Auteur Sujet: Le HLSL de MAME  (Lu 12842 fois)

Hors ligne Arioch

• Curieux
  • *
Le HLSL de MAME
« Réponse #16 le: Dimanche 07 Octobre 2012, 12:21:31 pm »
Up, d'autres avis ?

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
Le HLSL de MAME
« Réponse #17 le: Dimanche 07 Octobre 2012, 22:39:19 pm »
oui c'est vraiment horrible

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Le HLSL de MAME
« Réponse #18 le: Lundi 08 Octobre 2012, 07:53:30 am »
tu peux développer ? C'est pas très intéressant et utile comme cela.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
Le HLSL de MAME
« Réponse #19 le: Lundi 08 Octobre 2012, 13:17:47 pm »
un exemple fait tourner beestorm avec tout ton pater de filtre sur un lcd ensuite fait le tourner en natif

en rgb sur du 15khz tu comprendra pkoi je dit sa ,l'image , les couleur et les pixel vibres c net c vivant

jamais t'auras se resultat quoique tu fasse sur ton lcd 

j'etait comme toi au debut a me convaincre que c pareil en appliquant tout un tas de filtre sur un lcd

mais quand jai  vu le jeux tourner en vrais sur un  ecran 15khz jai tout arreter jai trouver un tube

trinitron 27 pouce quasi neuf a 30e et un cable rgb maison un soft 15khz et voila et sa vaut vraiment le

coup de sauter le pas

je te promet que tu jouera plus jamais a des jeux oldschool sur ton lcd

d'ailleur c valable aussi pour les naomi ,naomi2,model 3, atomiswave tout les jeux natif en 640X480 son

bocoup plus bo sur un tube 15khz meme si tu doit passer en mode  entrelacer

voila apres je force personne

@+++

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Le HLSL de MAME
« Réponse #20 le: Lundi 08 Octobre 2012, 13:47:45 pm »
c'est bien beau tout ça mais en 15KHz, ce n'est pas censé faire mal aux yeux?
perso j'ai une trinitron, j ai teste , ben je ne peux pas rester 10 min à 80cm de l ecran. :-X
« Modifié: Lundi 08 Octobre 2012, 13:52:08 pm par emixama »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Le HLSL de MAME
« Réponse #21 le: Lundi 08 Octobre 2012, 14:19:13 pm »
Soudara , on le sait bien qu'il y à quand même une différence de rendu entre un LCD et un CRT malgré les efforts.
Le topic à pour but de donner son avis sur la nouvelle fonction de MAME, outre le fait que cela tue des chatons de jouer sur un LCD.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Le HLSL de MAME
« Réponse #22 le: Lundi 08 Octobre 2012, 14:55:26 pm »
J'adore  =:))
Le mec qui n'a pas suivi et qui dit à Iro que c'est mieux le CRT  :D
Je dis pas ça méchamment hein  :-*

Mais c'est vrai que ce n'est pas le but du topic.
Chacun fait des choix et en fonction du projet que l'on veut faire on peut être ammené à utiliser du LCD.

Pour revenir dans le sujet, quelqu'un a regardé la différence avec un générateur de scanlines matériel et cette nouvelle fonction ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Gus

• Accro
  • *
Le HLSL de MAME
« Réponse #23 le: Lundi 08 Octobre 2012, 15:29:47 pm »
Excellent, ce défonçage de portes ouvertes en règle. :D

En effet, je ne crois pas que qui que ce soit sur Gamoover n'essaye de se convaincre que le LCD avec plein de filtre c'est mieux.

Maintenant l’apparition de ce genre de fonction en natif sur MAME ne peux être qu'un plus.

Et puis je pense que sur une borne, bien réglé, avec un beau bezel et une vitre légèrement teinté, certains "experts" du 15Khz pourrait se faire avoir.(surtout après quelques bières)

Au passage j'en profite pour enfoncer le clou, j'ai l'impression de le dire partout sur Gamoover, mais depuis que j'ai découvert les drivers calamity+groovymame, je ne reviendrais jamais à soft15Khz.
10 fois plus de modeline, d'origine, sans rien faire, changement de résolution automatique en fonction des jeux, etc... du bonheur en barre ma p'tite dame.

Et pour la naomi et compagnie, les experts me corrigerons si je dis une connerie, mais il me semble que contrairement a ce qu'affirme soudara, un écran 31Khz fera mieux le job qu'une TV en 15Khz.

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
Le HLSL de MAME
« Réponse #24 le: Lundi 08 Octobre 2012, 15:40:20 pm »
salut
t'est plus habituer au scanline naturelle et les reso native c pour sa ,ton oeil c'est habituer au lissage , au bilinear filtering au 800X600 antialisasing X32 super eagle X16 avec une petite couche de faux scanline bien lisse bien net mdr
perso je peut rester des heure  devant un jeux en natif a tres basse resolution 256X224 progressif sur ma aerocity et je trouve sa super bo juste un bon vieux donkeykong comme c bo en natif tu voit chaque pixel qui compose le decore bien net  bien bo c juste enorme ,par contre je peut pas rester devant un lcd plus de 2mn sur des jeux oldschool autant ne pas jouer du tout si c pour jouer sur une bouillie de pixel
@++

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
Le HLSL de MAME
« Réponse #25 le: Lundi 08 Octobre 2012, 15:58:07 pm »
salut
t'est plus habituer au scanline naturelle et les reso native c pour sa ,ton oeil c'est habituer au lissage , au bilinear filtering au 800X600 antialisasing X32 super eagle X16 avec une petite couche de faux scanline bien lisse bien net mdr
perso je peut rester des heure  devant un jeux en natif a tres basse resolution 256X224 progressif sur ma aerocity et je trouve sa super bo juste un bon vieux donkeykong comme c bo en natif tu voit chaque pixel qui compose le decore bien net  bien bo c juste enorme ,par contre je peut pas rester devant un lcd plus de 2mn sur des jeux oldschool autant ne pas jouer du tout si c pour jouer sur une bouillie de pixel
@++

Moi c'est toutes les fautes qui me font mal aux yeux  :D
Il n'est nul question d'un débat CRT vs LCD, je pensais que Iro avait été clair non ?
Quand est-il de ton expérience avec cette nouvelle fonctionnalité de Mame sur un LCD ?

De plus, à savoir que soft15kHz, comme son nom l'indique sert à envoyer du 15kHz à partir de son pc et ainsi pouvoir l'utiliser avec un écran crt...  ;)
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Le HLSL de MAME
« Réponse #26 le: Lundi 08 Octobre 2012, 16:02:30 pm »
ben moi je dit merci pour l'info des HLS de mame  :-*

Hors ligne Gus

• Accro
  • *
Le HLSL de MAME
« Réponse #27 le: Lundi 08 Octobre 2012, 16:03:03 pm »
salut
@++
Je suis habitué a rien du tout, j'ai grandi devant des CRT a bouffer du gros pixel comme tout le monde ici.
De plus je n'ai jamais utilisé le moindre filtre super eagle, ni de fake scanline.
je joue au oldies sur ma borne en 15Khz, donc je ne voit pas de quoi tu me parle.

Encore une fois, personne n'a dit que le HLSL de MAME était la panacée, juste que ça existe et que si c'est bien réglé ça peut dépanner sur certains projet.

Le but de ce topic étant de partager nos réglages pour trouver les meilleurs.
Pas de venir gueuler que le 15Khz c'est la vie. ça on le sait tous. <:)

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
Le HLSL de MAME
« Réponse #28 le: Lundi 08 Octobre 2012, 18:16:21 pm »

Excellent, ce défonçage de portes ouvertes en règle. :D

En effet, je ne crois pas que qui que ce soit sur Gamoover n'essaye de se convaincre que le LCD avec plein de filtre c'est mieux.

Maintenant l’apparition de ce genre de fonction en natif sur MAME ne peux être qu'un plus.

Et puis je pense que sur une borne, bien réglé, avec un beau bezel et une vitre légèrement teinté, certains "experts" du 15Khz pourrait se faire avoir.(surtout après quelques bières)

Au passage j'en profite pour enfoncer le clou, j'ai l'impression de le dire partout sur Gamoover, mais depuis que j'ai découvert les drivers calamity+groovymame, je ne reviendrais jamais à soft15Khz.
10 fois plus de modeline, d'origine, sans rien faire, changement de résolution automatique en fonction des jeux, etc... du bonheur en barre ma p'tite dame.

Et pour la naomi et compagnie, les experts me corrigerons si je dis une connerie, mais il me semble que contrairement a ce qu'affirme soudara, un écran 31Khz fera mieux le job qu'une TV en 15Khz.

ta mal lu  jai dit que c mieux sur un crt de 15khz que sur un lcd  apres si ta un crt qui fait du 31khz

c mieux  c sur car tu pourrat afficher en 640X480 en progressif mais deforme pas se que ja dit stp

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
Le HLSL de MAME
« Réponse #29 le: Lundi 08 Octobre 2012, 19:00:55 pm »
ben moi je dit merci pour l'info des HLS de mame  :-*

J'en déduit que tu as pu faire des tests ?
Qu'en as-tu pensé alors ?

Ca serait super de faire une batterie de test :
- CRT 31kHz + HLSL
- LCD + HLSL
- CRT 31 kHz + Générateur scanlines
- LCD 31 kHz + Générateur scanlines

Pour pouvoir comparer et éventuellement voir avec un crt 15kHz.
Quelqu'un voit d'autres tests à faire ?

Sinon, autre question, faut-il une config "costaud" pour utiliser cette fonctionnalité ?

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
Le HLSL de MAME
« Réponse #30 le: Lundi 08 Octobre 2012, 19:34:58 pm »
vive l'euromilion, vive le hardware original

... et vive la langue française

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
Le HLSL de MAME
« Réponse #31 le: Lundi 08 Octobre 2012, 20:15:35 pm »
c mieux  c sur car tu pourrat afficher en 640X480 en progressif mais deforme pas se que ja dit stp

S'il te plait, peux tu faire un effort en tappant, le style "sms" est particulièrement
pénible à lire. En te remerciant  :ang: