Alors, je démarre ce projet sans trop savoir comment il finira...
Le but est de faire une borne pour ma petite sœur avec les contraintes suivantes.
-Ce sera une sitdown car elle doit être facile à transporter en un seul morceau (ben ouais, c'est à moi de me taper la livraison)
-Elle devra pouvoir accueillir une Xbox 360 (fournis par l’intéressée)
-Le design devra être sobre et class (tant qu'à faire autant faire beau quoi)
-Enfin le cout de réalisation doit être minime (oui, je suis pas Crésus)
Pour cela, je suis parti du principe de remonter la borne à partir de pièces détachées tellement pourries qu'elles auraient dû finir à la poubelle (d’où le nom)
On commence donc avec la base qui était un immonde tas de rouille !!
J'ai pas fait dans le détail, on vire tout, câbles, porte, cash box (elle ne servira plus et il y avait de la rouille dessous), visserie inutile, ect...
Ensuite, j'ai alterné plusieurs technique (Acide phosphorique, brosse métallique, et même disque à poncer sur disqueuse)
Voila le résultat.
Eh oui, une base de Naomi complétement à poils
En parallèle les portes sont allez faire un petit tour dans une solution chimique.
Âpres ça, j'ai passé une couche bien grasse de Noir profond brillant direct au pétard. Comme je le craignais, les coups de disqueuse et de brosse métal se voient bien. Le but étant de faire une peinture miroir, tout ces défauts doivent disparaitre.
Donc, il va falloir poncer et boucher toutes les imperfections avec du synto, une phase qui risque de me prendre énormément de temps mais qui me permettra de réaliser une borne sur laquelle chaque face sera absolument parfaite
Voila ou j'en suis pour le moment
Sur le coté de la borne, on peut voir l'effet peau d'orange qui montre bien le taf de ponçage qu'il reste à accomplir.
Allez, c'est tout pour le moment