Auteur Sujet: M.A.J. d'une borne pour une Mamecab  (Lu 4180 fois)

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
M.A.J. d'une borne pour une Mamecab
« Réponse #16 le: Mercredi 17 Octobre 2012, 12:01:17 pm »
mais c'est une machine ce soudara ....

Bref, pour ton panel, tu démontes, tu décappes au gelquifaitfondrelapeintureetlespoumonssipasprotégé(TM),

tu bouches les trous au produit fibre+mastic, tu laisses sécher, tu ponces le trop, tu reperces ton panel avec une scie cloche qui vas bien, tu met un anti rouille, tu repeind et voila ... beaucoup de travail mais quel plaisir une fois fini ^^

Ton écran, pourrions nous avoir une photo du marquage ? pour les couleurs passées et selon l'état du tube (on attend les photooossssss  :D) tu peux t'orienter soit vers un remplacement des condensateurs qui redonneront du peps aux couleurs si tu sais manipuler un fer à souder (rien de sorcier du tout, aucune connaissance en électronique nécessaire, c'est un bête remplacement de composants à deux pattes, faut juste respecter les valeurs écrites sur les condos et la polarité).

Sinon, tu remplaces par une tv, avis purement subjectif, le trinitron est propre .. mais trop propre et souvent en 16/9ème .. un bon vieux tube bombé d'une tv lambda avec chassis analogique jureras moins avec ta borne.

Pour relier un pc à ta borne, 2 grandes lignes = soit un JPAC avec un hack peritel vers jamma (plans du peritel to jamma trouvable sur ce forum), soit si tu ne souhaites pas conserver le jamma, directement un hack peritel to jamma et tu hackes 2 manettes usb et ça roule ...

Je pense qu'il faut avant tout que tu règles ton soucis d'écran, découpes tes tâches sinon tu vas te retrouver submerger  ;)

Hors ligne Gus

• Accro
  • *
« Réponse #17 le: Mercredi 17 Octobre 2012, 12:39:59 pm »
Réponse à Soudara:

Allez, on prend les même et on recommence. :o

Premièrement, je ne suis pas un ATIfan, ni un nvidiafan, et je connais très bien la 8800GTX pour en avoir possédé trois.

Au delà du fait que cette carte n'est pas censé fonctionner sous soft 15Khz sans dongle (sur les faibles résolutions) comme
je te l'ai déjà montré sur un autre topic, avec lien vers le site pour le prouver.
C'est aussi une carte que je ne conseillerais pas a cause de sa grande fragilité.c'est peut être la carte la moins fiable que je
n'ai jamais vu, et si on croise pas mal de "vend 8800GTX HS pour pièces" sur le bon coin ou ebay, ce n'est pas un hasard.
Personnellement j'ai fait deux SAV avec ces cartes. mais tout ceci n'est qu'un détail.

Alors tu as peut être la chance d'avoir une 8800GTX qui fonctionne sous soft15Khz, ce qui serait étonnant car toutes les 8800GTX
sont strictement identique, mais au plus ça va, au plus je te soupçonne de n'utiliser que le 640x480 pour tout tes jeux.(ceci expliquerait cela)
Fait nous donc une vidéo de ta 8800GTX qui tourne en 320x224 sans dongle.

Deuxièmement, j'ai l'impression que tu fait une fixation sur les système typeX, cave, atomishwave, etc...
Mais si ça se trouve shinobi n'est pas intéressé par ces systèmes, et puis surtout pour certains comme la naomi ou l'atomishwave,
tu auras beau prendre une GTX680, si l'émulation n'est pas au point cela ne changera pas grand chose...
Concernant les problèmes des cartes ATI sur ces émulateurs je ne suis pas au courant, donc je ne me prononcerais pas,
et puis surtout, "chez moi ça marche" (argumentaire soudarien).
Mais en termes de puissance brute, je ne vois pas a quel moment une ATI HD4890 aurait a rougir d'une 8800GTX.

Troisièmement, conseiller de faire un câble VGA/péritel avec du scotch et du fil de téléphone...
bof, moyen comme conseil, même si je ne doute pas que cela puisse fonctionner.
Faire un câble propre avec des soudures propres, pour quelqu'un qui débute c'est au moins l'assurance de ne pas avoir a chercher
de ce coté là quand ça ne marchera pas.

Bref, en conclusion, tu as toujours la même attitude péremptoire, toi tu sais mieux que les autres.
Tu as un ton agressif, tu fais des pavés sans ponctuation ni mise en page, bourrés de faute d’orthographe et de langage SMS,
ce qui n'aide pas a faire passer ton message.

De mon coté je suis ouvert à la discution, et je n'ai pas la prétention de tout savoir sur le 15Khz,
Mon expérience vient de nombreux test à base de carte ati/nvidia/intel, de test sur soft15Khz et les drivers calamity,
d'une lecture assidue des sujets concernés et d'échange avec les membres les plus calé sur la question.
Si maintenant tu veux nous prouver que tu as raison, en argumentant et en amenant des preuves de ce que tu dis,
de manière constructive, je pense que tout le monde y trouvera son compte.
« Modifié: Mercredi 17 Octobre 2012, 12:42:00 pm par Gus »

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #18 le: Mercredi 17 Octobre 2012, 13:43:25 pm »
serieux gus

je fait tourner tout mes jeux en 640X480  mais lol , t'est un bon toi ?
on n'as commencer a bricoler soft15khz je sait meme pas si t'etait née serieux
j'ai egalment eu 50 ati et 50 nvdia et je bricole sur mon aero depuis des année avec des vraies pcb ,du XXX in 1 et apres tout mes test le top  est le 8800 gtx avec les vieux pilote forceware 69  et d'autre aussi ceux du site asus d'origine les premiers disponible pour le en8800gtx marche direct du premier coup avec soft15khz mais toi , biensur sa marche pas avec toi donc sa marche  pour personne je sait pas c'est qui le plus butée entre nous deux , pour la fiabiliter de la 8800gtx j'ai cette carte depuis sa sortie hormis que c un gouffre en electrecite elle ma jamais poser le moindre soucis et jai jamais vu de 8800gtx pour piece sur le boncoin bref t'est le meilleur sa marche pas chez toi alor c'est impossible que sa marche chez les autres ,je suit qu'un menteur je joue en 640X480 depuis 4 ans mais je m'en etait pas rendu compte
tu commence vraiment a me donner envie de vomir serieux
bref laisse laisse tomber ta raison  ,c'est des connerie se que je dit sa marche pas c'est toi le meilleur

« Modifié: Mercredi 17 Octobre 2012, 14:00:02 pm par soudara »

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #19 le: Mercredi 17 Octobre 2012, 14:36:22 pm »
.......  :ang:

Hors ligne DC-X

• Passionné
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 17 Octobre 2012, 15:10:51 pm »
Détendez-vous les gars, on est sur un forum qui à la base est d'entraide.
On est pas là pour savoir qui à la plus grosse...connaissance.

Soudara on doute pas de tes avis mais clairement tu as un ton désagréable.
Si tu veux te lâcher, il reste toujours les commentaire sur Youtube.

Hors ligne Gus

• Accro
  • *
« Réponse #21 le: Mercredi 17 Octobre 2012, 15:12:04 pm »
serieux gus

je fait tourner tout mes jeux en 640X480  mais lol , t'est un bon toi ?
on n'as commencer a bricoler soft15khz je sait meme pas si t'etait née serieux
j'ai egalment eu 50 ati et 50 nvdia et je bricole sur mon aero depuis des année avec des vraies pcb ,du XXX in 1 et apres tout mes test le top  est le 8800 gtx avec les vieux pilote forceware 69  et d'autre aussi ceux du site asus d'origine les premiers disponible pour le en8800gtx marche direct du premier coup avec soft15khz mais toi , biensur sa marche pas avec toi donc sa marche  pour personne je sait pas c'est qui le plus butée entre nous deux ,
Bon, admettons que soft 15Khz fonctionne sur ta 8800GTX a des réso inférieure a 512x384 sans le dongle, ce qui est fort peu probable.
(tu remarqueras que je n'ai pas dit impossible, mais j'attend toujours une preuve qui contredise le site officiel de soft15Khz.)

Admettons donc que ça marche, tu as accès a combien de modelines? 20? 25? je ne me souvient plus exactement, mais une chose est sure, pas assez pour faire tourner tout les jeux en résolution native.
Et sur ce point groovymame et les drivers calamity sont largement supérieur, plus de 200 modelines et tout les jeux qui switch en réso native au lancement, cela n'a rien a voir.

Met moi par exemple une vidéo de NBA jam qui tourne sur ta borne et je te mettrais une vidéo de la mienne pour qu'on compare. le jour où je suis passé a groovymame j'ai halluciné sur la différence, et notamment sur ce jeu.

Sinon pour l'histoire du 640x480 tu fais comment? tu change de réso avant de lancer un jeu?
ton mame est configuré comment? il switch de réso automatiquement?
tu utilise d'autre logiciels?

pour la fiabiliter de la 8800gtx j'ai cette carte depuis sa sortie hormis que c un gouffre en electrecite elle ma jamais poser le moindre soucis et jai jamais vu de 8800gtx pour piece sur le boncoin
Il suffit pourtant de taper "8800GTX" dans le bon coin et on en trouve trois sur la première page:
http://www.leboncoin.fr/informatique/362351401.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/informatique/377889939.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/informatique/326976855.htm?ca=21_s
Je t'épargne celle qu'on trouve sur ebay, et je te rappelle qu'a l'époque où la 8800GTX est sortie je bossait dans une boutique de matos informatique, les retours SAV je les ai vu en direct.

bref t'est le meilleur sa marche pas chez toi alor c'est impossible que sa marche chez les autres ,je suit qu'un menteur je joue en 640X480 depuis 4 ans mais je m'en etait pas rendu compte
Je n'ai jamais dis ça! juste que contrairement a toi j'apporte des preuves de ce que j'avance.
Si tu peux me prouver que tu tourne en 320x224 sans dongle avec ta 8800GTX je m'inclinerai et je saurais reconnaitre que j'avais tord. en attendant, tu m'excuseras, mais je continue à faire confiance au site officiel de soft15Khz.

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #22 le: Mercredi 17 Octobre 2012, 15:56:02 pm »
un site espagnol avec une liste de carte ati et nvdia ainsi que les drivers qui marche parfaitement avec soft15khz
mais bon sa doit etre des menteurs aussi
http://www.retrovicio.org/foro/archive/index.php/t-3729.html?s=0571b16ec5de623387d46eb2cf15b293

Hors ligne Gus

• Accro
  • *
« Réponse #23 le: Mercredi 17 Octobre 2012, 21:09:25 pm »
Il a fallu que t'aille jusqu'en Espagne pour trouver un site qui te donne raison... :D

Encore une fois, je n'ai pas dit qu'elle ne marchait pas sous soft15Khz, mais que sans dongle elle n'accepte pas les réso en dessous de 512x384.

Et à la base la discussion c'était: nvidia+soft15Khz ou ATI+calamity
Et je persiste a dire que la solution ATI est plus simple, plus performante et plus fidèle.

J'attend ta vidéo de NBAjam pour qu'on puisse comparer.

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #24 le: Mercredi 17 Octobre 2012, 21:39:55 pm »
chu a grenoble pour mon taff la borne et chez  mes parents tu croit vraiment je vait faire 150 borne pour allez faire des video pour prouver que ta tort espece d'abruti, t'est vraiment trop bete parceque ta bosser dans un magasin d'informatique tu pense tout savoir alor que tu sait que dalle , c bon laisse tomber ta raison  sa marche pas , mais je pense sincerement que t'est un rigolo de cirque
je t'est consacrer assez de temps
allez @+

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #25 le: Mercredi 17 Octobre 2012, 22:01:36 pm »
SOUDARA, sérieux t'es certainement quelqu'un qui connait plein de choses, mais non,
c'est plus fort que toi, tu ne peux pas t'empêcher d'être arrogant avec autrui, d'être
agressif, et, sérieusement, ton langage est INCOMPREHENSIBLE, on te l'a signalé assez souvent.
Rien à faire, tu sembles ne pas comprendre, tu ignores les remarques/avis des autres membres,ainsi
que du staff, raison pour laquelle tu te prends un bon ban, vu que le dernier de 3 jours n'a rien
changé. Tu n'auras même pas pris la peine de nous contacter, yes, it's official : t'es un boulet.

Le sujet peut continuer  :ang:

Hors ligne Gus

• Accro
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 17 Octobre 2012, 22:39:39 pm »
Merci pitch, c'est vrai que là c'était un peu too much niveau insultes. >:(

Cependant je regrette que l'on ne soit pas allé au bout de la discussion.
je reste persuadé que la plupart des gens qui installe soft15Khz avec les modeline d'origine,
ne paramètre pas leur MAME comme il faut et joue en fait en 640x480@60Hz avec MAME qui strech le tout.

Je ne dit pas que c'est le cas de soudara, mais avec une carte qui n'est pas supposé descendre sous les 512x384 sans dongle, j'aurais été curieux de voir ce que donnais un NBAjam censé tourner en 399x253 @54.815170Hz.
En général @60Hz ça ne pardonne pas, surtout au niveau des voix digitalisé qui saccade à mort.

Bref, désolé shinobi pour le HS sur ton topic.
Du coup tu en est où?

Hors ligne shinobi13009

• Curieux
  • *
« Réponse #27 le: Jeudi 18 Octobre 2012, 07:52:43 am »
Pas le temps de répondre papa au foyer et assmat, mais en gros j'ai demonté le panel, bien fixé avec clip, pas de charnière pour pivoter c'est juste posé et les connectiques sont soudées !!!!
Je pense partir sur du médium du coup ... Un bon coup de glycéro et c'st parti.
Et faut que je rachète des boutons, mais est ce que les boutons qui s'illumine se branche pareil que le simple ?

Hors ligne shinobi13009

• Curieux
  • *
« Réponse #28 le: Dimanche 21 Octobre 2012, 13:19:50 pm »
EDIT :  Le super gun serait une bonne solution pour fainéant ??

Ici

Bon c'est décidé, après discussion avec un pote mécano amateur mais très doué de ses mains, je me suis décidé pour passer au panel médium et glycero ou peinture vernie d'origine pour plus de résistance.

En effet, il m'a assuré qu'un morceau de ferraille modelé par un carrossier me couterai un œil...Donc...

Toutefois je réitère ma demande pour les boutons lumineux, les branchements sont ils identiques aux boutons normaux ?? Merci

J'en profite aussi pour vous demander de me conseiller. Je sais que l'aspect vintage est très important pour tous mais quand le changement et l'installation d'ecran de type devient trop contraignant, est ce que cela ne devient pas du masochisme ???

Actuellement, j'ai un écran d'origine mais très/trop marqué !! (couleurs fades, liseré bleuté de 3cm sur le côté droit et des lignes, deux ou trois, en haut)

Je suis près à faire des efforts (pas monstrueux car peut de place et de temps), donc l'idéal ne serait il pas un ecran tv de récup avec un hack VGA péritel ??

Merci

Ps : Bientot, de VRAIS PHOTOS  :D
« Modifié: Dimanche 21 Octobre 2012, 13:28:45 pm par shinobi13009 »

Hors ligne shinobi13009

• Curieux
  • *
« Réponse #29 le: Samedi 27 Octobre 2012, 17:08:18 pm »
Autre possibilité pour le panel, reboucher et rattraper les endroit rouillé avec du sintofer et repeindre avec de la peinture à effet martelé, qu'en pensez vous ???

Cette possibilité me permettrais de replacer les boutons un peu bas.

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #30 le: Samedi 27 Octobre 2012, 20:36:44 pm »
...

Bref, pour ton panel, tu démontes, tu décappes au gelquifaitfondrelapeintureetlespoumonssipasprotégé(TM),

tu bouches les trous au produit fibre+mastic, tu laisses sécher, tu ponces le trop, tu reperces ton panel avec une scie cloche qui vas bien, tu met un anti rouille, tu repeind et voila ... beaucoup de travail mais quel plaisir une fois fini ^^

...

Hors ligne shinobi13009

• Curieux
  • *
« Réponse #31 le: Samedi 27 Octobre 2012, 20:55:14 pm »