Auteur Sujet: [Wip 100%] La cave du Toinos  (Lu 15124 fois)

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
La cave du Toinos
« Réponse #16 le: Mercredi 26 Septembre 2012, 15:41:45 pm »
Tu peux réduire la taille de la cave à vin de moitié, ça fait autant pour la gameroom ^^
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
La cave du Toinos
« Réponse #17 le: Mercredi 26 Septembre 2012, 16:34:19 pm »
Tu mets une cave à vin électrique, voire 2 si tu as beaucoup de bouteilles, ça peut presque ressembler à des bornes, et comme ça, tu peux avoir une gameroom plus grande ^^

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
La cave du Toinos
« Réponse #18 le: Mercredi 26 Septembre 2012, 16:47:22 pm »
Moi c'est ce que j'ai, une cave à vin en terre battue à côté de la gameroom en béton.

Mais bon, la gameroom est en forme de "L" (le complément étant la cave pour faire le rectangle) doit faire 25m² et j'ai débordé sur la partie garage...

Par contre dans la cave il y a certes du pinard, de la bière et de la gnole mais ça ressemble aussi à un placard à bordel où je mets tous les trucs que j'ai pas le temps de ranger... C'est presque trop grand donc.
A moins d'avoir beaucoup de bouteilles à mettre, la taille d'un grand placard ça suffit.

Par contre pour ma part j'ai laissé la terre battue dans la cave et j'avais un peu d'humidité en bas du mur séparant la gameroom, j'ai décaissé et mis du delta ms avant de remettre la terre puis des cailloux.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Toinos

• Confirmé
  • *
La cave du Toinos
« Réponse #19 le: Jeudi 04 Octobre 2012, 14:26:45 pm »
Et pourquoi tu n'inverses pas la buanderie et la game room, tu gagnes qq mètres carrés et tu ne serais peut être pas gêné par le tout à l'égout.

Tu peux réduire la taille de la cave à vin de moitié, ça fait autant pour la gameroom ^^

Alors, je vous explique tout !

La cave du Toinos est aussi un endroit où je devrais jouer de la musique forte et bien grasse !!!
Cette pièce doit donc être fermée bien hermétique et la buanderie donnant directement sur l'entrée de la maison, bein cela ne marche pas !!!

Mais bon, il y aura toujours moyen d'empiéter sur la buanderie si je gagne un jours au loto et que je me décide à acheter les bornes Pacman, Space Invaders, Galaga, Donkey Gong et autres rangées de bornes 80 dédiées et tant révées !!! Du moment, comme je vous l'ai déjà dit, que je gagne au loto, que je revende un rein ou deux, et que la borne ne mesure pas plus 1,80 m !

En ce qui concerne le mur entre la cave du Toinos et la cave à vins, il a pour fonction principale de soutenir deux poutres IPN transversales. Les poutres en bois soutenant le parquet du RDC ont été bouffées par les années et de sales petites bestioles. Elles menacent gentiment de se casser la gueule !!!
J'en profite donc en même temps pour tout traiter, renforcer et isoler !

Et voilà maintenant venu le moment du début des travaux. Tadaaaaa !!!!

Comme je vous l'avais dit, faut décaisser et pas qu'un peu, alors on relève les manches, on se crache dans les mains et on commence par la cave du Toinos !

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toute cette terre ?

Hors de question que cela passe par les escaliers "casse gueule" et que je dégueulasse la véranda !!!

Bein, on va balancer ca par le soupirail !!

P'tite vue de la future-déjà cave à vins, on peut remarquer les fondations du prochain mur au milieu.

Creuse mon pote, creuse !

Les fameuses poutres bouffées par le temps et les bestioles ont été traitées au Xylophène anti parasite et autres joyeusetés
Avant de mettre la petite couche d'isolation laine de verre, il y a fallu enlever l'isolation d'antan: Couche de gravats et lattes de bois entre les poutres !!! Encore des gravats !!!
On distingue un essai d'isolation supplémentaires avec un début de couche de polystyrènes récupérés je ne sais plus trop où !!

Vue de l'entrée de la cave, la grosse dalle de béton en bas des escaliers va giclée et faudra aussi tout décaisser !!!

Cela se vide progressivement !!! Mais, au fait, où va la terre ???

Ahhh, mais oui, dans la rue !!! Donc, on re-pelte une deuxième fois dans la ch'tite remorque du beau papa et ainsi de suite !!!

Mais à force d'en mettre, cela ne suit plus !!!

Et là c'est le drame, paf ! Pastèque !  On fait des conneries ! .... ???

A suivre dans le prochain épisode… (Mon dieu quel suspense !!!)
 <:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

Hors ligne tornene2

• Passionné
  • *
La cave du Toinos
« Réponse #20 le: Jeudi 04 Octobre 2012, 14:53:37 pm »
Le soupirail plein de terre ça me fait penser a la création du tunnel  dans la grande évasion.  :D

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
La cave du Toinos
« Réponse #21 le: Jeudi 04 Octobre 2012, 22:01:12 pm »
Moi la vue de ce soupirail plein de terre me fait penser à "faites sauter la banque" avec de funes  ;D

Lorsque je vois ces photos, je repense à la 1ere game room prévu dans ma cave  ;) 30cm à décaisser sur 12 m²  :-X c'est fou le volume que ça fait la terre dé-tassé  :o

Bon courage, tu verra, c'est un beau projet que tu mène là  ^- ne pas se démotiver et au fur et à mesure de l'avancé , on est de plus en plus motivé  :-)= :-)=

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
La cave du Toinos
« Réponse #22 le: Jeudi 04 Octobre 2012, 22:19:06 pm »
Salut,

Je découvre ton projet !  Superbe espace en perspective !!

J'ai bien compris la nécessité du mur de soutien entre ta cave et celle pour le vin. Toutefois, perso, la porte qui permet d'aller d'une cave à l'autre, je la ferais double, et au milieu du mur ! Comme ça, si d'aventure tu finissais par te trouver à l'étroit, "l'extension" vers la partie cave à vin n'en serait que plus simple :D. Cela ne change rien à ton projet, ça le rend juste plus ouvert ;).

Bon courage pour le boulot de titan qui t'attend encore  ^-.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne foxxx

• Famille
  • *
  • Dis, tu veux être mon ami ?
La cave du Toinos
« Réponse #23 le: Vendredi 05 Octobre 2012, 06:02:06 am »
c est un taf de ouf
bon courage  ^-

TylerDurden67

• Invité
La cave du Toinos
« Réponse #24 le: Samedi 06 Octobre 2012, 11:13:10 am »
bon courage!

ps:,vu la quantité de terre,tu n'aurais pas plutot interet a louer un mini chargeur pour t'eviter de donner x fois des coups de pelle?

ou voir au pire une "suceuse" (aspirateur a sol et pas les filles a moitié dénudées qui sortent la nuit)

Hors ligne Seyel

• Confirmé
  • *
La cave du Toinos
« Réponse #25 le: Samedi 06 Octobre 2012, 11:23:58 am »
c'est vrai qu'une suceuse ça serais pas mal , mais a voir selon les tarif parce que ça doit pas être donné ...

pou alors des amis et des bières un bon repas a la clef ça peut être plus sympa et plus économique

TylerDurden67

• Invité
La cave du Toinos
« Réponse #26 le: Samedi 06 Octobre 2012, 11:26:47 am »
c'est vrai qu'une suceuse ça serais pas mal , mais a voir selon les tarif parce que ça doit pas être donné ...

pou alors des amis et des bières un bon repas a la clef ça peut être plus sympa et plus économique

ouaip,la 2eme solution est cool,mais ce n'est plus trop la periode à barbecue ;)
apres si tu as des potes mode grosse feignasse comme les miens...

pour les tarifs,t udis que tu fais parti d'une grosse boite de tp genre vinci ou eiffage ou autre,et reduction d'office

Hors ligne Seyel

• Confirmé
  • *
La cave du Toinos
« Réponse #27 le: Samedi 06 Octobre 2012, 11:31:24 am »
y'a pas que les barbecue dans la vie une bonne choucroute / raclette ça tiens au corps et ça compense la perte d'energie , mais c'est vrai faut des motivés

TylerDurden67

• Invité
La cave du Toinos
« Réponse #28 le: Samedi 06 Octobre 2012, 11:32:59 am »
choucroute / raclette

tu n'as pas peur toi,10 gars gavés de choucroute dans une cave !! :D

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
La cave du Toinos
« Réponse #29 le: Samedi 06 Octobre 2012, 11:33:57 am »
et plus tu creuse profond, plus tu auras de place dans la gameroom ;D

(un peu comme dans aménagement d'un intérieur dans minecraft  :D)

Hors ligne Seyel

• Confirmé
  • *
La cave du Toinos
« Réponse #30 le: Samedi 06 Octobre 2012, 11:44:58 am »
faut les gaver après les avoir fait bosser

minecraft => monde de rêve

Hors ligne minivader

• Confirmé
  • *
La cave du Toinos
« Réponse #31 le: Samedi 06 Octobre 2012, 11:58:35 am »