Salut a tous !!!
Tout nouveau dans le monde de l'arcade et sur ce forum, j'ai acquis une borne récemment. J'ai de grands projets pour celle ci, et je créé ce topic pour suivre l'avancée de la chose, mais aussi et surtout afin d'avoir les conseils de gents d’expérience.
C'est une borne Jeutel, une borne générique donc.
est donc prévus (en ordre chronologique) :
- transformer la borne en Mamecab (bien je je ne pense pas utiliser Mame), donc, trouver le moyen de relier mon PC a la borne, instalation et programation du PC, passage de 3 boutons/joueur a 6, cablage du panel.
- restaurer le cabinet. (sur un thème R-Type )
- si un jour j'en ai enfin les moyens, remetre tout d'origine, et y ajouter un adaptateur MVS et une cartouche 3000 en 1
et donc voici la photo de la bêbête fraichement installée dans mon salon ^^
J'ai un peu fait mumuse avec Gimp, et j'ai fait une marquee et un overlay .
la Marquee :
l'overlay :
J'ai passé commande d'impression chez Starcab ... ^^ j'ai hate !!
J'ai aussi commandé 6 boutons lumineux bleus, 6 lumineux blancs, 1 player1, 1 player2, 2 joystick lumineux, 2 boules de stick bleu translucides, et enfin une carte de contrôle USB avec les câblages qui vont bien. Le tout chez Smallcab (Merci a Erwan pour son professionnalisme et ses conseils .. )
j'ai fait découper deux nouvelles vitres pour la marquee et devant l'écran. Le verre, c'est quand même mieux que le plexy, et ça ne m'a pas coûté bien chère (20€). Surtout ça me permet de garder les pièces d'origine.
J’hésite encore pour l'interface, j'ai commencé a bosser sur AtomicFE, mais je m'arrache les cheveux malgré les tuto assez complets du net. Hyperspin a l'air plus simple et plus joli, a voir donc ... (Rêve d'un gros fichier tout configuré tout prêt a être installé ^^).