Auteur Sujet: le nouveau "Chevalier de Baphomet" ou le potentiel retour de george  (Lu 1353 fois)

Hors ligne luckystriker

• Confirmé
  • *
le nouveau "Chevalier de Baphomet" ou le potentiel retour de george
« le: Lundi 27 Août 2012, 07:13:10 am »
Salut à tous.

Vous trouverez ci dessous le lien vers une page projet pour le nouveau Chevalier de baphomet :
  - Broken Sword - the Serpent's Curse Adventure

Lien KICKSTARTER - BROKEN SWORD
Lien Jeux Actu

Revolution Software mene une quête pour recueillir des fonds.

A tous les fans  ^- ....

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #1 le: Lundi 27 Août 2012, 08:09:42 am »
Terrible qu'il faille "mendier" pour un éditeur de jeux (ils ont fait quoi de leur sous ?) comme Révolution software  :'(
400,000 dollars !! Il voient large en tout cas !
Bonne chance à eux, car la serie des Chevalier de baphomet est excellente  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 27 Août 2012, 08:57:32 am »
De nos jours 400k$ c'est rien du tout pour développer un jeu... Les gros éditeurs y vont à coups de millions et d'équipes de dev de centaines de personnes, donc là je trouve ça plutôt raisonnable pour un jeu d'aventure de cette trempe: Il doivent être une vingtaine et ont commencé à investir de leur côté, cette somme ne semble être qu'un complément pour terminer le jeu avec assez d'aisance pour y mettre toutes leurs idées.
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #3 le: Lundi 27 Août 2012, 09:33:11 am »
le voynich etait quand même naze, on aurait cru un clone de sokoban et on passait son temps a pousser des caisses ...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Lundi 27 Août 2012, 09:56:07 am »
C'est peut être pas mendier mais une nouvelle philosophie dans le jeu video.
En faisant payer les joueurs , tu te rapproches considérablement d'eux et exit ces crevrards de gros éditeurs qui ne regardent que les cellules vertes de leur tableau de rentabilité.
Tous n'est peut être pas forcement rose dans ce modèle mais je trouve la nouvelle approche bien sympa.
« Modifié: Lundi 27 Août 2012, 09:58:05 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #5 le: Lundi 27 Août 2012, 10:21:17 am »
Du calme, on parle de Revolution software (pour lequel j'ai beaucoup de respect), pas de Squaresoft  :D
Je trouve que la somme est pas mal, mais c'est vrai que les couts on pas mal augmenter (acting, musique, pub, etc...).

Mais je comprend pas le fait de faire participer les futurs joueurs au développement  ??? C'est du délire, non ?! ;D
Je comprendrais pour de jeunes boites de développement (c'est même une bonne idée), mais Revolution Software n'est pas(plus) une startup !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #6 le: Lundi 27 Août 2012, 10:27:24 am »
Ils ne participent pas au développements mais au financement :D
C'est les producteurs quoi.
Quand le projet est publié, ils reçoivent un exemplaire du jeu ou d'autres choses suivant l'investissement.
Ce qui peux permettre entres autres, de peut être avoir un nouveau Carmageddon !!
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 27 Août 2012, 10:41:25 am »
C'est aussi le genre de concept qui attire les fans: En échange d'une somme conséquente, on a des goodies: Ici, chaque donateur reçoit une boîte version limitée du jeu, et plus on met d'argent, plus on a de cadeaux en remerciement: T-Shirts, artworks, BD, jusqu'à des invitations aux soirées de lancement officielles (où le fan pourra approcher de l'équipe de dev).

C'est quand même plus sympa que la stratégie marketing de Blizzard Activision, qui inonde le monde de pubs et prend les joueurs pour des vaches à lait (pour leur dernier jeu, Diablo3, il y a eu 6 millions de jeux vendus le premier jour, mais le jeu en lui même est bof, il aura fallu trois mois pour avoir un patch qui relance l'intérêt et supprime certains bugs...). Pour Activision c'est pire, on prend le même jeu, on change les niveaux et les missions, on met trois armes différentes, et pof, un nouveau Call of Duty vendu 70€...  >:(

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #8 le: Lundi 27 Août 2012, 10:50:02 am »
pour ma part, je n'aime pas trop de producteurs ou d'investisseurs, car ce système est en finalement assez éloigné. Ici, on a plutôt affaire à de la prévente.

Si j'étais producteur, je prendrais un risque en finançant le projet, mais avec en contrepartie un possible retour sur investissement si ça fait un carton. C'est le principe de mymajorcompany pour les chanteurs.
Avec kickstarter, je me contente d'acheter un jeu, un autocollant, un T-Shirt ou un pack avec tout ça et plus.

Il semble d'ailleurs que dans son principe mymajorcompany soit un peu seul au monde. Dommage.

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 27 Août 2012, 17:10:52 pm »
le voynich etait quand même naze, on aurait cru un clone de sokoban et on passait son temps a pousser des caisses ...
+1
Et c'est parce que j'ai adoré les 2 premiers épisodes, qu'après la douche froide du 3, j'ai préféré faire l'impasse sur le 4 pour le moment.

Maintenant, j'avoue que ce 5ème titre part sur de bonnes bases avec le retour au gameplay classique 2D (même si j'ai toujours eu un peu de mal avec l'aspect HD trop lisse, qui donne souvent un rendu vectoriel  proche des premiers jeux en flash).

Par contre, je trouve quand même abusé le fait de ne rien avoir de tangible en dessous de 100$ ...

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 28 Août 2012, 04:26:33 am »
Kickstarter est ce qui pouvait arriver de mieux au jeux vidéo,perso je paye le prix du jeu c'est tout,j'ai jamais compris l’intérêt des babioles ou "collector trucmuche" vendu avec un jeu au prix d'un doublement voire plus du prix initial.

La je viens de lire que le prochain dtc dlc de mass effect sera vendu 10 euros,hahaha!

Je prédit une fracture du gaming:d'un coté les purs ,les durs,ceux qui ont connu les 8 bits,la véritable évolution du jeux video et de l'autre:la new generation kinect friendly et autre gadgets "mé tu voa c tro kool kan g bouje lé bra"qui n'apporte rien au jeu (enfin si,comme l'a été la réalité virtuelle et ses sacs a vomi).

Kickstarter sauve nous des impurs,du gameplay casual,des couloirs a meurtres (first couloir shooter)et des ados sauveurs du monde (ok la je vise le rpg jap actuel qui est une grosse bouze selon mes gouts d’intégriste).

ps:et oui j'assume mon "aigritude",je la revendique même :D
« Modifié: Mardi 28 Août 2012, 04:28:04 am par etralyr »

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #11 le: Mardi 28 Août 2012, 07:43:28 am »
A ce niveau, ce n'est plus être aigri ou intégriste mais reléve plutôt du cas social  :D
Ce n'est pas sale , tu veux qu'on en parle ?
« Modifié: Mardi 28 Août 2012, 08:19:34 am par Iro »
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 28 Août 2012, 07:49:32 am »
Les RPG jap' ont toujours été plein de héros de 12 ans orphelins et de vieux généraux expérimentés de 30  :D

Enjoy: http://www.ffdream.com/encyclopedie-cliches_rpg.html

Et je suis d'accord concernant une prochaine scission du monde du jeu, avec les grands éditeurs d'un côté et les petits studio indépendants de l'autre.

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 29 Août 2012, 01:38:04 am »
Ce n'est pas sale , tu veux qu'on en parle ?

tut-tut-tut...abus du doc de fun radio toi (une autre grande époque...ou pas) :D

Les RPG jap' ont toujours été plein de héros de 12 ans orphelins et de vieux généraux expérimentés de 30  :D

bien sur,mais pour ma défense j’étais ado donc ca me dérangeait pas :D

bon pour revenir a broken sword ou plutôt les chevaliers de baphomet ( ce qui pète bien plus),ils ont déjà 300k et c'est vrai que 400k est une somme dérisoire pour concevoir un jeu surtout avec les acteurs qu'il faut payer (ok,c'est pas des tom cruise mais ca doit tourner autour de 10k pour les persos principaux et p'tet 5k pour les sous-fifres).

d'ailleurs y'a que moi qui entrave que dalle de ce que dit nico et son accent frrrrrancais (en roulant très fort le r)?

Déjà dans dragon age je supportais pas cette actrice...enfin le design est toujours aussi beau et surtout,surtouuuut la 3D sert la 2D :D

Bien sur de la pure 2D aurait ete magnifique mais bon,2D is dead hein :(

Terrible qu'il faille "mendier" pour un éditeur de jeux (ils ont fait quoi de leur sous ?) comme Révolution software  :'(
400,000 dollars !! Il voient large en tout cas !

Haha mais c'est une petite somme ca monsieur,matte les 3 millions de wasteland 2 (900k demandé mais les fans ont donné plus pour un plus grand jeu encore).
je m’étonne un peu des sommes alloué par les joueurs,on sent (et ca me rassure) que beaucoup de gens souhaitent avoir de vrai jeux,avec scenar de qualité,gameplay enivrant et durée de vie conséquente (l’inverse des jeux actuels AAA).

mais pour finir,surtout si ca peut enfin nous debarasser des DRM ca sera grandiose,et aussi des plateformes comme steam et origin (je vous laisse deviner pourquoi je hais ce truc).

ps:et pour diablo 3 comme peste arvester,suffisait de pas l'acheter comme j'ai fait:D
Un jeu ou tu n'a MEME PAS le droit de jouer offline en solo,faut pas se foutre de la gueule du peuple quand même :x

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #14 le: Mercredi 29 Août 2012, 08:19:09 am »
Ok, pour les $400000 (320 000euros) ça peut paraitre correct, en me observant le type de jeux qu'il veulent obtenir (désolé j'avais encore le premier Broken sword en tête  :D).

Bon, espérons pour eux que le jeux fasse un carton et qu'il puisse s’autofinancer pour le prochain  ;)

PS: Diablo3 est devenus une sorte de MMORPG, un peu comme le futur Neverwinter night. Les deux mode devrait toujours exister (pas plus compliquer à coder si on a un peu d’expérience). Fort heureusement il reste encore pas mal de bon jeux offline sur le marché (qui s'autofinance).

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #15 le: Mercredi 29 Août 2012, 12:19:57 pm »
tut-tut-tut...abus du doc de fun radio toi (une autre grande époque...ou pas) :D
Non j'ai jamais écouté ce truc.

je m’étonne un peu des sommes alloué par les joueurs,on sent (et ca me rassure) que beaucoup de gens souhaitent avoir de vrai jeux,avec scenar de qualité,gameplay enivrant et durée de vie conséquente (l’inverse des jeux actuels AAA).
Disons qu'il ne faut pas se tromper dans ces jugements et penser pouvoir trouver LE jeu dans un AAA. Faut le prendre pour ce qu'il est un truc qui fait boom boom tagada en t'en mettant plein les mirettes.
Quoique Dead Space ,Mass Effect ou GTAIV sont clairement de très bon AAA qui vont au-dela du boom boom tagada.
De toutes façons , un bon jeu ne se juge pas précisément en ciblant quelques points.
Un bon jeu, c'est quand tu as une envie folle d'y rejouer, allonger toujours son temps de partie plus que de raison ou de s'en souvenir avec émoi.

Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO