D_D,
gottlieb et
bat968 merci pour vos encouragements !!!
Comme je ne retrouve plus les photos en cours de réalisation pour les chapes, j'en ai refait (
mode Johnny on) rien que pour vuuuuu (
mode Johnny off)
La montée d'escalier avec sa nouvelle base. On peut d'ailleurs voir le niveau jusqu'où elle était enfoncée !!
La chape de la future buanderie. On distingue la chaudière au fond qui prend un peu de place.
La chape de la cave du Toinos. Remarquez l'établi de gamer jusqu'au bout des ongles !!!! Au secours, la honte, je pique le baby des gosses pour me faire un établi !!! Père indigne !
On remarque bien les fondations de la maison. C'est de toute cette bande que pourrait venir de l'humidité. Je ne sais pas trop comment gérer ça. J'vais peut-être faire des caissons et coulé du béton pour faire des petites margelles ou alors à l'arrache, rails alu et placo, hop hop hop, la poussière sous le tapis. Mais bon, cela me ferais chier si tout le placo se bouffait en bas au bout de quelques mois. A voir….
Le mur entre les deux caves pour soutenir les IPNs. C'est vrai que j'aurais pu réfléchir à une porte double au centre.
Le fameux IPN central. J'en profite pour vous montrer la couche supplémentaire de plaques de polystyrène de récup. Pour info, je ne paye pas l'adhésif 449 !!!
Que se passe-t-il de l'autre côté du mur ? Bein, c'est le bordel !!!
Essais rapides pour voir comment je vais fixer le placo au plafond avec des rails en alu.
Le problème est que la majorité des poutres sont bouffées jusqu'à l'os. J'ai été obligé de prendre des vis plus larges et plus grandes sinon rien ne tenait.
Vous avez tous vu la largeur de l'entrée de la cave !!! J'ai donc opté pour des plaques de placo en 60. Au départ, je pensais prendre des 120 et les couper par leurs milieus mais au final, je n'ai qu'une différence de 40 € sur l'ensemble. Au diable les varisses, j'ai fait mon bourgeois !!!
Dans tous les cas, c'est plus pratique à transporter et à manipuler, et en parlant de manipulation … que fait-on quand on a pas de lève plaque pour faire un plafond ?
Bein, on en bricole un à l'arrache !
La bête en action !!
Et d'une plaque posée, reste plus qu'à !!!
Voilà où j'en suis pour l'instant !
Sinon, j'ai fait mumuse avec Sweet Home 3D pour mieux visualiser l'espace disponible.
La conclusion est la suivante: LA VACHE, CELA SE REMPLIT VITE !!!
Et pis, je me suis fait plaisir virtuellement avec une wish list du bonheur !!!
La buanderie n'existe plus dans mes rêves !!!
Allez, ça coute rien de rêver !!!