Réponse à Soudara:Allez, on prend les même et on recommence.
Premièrement, je ne suis pas un ATIfan, ni un nvidiafan, et je connais très bien la 8800GTX pour en avoir possédé trois.
Au delà du fait que cette carte n'est pas censé fonctionner sous soft 15Khz sans dongle (sur les faibles résolutions) comme
je te l'ai déjà montré sur un autre topic, avec lien vers le site pour le prouver.
C'est aussi une carte que je ne conseillerais pas a cause de sa grande fragilité.c'est peut être la carte la moins fiable que je
n'ai jamais vu, et si on croise pas mal de "vend 8800GTX HS pour pièces" sur le bon coin ou ebay, ce n'est pas un hasard.
Personnellement j'ai fait deux SAV avec ces cartes. mais tout ceci n'est qu'un détail.
Alors tu as peut être la chance d'avoir une 8800GTX qui fonctionne sous soft15Khz, ce qui serait étonnant car toutes les 8800GTX
sont strictement identique, mais au plus ça va, au plus je te soupçonne de n'utiliser que le 640x480 pour tout tes jeux.(ceci expliquerait cela)
Fait nous donc une vidéo de ta 8800GTX qui tourne en 320x224 sans dongle.
Deuxièmement, j'ai l'impression que tu fait une fixation sur les système typeX, cave, atomishwave, etc...
Mais si ça se trouve shinobi n'est pas intéressé par ces systèmes, et puis surtout pour certains comme la naomi ou l'atomishwave,
tu auras beau prendre une GTX680, si l'émulation n'est pas au point cela ne changera pas grand chose...
Concernant les problèmes des cartes ATI sur ces émulateurs je ne suis pas au courant, donc je ne me prononcerais pas,
et puis surtout, "chez moi ça marche" (argumentaire soudarien).
Mais en termes de puissance brute, je ne vois pas a quel moment une ATI HD4890 aurait a rougir d'une 8800GTX.
Troisièmement, conseiller de faire un câble VGA/péritel avec du scotch et du fil de téléphone...
bof, moyen comme conseil, même si je ne doute pas que cela puisse fonctionner.
Faire un câble propre avec des soudures propres, pour quelqu'un qui débute c'est au moins l'assurance de ne pas avoir a chercher
de ce coté là quand ça ne marchera pas.
Bref, en conclusion, tu as toujours la même attitude péremptoire, toi tu sais mieux que les autres.
Tu as un ton agressif, tu fais des pavés sans ponctuation ni mise en page, bourrés de faute d’orthographe et de langage SMS,
ce qui n'aide pas a faire passer ton message.
De mon coté je suis ouvert à la discution, et je n'ai pas la prétention de tout savoir sur le 15Khz,
Mon expérience vient de nombreux test à base de carte ati/nvidia/intel, de test sur soft15Khz et les drivers calamity,
d'une lecture assidue des sujets concernés et d'échange avec les membres les plus calé sur la question.
Si maintenant tu veux nous prouver que tu as raison, en argumentant et en amenant des preuves de ce que tu dis,
de manière constructive, je pense que tout le monde y trouvera son compte.