc sur la pièce obtenu.
Pour créer le texte en relief du control panel, j'utilise ma petite découpeuse numérique.
Je découpe sur papier 180 Gr, 4 fois chaque lettres
Je colle les 4 épaisseurs entre elle pour chaque lettre pour forcer une seul lettre suffisamment épaisse pour créer un relief suffisamment prononcé.
Je colle ensuite chaque lettre sur le control panel que je peint le tout a la peinture chromé (pas sur que ça reste comme ça, j'ai peut-être trouver mieux, je vous en reparle plus tard)
J'imprime ensuite sur papier photo glacé la zone centrale que je découpe et colle sur le control panel
Puis, pour finir, je place mes push boutons carré acheté sur deal extreme (repeint en chromé a la place du noir en passant)
Voila pour le control Panel !!!
A suivre...