Et pourquoi tu n'inverses pas la buanderie et la game room, tu gagnes qq mètres carrés et tu ne serais peut être pas gêné par le tout à l'égout.
Tu peux réduire la taille de la cave à vin de moitié, ça fait autant pour la gameroom ^^
Alors, je vous explique tout !
La cave du Toinos est aussi un endroit où je devrais jouer de la musique forte et bien grasse !!!
Cette pièce doit donc être fermée bien hermétique et la buanderie donnant directement sur l'entrée de la maison, bein cela ne marche pas !!!
Mais bon, il y aura toujours moyen d'empiéter sur la buanderie si je gagne un jours au loto et que je me décide à acheter les bornes Pacman, Space Invaders, Galaga, Donkey Gong et autres rangées de bornes 80 dédiées et tant révées !!! Du moment, comme je vous l'ai déjà dit, que je gagne au loto, que je revende un rein ou deux, et que la borne ne mesure pas plus 1,80 m !
En ce qui concerne le mur entre la cave du Toinos et la cave à vins, il a pour fonction principale de soutenir deux poutres IPN transversales. Les poutres en bois soutenant le parquet du RDC ont été bouffées par les années et de sales petites bestioles. Elles menacent gentiment de se casser la gueule !!!
J'en profite donc en même temps pour tout traiter, renforcer et isoler !
Et voilà maintenant venu le moment du début des travaux. Tadaaaaa !!!!
Comme je vous l'avais dit, faut décaisser et pas qu'un peu, alors on relève les manches, on se crache dans les mains et on commence par la cave du Toinos !
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toute cette terre ?
Hors de question que cela passe par les escaliers "casse gueule" et que je dégueulasse la véranda !!!
Bein, on va balancer ca par le soupirail !!
P'tite vue de la future-déjà cave à vins, on peut remarquer les fondations du prochain mur au milieu.
Creuse mon pote, creuse !
Les fameuses poutres bouffées par le temps et les bestioles ont été traitées au Xylophène anti parasite et autres joyeusetés
Avant de mettre la petite couche d'isolation laine de verre, il y a fallu enlever l'isolation d'antan: Couche de gravats et lattes de bois entre les poutres !!! Encore des gravats !!!
On distingue un essai d'isolation supplémentaires avec un début de couche de polystyrènes récupérés je ne sais plus trop où !!
Vue de l'entrée de la cave, la grosse dalle de béton en bas des escaliers va giclée et faudra aussi tout décaisser !!!
Cela se vide progressivement !!! Mais, au fait, où va la terre ???
Ahhh, mais oui, dans la rue !!! Donc, on re-pelte une deuxième fois dans la ch'tite remorque du beau papa et ainsi de suite !!!
Mais à force d'en mettre, cela ne suit plus !!!
Et là c'est le drame, paf ! Pastèque ! On fait des conneries ! .... ???
A suivre dans le prochain épisode… (
Mon dieu quel suspense !!!)