salut shinobi,
Je me présente, Gus, 34 ans Papa de deux enfants, mariés et avec peu de temps.
également possesseur d'une arcade electronic, même de deux en fait, mais pas les même modèles que toi.
Comme tu peux le voir, on est un peu pareil en fait.
Pour adapter une TV tu trouveras facilement sur le forum.
regarde par exemple mon WIP, j'ai mis les liens vers les tutos dedans:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19097.0Pour le convertisseur, tu oublie tout de suite!
Car sauf erreur de ma part, ce machin va te transformer le signal du PC en composite, avec à la clé une belle image bien baveuse. Pour faire ça autant utiliser la sortie svidéo d'une carte graphique.
Pour le câble péritel, méfie toi des câbles vendu dans le commerce, j'ai toujours lu que ces câbles n'était pas brochés correctement pour sortir du 15Khz.(cela dit si tu trouve le modèle qui va bien et qui fonctionne je veux bien l'info)
Si ça peut te rassurer je suis aussi une quiche en électronique et je suis arrivé a faire mon câble tout seul comme un grand. faut juste savoir souder. (et lire
)
Pour le panel, j'ai demandé un devis à un ferronnier/chaudronnier/whatever près de chez moi, et j’attends toujours le devis.
il doit me refaire des panel vierge que je pourrais percer comme je veux.
si jamais le prix est intéressant, je te donnerais l'info.
Pour le PC, si tu n'a encore rien je te conseille de regarder en occasion.
Les plateformes en socket 775 ne coute plus grand chose et un E8500 overclocké est top pour l'émulation qui n'a souvent que faire de quatre cores. avec ça et une HD4870 on émule a peu près tout jusqu'au machine récente.
maintenant, si tu envisage du pacman et du galaxian, le premier tromblon venu fera l'affaire.
Pour la carte graphique je te conseille fortement une ATI, que tu choisisse soft15Khz ou les drivers calamity cela t'évitera bien des déboires.
voilà j'ai fait le tour, bon courage pour la suite.