Auteur Sujet: M.A.J. d'une borne pour une Mamecab  (Lu 4184 fois)

Hors ligne shinobi13009

• Curieux
  • *
M.A.J. d'une borne pour une Mamecab
« le: Dimanche 26 Août 2012, 14:28:55 pm »
Bonjour,
Je me présente, 35 ans Papa de deux enfants, mariés et avec peu de temps je souhaite mettre à jour une borne fonctionnelle :
- “ARCA 2500” Jamma 25 pouces équipée Blue Elf2 2012
-  Ecran : Monitronic Master, 25’’, rotatif
- Alimentation : Arcades Electronic 10/12A
- Bandeau : 2 Joysticks, 3 boutons x2
- Marque : ARCADES ELECTRONIC
- Crédits : Fonctionne En Mode Gratuit par bouton poussoir sur Porte Avant
- Caractéristiques physiques : H = 170cm , l = 64cm  , p = 75cm , poids = 80kgs environ

L'écran est marqué est les couleurs passées ...

Le truc c’est que j'aimerai en faire une Mamecab à moindre cout et pour cela je souhaiterai avoir vos conseils avisés.

Je voudrais y installer un pc et/ou un écran TV (moins cher qu'un écran d'origine ?) et changer sticks et boutons.

Merci de votre aide

PS : cette image est récupérée sur le forum ma borne à 6 boutons, les trois boutons de dessous sont les boutons verts comme celle ci

Hors ligne Pouy

• Confirmé
  • *
  • L'union fait la force, l'oignon fait la soupe
« Réponse #1 le: Dimanche 26 Août 2012, 21:48:27 pm »
Bonjour,
une photo de ta borne serait plus approprié.
Par contre, j'ai du mal a identifier une question dans ton message.
Pour commencer, il te faut un PC avec MAME, c'est un bon debut ;)
Bon courage pour ton projet.
Pouy

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
  • Président de la C.O.G.I.P
« Réponse #2 le: Dimanche 26 Août 2012, 23:23:34 pm »
Vu ton matos pour faire une resto à moindre coût, tu as le Pc to jamma et le jpac. J'ai testé le Pc to jamma, interface USB, un Pc et soft15k, tu t'en tire pour 80€ et surtout, tu auras les jeux que tu veux (qui sont sûrement mal émules par la bleu Elf ou non présent).
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown.

Hors ligne shinobi13009

• Curieux
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 27 Août 2012, 10:43:26 am »
Et en écran ?? J'ai vu des adaptateurs vga peritel sur amazon.

J'ai bien vu les montages cables vga peritel sur le net mais je suis une brele en soudure.
Un écran TV serait plus éco non ?

Hors ligne Pouy

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 27 Août 2012, 12:22:55 pm »
Et en écran ?? J'ai vu des adaptateurs vga peritel sur amazon.

J'ai bien vu les montages cables vga peritel sur le net mais je suis une brele en soudure.
Un écran TV serait plus éco non ?

Si tu veux changer l'écran, il existe aussi la solution TV d'occasion + Xbox avec CoinOPS. Le tout fait dans les 30/40 euros d'occase. Après il reste le hack de deux pad et l'achat des boutons.
Qu'as tu stock comme matériel ?

Pouy.

Hors ligne shinobi13009

• Curieux
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 27 Août 2012, 14:23:19 pm »
Si tu veux changer l'écran, il existe aussi la solution TV d'occasion + Xbox avec CoinOPS. Le tout fait dans les 30/40 euros d'occase. Après il reste le hack de deux pad et l'achat des boutons.
Qu'as tu stock comme matériel ?

Pouy.

Rien de tout ça mais je préfèrerait un pc avant tout afin de "faciliter" la MAJ actuelle et future des jeux émulés, mais merci pour cette hypothèse ^-^

Voici les liens indiqués plus haut :

Adaptateur

Cable

Pour info, si c'est pour me faciliter la vie et moins me prendre la tête avec plus de "fiabilité" je n'hésiterai pas à payer un peu plus un accessoire  ;)

Hors ligne shinobi13009

• Curieux
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 07 Septembre 2012, 11:39:27 am »
Et que pensez vous du supergun ?

Fausse bonne idée ?

Hors ligne Pouy

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 07 Septembre 2012, 22:16:34 pm »
Salut,
si j'ai bien compris le principe du supergun, c'est pour utiliser une carte JAMMA sur un télé de salon avec des manettes NeoGeo.
Dans ton cas, tu peux changer l'ecran (pour avoir de jolies couleurs) et laisser le cablage actuel car tu es deja en 2x6 boutons.
D'après ton premier post, la borne est equipée d'une carte blue elf2 qui semble etre une Pcb 310 in one fonctionnelle.

Donc il suffit de passer de trouvé un télé de la bonne taille, l'adapter dans la borne et passer la video jamma au format peritel (SCART).

Pouy.

Hors ligne shinobi13009

• Curieux
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 08 Septembre 2012, 08:13:02 am »
Merci de ta réponse  ^-

Existe t'il un tuto pour adapter une TV dans une borne ??

Cela me tracasse un peu de demonter ces vieilles TV et de l'installer sans trop savoir comment....

Merci

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
« Réponse #9 le: Samedi 08 Septembre 2012, 13:46:49 pm »
Pour ca un peu de recherche sur le forum et tu trouveras ton bonheur.  ^-

+

Hors ligne shinobi13009

• Curieux
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 07 Octobre 2012, 17:15:04 pm »
Dans un premier temps je souhaiterai changer le panel, vous auriez des adresses pour des panels à bon prix ?
Merci

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #11 le: Dimanche 07 Octobre 2012, 19:20:22 pm »

PS : cette image est récupérée sur le forum ma borne à 6 boutons, les trois boutons de dessous sont les boutons verts comme celle ci

Au voleur...au voleur on m a piqué mon image.... =:)))
Bon ok j accepte shinobi13009 que tu utilises mes images :D
je suis preneur de ton ecran  si tu t en débarrases ;)

Pourquoi changer le panel, tu veux rajouter des boutons ou mettre des récents ???
mon panel etait en 2x3 et il est passé en 2x6 boutons sans grosse modif

« Modifié: Dimanche 07 Octobre 2012, 19:23:32 pm par ducatman1098 »

Hors ligne Gus

• Accro
  • *
« Réponse #12 le: Dimanche 07 Octobre 2012, 20:58:56 pm »
salut shinobi,

Je me présente, Gus, 34 ans Papa de deux enfants, mariés et avec peu de temps.
également possesseur d'une arcade electronic, même de deux en fait, mais pas les même modèles que toi.
Comme tu peux le voir, on est un peu pareil en fait. :D

Pour adapter une TV tu trouveras facilement sur le forum.
regarde par exemple mon WIP, j'ai mis les liens vers les tutos dedans:http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19097.0

Pour le convertisseur, tu oublie tout de suite!
Car sauf erreur de ma part, ce machin va te transformer le signal du PC en composite, avec à la clé une belle image bien baveuse. Pour faire ça autant utiliser la sortie svidéo d'une carte graphique.

Pour le câble péritel, méfie toi des câbles vendu dans le commerce, j'ai toujours lu que ces câbles n'était pas brochés correctement pour sortir du 15Khz.(cela dit si tu trouve le modèle qui va bien et qui fonctionne je veux bien l'info)
Si ça peut te rassurer je suis aussi une quiche en électronique et je suis arrivé a faire mon câble tout seul comme un grand. faut juste savoir souder. (et lire :D)

Pour le panel, j'ai demandé un devis à un ferronnier/chaudronnier/whatever près de chez moi, et j’attends toujours le devis. >:( :-((
il doit me refaire des panel vierge que je pourrais percer comme je veux.
si jamais le prix est intéressant, je te donnerais l'info.

Pour le PC, si tu n'a encore rien je te conseille de regarder en occasion.
Les plateformes en socket 775 ne coute plus grand chose et un E8500 overclocké est top pour l'émulation qui n'a souvent que faire de quatre cores. avec ça et une HD4870 on émule a peu près tout jusqu'au machine récente.
maintenant, si tu envisage du pacman et du galaxian, le premier tromblon venu fera l'affaire.

Pour la carte graphique je te conseille fortement une ATI, que tu choisisse soft15Khz ou les drivers calamity cela t'évitera bien des déboires.

voilà j'ai fait le tour, bon courage pour la suite. <:)

Hors ligne shinobi13009

• Curieux
  • *
« Réponse #13 le: Lundi 08 Octobre 2012, 14:54:55 pm »
Au voleur...au voleur on m a piqué mon image.... =:)))
Bon ok j accepte shinobi13009 que tu utilises mes images :D
je suis preneur de ton ecran  si tu t en débarrases ;)

Pourquoi changer le panel, tu veux rajouter des boutons ou mettre des récents ???
mon panel etait en 2x3 et il est passé en 2x6 boutons sans grosse modif

Désolé et merci j'ai cherché la facilité  :), tant qu'il ne sera pas HS mon écran reste dans la borne  :D
Ben pour l'histoire du panel, il est en assez mauvais état et je ne sais pas comment le restaurer (grain de mauvaise qualité, endroits rouillés etc).

De plus, pour changer les boutons (image piquée au dessus et oui encore mais c'est dans le même état)je souhaite installer des boutons Sanwa et les 3 trous du dessous semblent être plus petits selon les différentes photos que j'ai vu.
Des boutons Sanwa passeront t'ils ??

@Gus, merci pour les infos je vais donc passer dans un premier temps en Jpac ou ipac lorsuqe j'aurai récupéré le PC qui m'attends à 60 km de la :)
« Modifié: Lundi 08 Octobre 2012, 15:15:58 pm par shinobi13009 »

Hors ligne shinobi13009

• Curieux
  • *
« Réponse #14 le: Dimanche 14 Octobre 2012, 10:43:46 am »
Pc récupéré mais pas de disque dur ... (IDE) :-X

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 17 Octobre 2012, 11:40:32 am »
c'est repartie achete une ati , sans deconner gus mdr

quand il vas vouloir jouer a du type x/x2 il vas comprendre sa douleur avec ati

moi je dit rien mais si je serait toi je prendrait une 8800gtx qui coute plus rien maintenant sur le

boncoin et elle  fait tout tourner sans aucun probleme tout les jeux sous soft 15khz , type x , cave

sh3,atomiswave et sans glitch lol pas comme ati , et pour ton ecran je te conseil une sony  trinitron

pareil sur le boncoin sa vaut plus rien , pour 100e ta une borne toute neuve et pour le cable vga peritel

perso j'en n'est fait un sans soudure ,jai juste demonter une peritel qui est bien sur cabler rgb a la

base car certaine son juste cabler en s-video mais c facile a reconnaitre quand tu la demonte si tu voit

juste 3 ou 4 file de brocher coter soudure c qu'elle est juste cabler s-video , prend une peritel de

bonne qualiter tu verras yas beaucoup plus de cablage coter soudure en suite tu recupere les signaux

derriere sans dessouder juste en coupant les fils derriere et tu les raccorde sur ta prise vga avec du

cable , moi perso j'ai prit du cables telephoniques que g denuder , un bout de scotch sur les raccords et

voila j'en n'est fait un autre avec soudure et la qualiter est excatement la meme mais j'ai juste mit 5

mn pour faire celui avec le scoth , aucun parasite l'image est propre c'est net .

si ta besoin d'aide je serait pas loin