Je verrai ça demain, j'avais pas pris de clavier à l'atelier donc j'ai pas pu tester aussitôt. A mon avis faut que je reconfigure le bios parce que le message d'erreur parlait de mauvais paramètres (entre autre un message obscur disant que le PC n'a pas réussi à overclocker je sais pas quoi). Autrement le HDD fonctionnait bien, j'ai démarré un autre PC plusieurs fois avec ce disque, donc déjà ça ne vient pas de là.
Ensuite, concernant la carte mère, l'alim et la RAM, c'est de la récup de fond de placard donc tout sauf neuf ! On m'a donné deux alims dont une était cuite, j'en ai profité pour récupérer tous les fils ainsi que le ventilateur 12cm qui la refroidissait, ça me permettra d'optimiser le flux dans la borne. Pour la RAM, c'est de la Corsair donc je pense que c'est quand même costaud... reste la carte mère, mais tout semble bien branché.
Au pire si demain je trouve pas tout seul comme un grand, je démonte la planche sur laquelle tout est fixé et je l'amène à beau-papa, il s'y connait
![^-](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/bienjoue.gif)
Concernant la configuration logicielle, je pense partir sur AtomicFe, car il permet de lancer un peu tout et n'importe quoi, et c'est justement le but précis de la borne: jouer à un peu tout et n'importe quoi, Mame, consoles 8 bits, 16 bits, 32 bits, jeux PC (dont des doujins shmups). Encore faut-il que j'arrive à le faire fonctionner huhuhu... le soucis de LiveMameCab, c'est que c'est du Linux, et que je n'ai jamais touché à rien d'autre que Windows... S'il y a la moindre manipulation à faire, je serai largué.