Comme vous le savez tous je vais attaquer les travaux de ma gaming room d’ici le mois de mars
isolation/mur/sol/plafond électricité et déco
il y a beaucoup de taf mais le résultat va en valoir la peine.
en attendant le compte rendu de ce
WIP de
Gaming
Room, j vous propose de partager un article que je viens de poster sur le site du
JR'sUn
RT de début d'année un peu particulier....
TIME WARP
Findu mois de Janvier 2016
la date est importante, il y a 30 ans de cela en 1986 le
JR'sbrillait de mille feux et l'industrie vidéo ludique entrait de plein pied dans l’ère du format JAMMA signifiant plus de profit, plus de turnover et de rentabilité par borne mais signant la disparition programmé des bornes dédiées classiques qui comptaient leur jours...
bref 30 ans de cela l'arcade était en pleine forme sur notre continent et le
JR's brillait de mille feux comme nulle autre salle.
ne dit t'on pas d'un astre qui brille deux fois plus qu'il durera deux fois moins longtemps...
Janvier 2016 donc;
j'ai eu par le biais d'un contact qui désire rester anonyme une information de premier ordre...
"Le local du
JR'ssitué au 14 Rue Henri Vadon à Saint Raphaël est de nouveau libre !"
Incroyable !
Cette
Margoulin interlope de
Gino le rital, marchand de chemises bariolé à ses heures vient de rendre
les armes et à abandonné la terre sainte pour repartir à San Rémo faire des pizza
(toutes mes excuses nos amis italiens mais fallait que ça sorte)
Il ne nous reste plus qu'à lui souhaite bonne chance en Italien:
Andando mangiare il polpo salsiccia con gressini Stronzo !!!!!!!!
Que l'on peut également traduire par :
vas manger du saucisson au poulpe avec des gressins connard !!
Donc comme je vous l'ai dit, un de mes contact m'a indiqué que le local commercial
est à nouveau disponible à la location.
Ni une ni deux j'organise un RDV et grâce à un ami je m'y rend pour une visite plus de 20 ans plus tard.
Il est tôt ce lundi matin,et la rue perpendiculaire à la mer est comme a son habitude
toujours venté et il y règne un froid polaire !
A peine arrivé sur les lieux, une étrange petite musique envahit la rue et devient
de plus pressante.
tout semble soudain tourner et je sent ma tête s'engourdir aux mélopées lancinante
de cette mélodie.
A peine ai je franchi le pas de la porte que je me trouve aspiré par un tourbillons étincelant,
je pénètre dans le
WARPune faille temporelle qui semble prendre sa source à endroit historique du
JR'set qui me revoie 30 ans en arrière
La sensation de nausée s' estompe et les murs redeviennent comme avant, je me retrouve entre deux univers parallèle,
1986 côtoyant 2016
L'espace et le temps semblent danser dans la lumière et les dimensions se croisent et entremêlement laissant apparaître les fantômes du passé.
Ce vas et viens est incessant et je n'arrive plus à discerner la réalité du passé
Au bout de quelques minutes mes yeux s’acclimatent, et je m'approche du fond du local là
où la lumière semble plus dense et la Musique plus forte
Tel
Néo confronté au choix cornélien que lui propose
Morphéus d'ingurgiter
la pilule
rouge ou
bleue, deux portes s'offrent a moi.
Celle de gauche ou celle de droite ?
Le temps et l'espace semblent à nouveau se jouer de moi et sans que je n'ai la chance
d'émettre un choix ou un avis je me trouve propulsé dans la pièce du fond
A suivre.....