Auteur Sujet: Borne T2 en allemand  (Lu 4759 fois)

Hors ligne wylcot

• Passionné
  • *
Borne T2 en allemand
« le: Vendredi 31 Août 2012, 00:30:36 am »
Bon, faut bien l'avouer, je suis un fondu de Terminator. Surtout ce qui touche au 2.
Et donc, on me propose l'un de mes rêves de toujours, la borne T2, avec les deux flingues...
Le seul hic (on met à part le débat "faut-il réaliser ses fantasmes", bien sur!), à part qu'elle est démontée, c'est que c'est un modèle suisse avec langue en allemand.

Ils en pensent quoi, les gonzes?!!

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Borne T2 en allemand
« Réponse #1 le: Vendredi 31 Août 2012, 07:57:23 am »
Qu'il me semble que sentinelle (ou Geek Vintage, je ne sais plus) à le même problème :D
Et qu'il à rien trouvé dans les dips. Dans le set roms de Mame , il y à plusieurs fichiers ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Borne T2 en allemand
« Réponse #2 le: Vendredi 31 Août 2012, 08:18:53 am »
Je ne me souviens plus si ca avait été essayé, mais règle sur le dipswitch 2
les deux premier boutons sur Off Off

Je ne crois pas qu'il existe de romset multi langue ? :-[
D’où le réglage par dipswitch.

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Borne T2 en allemand
« Réponse #3 le: Vendredi 31 Août 2012, 08:48:22 am »
topic de Geek vintage

visiblement il faut bien passer par un swap de rom.

maintenant dans les sources de mame :

/*
  245      Test mode indicates "Cut for French" and "Cut for German", hinting that these
  246      are jumpers or wires that can be modified on the PCB. However, there are no
  247      French or German strings in the ROMs, and this "feature" was clearly never
  248      actually implemented
  249      PORT_DIPNAME( 0xc000, 0xc000, DEF_STR( Language ) )
  250      PORT_DIPSETTING(      0xc000, DEF_STR( English ) )
  251      PORT_DIPSETTING(      0x8000, DEF_STR( French ) )
  252      PORT_DIPSETTING(      0x4000, DEF_STR( German ) )
  253  */
  254 
« Modifié: Vendredi 31 Août 2012, 08:50:00 am par funkycochise »

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
Borne T2 en allemand
« Réponse #4 le: Vendredi 31 Août 2012, 08:57:52 am »
topic de Geek vintage

visiblement il faut bien passer par un swap de rom.

maintenant dans les sources de mame :

Alors, je confirme, les dips n'ont pas d'impact sur la langue. Concrètement, tous les textes sont en allemand (menu, texte du jeu...), les voix restent en anglais. Ce n'est pas très gênant mais je voulais la mienne en US.

Est-ce que ça "250      PORT_DIPSETTING(      0xc000, DEF_STR( English ) )" donne une indication du rom à changer pour modifier la langue ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne wylcot

• Passionné
  • *
Borne T2 en allemand
« Réponse #5 le: Vendredi 31 Août 2012, 10:28:03 am »
Bon, c'est légèrement trop technique pour moi, là. Surtout que la borne, je ne l'ai pas devant moi...

Voilà ce que me dit ma collègue :
 j'ai pris qq photos de la borne T2, pas facile, elle est toujours coincée entre différents flips !!! Le meuble est en bon état cosmétique, hormis qq rayures sur le coté gauche, par contre les roulettes sont hs. C'est un modèle allemand (d'habitude elles sont en anglais), et originaire de suisse. Elle est complète mais en pièces détachées. Par contre, je ne sais asbolument pas si elle démarre.
Et elle termine par le plus important, le prix... 150e... Comment ne pas replonger et remprunter le camion du voisin?!!  :D

Et sinon, c'est hors sujet, mais elle a, pour l'instant, 3 flippers à vendre. J'ai négocié d'avoir l'info avant LBC, mais j'ai pas accès à la section Vente, ici... ça se fait de vous en parler dans ce topic?!!

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
Borne T2 en allemand
« Réponse #6 le: Vendredi 31 Août 2012, 10:31:25 am »
Bon, c'est légèrement trop technique pour moi, là. Surtout que la borne, je ne l'ai pas devant moi...

Voilà ce que me dit ma collègue :
 j'ai pris qq photos de la borne T2, pas facile, elle est toujours coincée entre différents flips !!! Le meuble est en bon état cosmétique, hormis qq rayures sur le coté gauche, par contre les roulettes sont hs. C'est un modèle allemand (d'habitude elles sont en anglais), et originaire de suisse. Elle est complète mais en pièces détachées. Par contre, je ne sais asbolument pas si elle démarre.
Et elle termine par le plus important, le prix... 150e... Comment ne pas replonger et remprunter le camion du voisin?!!  :D

Et sinon, c'est hors sujet, mais elle a, pour l'instant, 3 flippers à vendre. J'ai négocié d'avoir l'info avant LBC, mais j'ai pas accès à la section Vente, ici... ça se fait de vous en parler dans ce topic?!!

A ce prix là, ne te prive pas !

3 flippers ! Arf, je n'ai eu connaissance que 2 flips dans ton MP  :)

Hors ligne wylcot

• Passionné
  • *
Borne T2 en allemand
« Réponse #7 le: Vendredi 31 Août 2012, 10:42:04 am »
C'est normal, mon bon ami, y en a un qui est en double.  ;)

Hors ligne wylcot

• Passionné
  • *
Borne T2 en allemand
« Réponse #8 le: Vendredi 31 Août 2012, 10:43:57 am »
Oui, je crois que je vais lui réserver de ce pas!  :D
Mon salon va vite se transformer en un truc digne de mes plus grands fantasmes, je crois...  :D

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Borne T2 en allemand
« Réponse #9 le: Vendredi 31 Août 2012, 10:45:42 am »
 /*
  245      Test mode indicates "Cut for French" and "Cut for German", hinting that these
  246      are jumpers or wires that can be modified on the PCB. However, there are no
  247      French or German strings in the ROMs, and this "feature" was clearly never
  248      actually implemented
  249      PORT_DIPNAME( 0xc000, 0xc000, DEF_STR( Language ) )
  250      PORT_DIPSETTING(      0xc000, DEF_STR( English ) )
  251      PORT_DIPSETTING(      0x8000, DEF_STR( French ) )
  252      PORT_DIPSETTING(      0x4000, DEF_STR( German ) )
  253  */
  254  

D'après vos constatations, this "feature" was clearly never actually implemented n'est pas vrai :
la bornes fonctionne bel et bien en 'german', donc a priori les dip switchs ne fonctionneraient pas sur la pcb mais seraient directement configurés par shunt à même la pcb.

Je suis au boulot je n'ai pas moyen de voir s'il existe des déclinaisons french et german des roms de terminator2. Personnellement, j'en doute : la pcb est surement directement configurée pour son pays de destination.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Borne T2 en allemand
« Réponse #10 le: Vendredi 31 Août 2012, 11:05:52 am »
150 pour une T2 est un bon prix, mais défectueuse la facture peux vite s’élever (pcb, gun)  :-[

Bon si les dipswitchs non pas d'effets (j'ai jamais essayé, finalement), il faut effectivement remplacer les roms.

Par contre je ne sais pas du tout lesquelles gère les textes ?!

Il y a 14 roms + 3 pour le sons, c'est peut être l'une des 14 ou plusieurs d'entre entre elles ?

Pour identifier tout ca, il faudrait dumper les roms de la version allemande, puis comparer sous MAME qu'elles roms sont concernés par les textes.
Ca serait même intéressant d'avoir une nouvelle version pour le romset de Mame, car Il n'existe pas de version french et german du moins dans les romsets dumpés (uniquement 3 révisions du set, mais qui n'on rien à voir avec les langues).

PS: A vérifier s'il n'y a pas une modification hard sur le PCB lui-même (dipswitch ponté). Une petite photo de la carte CPU (derriere au niveau du dipswitch2).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Borne T2 en allemand
« Réponse #11 le: Vendredi 31 Août 2012, 11:09:45 am »
si tu as les guns, apres tu peux lui coller un mame non?
le plus cher restant les guns

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
Borne T2 en allemand
« Réponse #12 le: Vendredi 31 Août 2012, 11:16:38 am »
150 pour une T2 est un bon prix, mais défectueuse la facture peux vite s’élever (pcb, gun)  :-[

Bon si les dipswitchs non pas d'effets (j'ai jamais essayé, finalement), il faut effectivement remplacer les roms.

Par contre je ne sais pas du tout lesquelles gère les textes ?!

Il y a 14 roms + 3 pour le sons, c'est peut être l'une des 14 ou plusieurs d'entre entre elles ?

Pour identifier tout ca, il faudrait dumper les roms de la version allemande, puis comparer sous MAME qu'elles roms sont concernés par les textes.
Ca serait même intéressant d'avoir une nouvelle version pour le romset de Mame, car Il n'existe pas de version french et german du moins dans les romsets dumpés (uniquement 3 révisions du set, mais qui n'on rien à voir avec les langues).

PS: A vérifier s'il n'y a pas une modification hard sur le PCB lui-même (dipswitch ponté). Une petite photo de la carte CPU (derriere au niveau du dipswitch2).

J'ai ma pcb T2 US sous la main ! Je fais une photo en fin d'après midi

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Borne T2 en allemand
« Réponse #13 le: Vendredi 31 Août 2012, 11:18:26 am »
J'ai ma pcb T2 US sous la main ! Je fais une photo en fin d'après midi
tu as donc les deux versions (de & en) ?
tu as moyen de dumper les roms ?

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
Borne T2 en allemand
« Réponse #14 le: Vendredi 31 Août 2012, 11:29:40 am »
tu as donc les deux versions (de & en) ?
tu as moyen de dumper les roms ?

Oui j'ai les 2 versions mais je n'ai rien fait pour l'instant (voir http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25304.0)

Je n'ai pas le matériel pour les dumper par contre (ni les compétences). Désolé. Je posterai ici la photo tout à l'heure.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Borne T2 en allemand
« Réponse #15 le: Vendredi 31 Août 2012, 11:34:36 am »
si tu as les guns, apres tu peux lui coller un mame non?
le plus cher restant les guns
Le problème de mame est que je ne suis pas sur qu'il gère les flashs.
Autre point chiant sur la T2 est la glace sans teint avec la sérigraphie.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO