Auteur Sujet: PCB Galaxian  (Lu 7744 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
PCB Galaxian
« Réponse #48 le: Dimanche 14 Octobre 2012, 10:21:00 am »
Salut Chris,

Merci pour ces précisons, c'est déjà plus clair :).

Oui, j'ai aussi pensé qu'il pouvait s'agir de 6V pour loupiotes et compagnie :), d'où la question que je te posais juste avant :

- d'où venaient (ou bien où allaient) les câbles que tu as coupés sur le connecteur où il y a du 220 V ?

Les fils que tu as coupés, ne peux-tu pas les suivre dans la borne pour voir où ils vont ?? Et les tester à l'ohmmètre à leurs extrémités pour être sûr de leur fonction ?

Ce qui est curieux sur ton connecteur d'alim, c'est qu'il y ait mention de 220V et 128V ! Y a-t-il un sélecteur de tension quelque part ?

Quelqu'un saurait-il ce qui différencie le 220 I du 220 U ??

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
PCB Galaxian
« Réponse #49 le: Dimanche 14 Octobre 2012, 10:32:39 am »
Je suis du même avis que Thierry04...

Connecteur à 9 broches :
  • "220 I" x 2 => arrivée ou départ du 220 V
  • "220 U" x 2 => départ ou arrivée du 220 V
  • "128" => alim du moniteur
  • "T" => terre ?
  • "6" x 2 => probablement du 6 VAC pour les ampoules des monnayeurs
On voit des fils coupés au ras du connecteur, mais la couleur et la section des fils est parfaitement identifiable.
Pourquoi ne pas faire un plan de cablage de la borne, et déterminer quel fil de quelle couleur va à quel endroit ?
Il suffit de suivre le fil coupé à l'intérieur de la borne...

Connecteur à 12 broches :
Pour moi, aucune ambiguïté...
La masse est clairement identifiée, ainsi que les 4 tensions délivrés : +5V, -5V, +12V, -12V.

Attention :
  • les alim à découpage achetables ici et là ne délivrent probablement pas de -12V (exemple 1, exemple 2)
  • ton écran est passé d'un MTC90 à MTC9000 ????

@Petit_Lapin :
I et U sont certainement la première lettre de mots italiens qui signifient "entrée" et "sortie".

Hors ligne crawhawks21

• Pilier
  • *
  • Arcade, Une Génération Perdue
PCB Galaxian
« Réponse #50 le: Dimanche 14 Octobre 2012, 11:43:57 am »
merci pour vos réponses, non f4brice c'est une autre borne ici l'operation bear, le mtc 90 est dans une borne astrowars...d'ou l'idée que ma donnée un membre de faire un topic bien séparer des différents problèmes que je peut rencontrer afin de ne pas se retrouver sur une brocante de problème bien mélanger... :-X

je vais voir pour l'alimentation cette semaine et vous en ferez une photo.

encore merci pour vos lumières

chris
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades