Bonjour à tous,
j'ai une question bête, mais hyper technique.
Je prépare un WIP sur une borne avec un systeme de pistolet optique (voir ma signature). Mon ambition est de reconstruire une borne à l'identique de l'original (de ma jeunesse
) et le plus gros de mes problème c'est l'écran.
Dans l'original l'écran était un 50 pouces. Pensant pouvoir utiliser un écran LCD, j'ai fait des tests sur mon LCD de salon (5 ms de temps de réponse), le système ne fonctionnait pas. Ayant une petite idée d'ou venait le problème (je l'ai eu avec ma 3DO sur le même jeu), j'ai fait mon test sur 1 des 2 TV CRT (que je donne d'ailleurs) et la tout fonctionne bien.
Donc ma question est, sachant que le systeme d'arcade fonctionne sur une CRT, mais pas sur un LCD, et ne pouvant pas trouver de TV 50", je pensais utiliser un systeme de rétroprojection, ou un systeme moderne , mais en ralentissant la capture de la cellule optique. Bref je bloque un peu beaucoup sur cette partie de ma future construction. Je préfère tout tester avant de me lancer dans le chantier pour devoir abandonner pour une impossibilité technique.
Si une bonne ame a une TV CRT 50" qui fonctionne, une idée pour la rétroprojection (assez rapide pour que le pistolet voit le flash), une idée pour ralentir la capture du flash, ou autre, je suis preneur.
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider.