Auteur Sujet: le RT surprise sans rebus  (Lu 2096 fois)

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
le RT surprise sans rebus
« le: Vendredi 24 Août 2012, 02:18:47 am »
Jaloux de certains qui trouvent des road trip de fou tout les mois, :-(( j'ai décidé d intensifier les recherches.
 Après une nuit sur le net a regarder beaucoup de sites de petites annonces européens. Je tombe sur cette photo(avec une date farfelue) dans une annonce allemande.

Parmis ces génériques une crystal castle atari !!! :-)=
En faisant quelques recherches , je vois que la vraie borne crystal castle n'a pas cette apparence mais correspondrait plutot a une centipede surtout a cause du bezel  !!!! =:)) :-)= :-)= :-)= ;D Enfin récompensé de mes recherches. Une borne de mon top 5 !!!! Déjà déçus d'avoir loupé une annonce pour une centipéde prés de chez moi,je prends rapidement contact avec le vendeur. Sans lui en demander plus, pour garder l'excitation intact, il me précise seulement que la borne est non fonctionnelle .
Je réquisitionne un ami et nous voila parti dans la campagne allemande en pleine chaleur du mois d'août.  
Après 4 heures de route , nous sommes accueilli par le vendeur qui commence par ouvrir le garage et laisse apparaître un des plus beau sideart de l'histoire de l'arcade !!  le centipéde  :-)=  
Première inspection: une fois de plus la qualité allemande. Tout a été entretenu avec le plus grand soin.
La borne est bien équipé d'une pcb original ATARI crystal castle avec son marquee.
On charge non sans mal la bête dans le berlingot.

La pause obligatoire :
Aprés huit heures de route en tout, il faut en plus lui faire monter 4 étages >:D pour qu'elle rejoigne une autre grand mère mythique. 
Maintenant je vais dormir. Demain j'y verrais plus clair.
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #1 le: Vendredi 24 Août 2012, 06:35:15 am »
quel dommage d'avoir laissé sur place la Namco sur le côté gauche, apparemment une galaxian au vu du Bezel.

tu as quelques photos supplémentaires de celle ci ?
tu es passé à côté d'une autre belle pépite, allez c'est reparti pour un autre RT de 4h dans la campagne allemande  =:)) 
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #2 le: Vendredi 24 Août 2012, 08:29:41 am »
quel dommage d'avoir laissé sur place la Namco sur le côté gauche, apparemment une galaxian au vu du Bezel.

J'allais le dire :ang:

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #3 le: Vendredi 24 Août 2012, 09:41:14 am »
En même temps, ça semblait difficile d'en coller une deuxième dans le berlingo!

En tout cas, bravo, elle a l'air vraiment nickel! ^-

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Vendredi 24 Août 2012, 09:42:32 am »
vu la date, elle n'existait peut être plus.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #5 le: Vendredi 24 Août 2012, 09:52:07 am »
vu la date, elle n'existait peut être plus.
Après une nuit sur le net a regarder beaucoup de sites de petites annonces européens. Je tombe sur cette photo(avec une date farfelue) dans une annonce allemande.

;)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #6 le: Vendredi 24 Août 2012, 09:53:49 am »
Oui ,j'ai vu :D
Le mec de l'annonce à peut être utilisé une vieille photo.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 24 Août 2012, 10:23:14 am »
J'ai déja une borne namco a restaurer (une puckman)mais celle ci est un modèle karateco .Falcon apoda est un clone de moon cresta.
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
    • Zorg's blog
« Réponse #8 le: Vendredi 24 Août 2012, 10:52:44 am »
je veux bien quelques photos de ta puckman.

pour en revenir à la borne, le marquee Falcon ne correspond pas au bezel comme pour la crystal castle (centipede).
si tu as quelques photos suplémentaires de cette "falcon" je suis prenneur aussi ;-)
Besoin de graph ?

tiré de mame.xml

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 24 Août 2012, 11:22:00 am »
Sur ma puckman il n'y a plus rien, ce n'est plus q'une boite blanche. Les sides étaient morts, bezel manquant etc ...
Par contre je n'ai pas d'autres photos de la falcon apoda.

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
    • Zorg's blog
« Réponse #10 le: Vendredi 24 Août 2012, 12:18:16 pm »
domage.

ceci dit je continue à maintenir que c'était initialement une galaxian. ce qui me conforte dans cette idée c'est que Falcon est initialement un kit de conversion. ça sent la borne convertie, à plein nez.

tu as le souvenir des sides sur cette borne ?
Besoin de graph ?

tiré de mame.xml

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 24 Août 2012, 12:28:33 pm »
Les sides était blancs. En plus la galax namco n'etait pas équipée d'une double porte comme celle la, ainsi que de vis apparentes sur les sides. Mais il est vrai que le bezel est trés ressemblant .

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #12 le: Vendredi 24 Août 2012, 12:29:52 pm »
Salut,

Belle prise !!

Rhââ là là, c'est vrai qu'ils sont superbes les sides de Centipede !! Il y en avait une à vendre dans l'Est il y a quelques jours, mais trop loin pour moi aussi (1500 km A/R...).

Du coup tu vas la remettre en Centipede ou la conserver en Crystal Castle ?

Oui ,j'ai vu :D
Le mec de l'annonce à peut être utilisé une vieille photo.

Sur pas mal d'appareils photo, anciens notamment, la date se remet à zéro quand tu enlèves les accus ;). J'ai comme ça beaucoup de photo récentes de janvier 2002 !! :D

Quelqu'un saurait de quelle version de Kangaroo il s'agirait au milieu, ou mis dans quel meuble ? Car ce n'est pas la version ATARI en tous cas.

Merci.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 24 Août 2012, 12:50:07 pm »
c'est un boot allemand la kangaroo !!

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 24 Août 2012, 12:52:41 pm »
Je vais la remettre en centipede bien sur : cpo et marquee.  Par contre j'aimerais bien en faire une borne avec tout les jeux a trackball de cette époque.

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
    • Zorg's blog
« Réponse #15 le: Vendredi 24 Août 2012, 13:48:01 pm »
Les sides était blancs.

En plus la galax namco n'etait pas équipée d'une double porte comme celle la, ainsi que de vis apparentes sur les sides.

si c'est d'ailleur un des caractéristique des bornes namco, la porte est typique. forme et couleur. il y a eu des portes vertes (galaxian) rouge (galaga), bleu (puckman, galaxian aussi selon l'année), noires (tank battallion)

Pour les vis apparentes, j'avoue ne plus savoir ;-) faudra que j'aille vérifier sur les 2 qui sont au box.
il est vrai que les karatkos on partagé beaucoup (ce sont les mêmes caisses)

Mais il est vrai que le bezel est trés ressemblant .

un détail qui ne trompe pas (j'arrive pas à voir sur a photo) est la présence des introuvables boutons réctangulaires éclairés Namco. rien que pour ces boutons je serai pret à rachéter une borne complète  ;D

Besoin de graph ?

tiré de mame.xml