Bonjour,
donc comme je le disais sur un fil précédent (
lien), je change de projet...
Je passe donc sur un projet WAF compiliant qui a pour objectifs d'héberger le serveur de fichiers de la maison et donc de liberer de l'espace (argument WAF) et de détourner l'ensemble du projet pour placer (cacher) un second PC Mame (encore argument WAF) dans la borne multi usage.
Mon cahier des charges devient donc le suivant :
StructureType : upright avec une possibilité de s'assoir sur un tabouret de bar
Look : déviré de la borne Pacman. Blanche, bordures noir et zone ecran noir, pannel blanc avec des boutons noirs ; le marquee servira de porte cacher de quoi allumer l'ensemble des composants ; le pied du meuble hébergera le serveur et le kit clavier/souris
Larg. : 60 cm
Prof. : La moins profonde possible (probablement 60 cm)
Mat. : bois de recup et planches pin des landes pour les flans (bois local)
SystèmeSysteme : Mame
Frontend: A déterminer, Mala par exemple
Divers : samba
Hard : P4 1.
84Ghz, 1.5Go de ram, carte vidéo à définir (suivant stock)
Ecran : 19 pouces LCD
Son : Enceinte PC
ConnectiquePanel : 2 joysticks, 2x6 boutons, 1 crédit, câblage au PC par Interface USB/Joystick-boutons arcade 2 joueurs
Front : 2 boutons player
Autre : Prise jack casque (marquee ou pannel), wifi (ou RJ45) pour le mame et RJ45 pour le serveur, réglage du volume (marquee), une seule prise de courant à brancher
Objectifs- planquer le serveur et libérer le bureau
- me faire plaisir
- réemployer le plus de choses possibles
- acheter le moins de choses possibles
- apprendre à maîtriser la défonceuse
25/08/2012J'ai regroupé le gros du matériel informatique. J'en stocke des trucs, puis des trucs utiles comme des HD de 4 Go en IDE... Mais bon, on ne va pas jeter, ca peut servir...
Le HP VL420 a reçu un disque de 80 Go qui sera largement suffisant. Livemamecab et lui ne sont pas copain, mais alors vraiment pas... Dommage et ayant retrouvé les CD-Rom d'origine du PC, je vais le passer sous XP.
Une remarque : pour installer le SP3 de XP, il faut au moins le SP1 qui ne se trouve plus chez MS.
Bon, l'OS est en place et presque à jour, j'ai commencé à désactiver des services ou des ports (COM, LPT) qui ne serviront pas.
Le boot s’effectue en 18 secondes, ce qui n'est pas trop mal, c'est un élément important pour moi. Par conte, je suis déçu pour le livecd de ne pas y être arrivé (pas par le produit, mais par mon hardware/neurone)...
La suite pour plus tard.
Pouy.