Salut!
Bon, je suis encore aux bases de mon projet, mais voilà, j'essaie de savoir ce qu'il me faudra comme écran... et du coup la carte graphique qui va avec!
Ma borne tournera sous Windows (avec AtomicFE :!: ) et elle servira à faire tourner non seulement Mame, mais aussi d'autres jeux qui tournent sous Dos-via-Windows (Mugen en particulier) ou sous Windows directement (GlTron, RollCage...). Elle sera prévue pour quatre joueurs maximum, mais le control panel sera pour deux (les deux joueurs supplémentaires utilisant de bêtes pads). Je sais, c'est un sacrilège aux yeux de certains, mais voilà, c'est monchoix. Pendans que j'en suis là, le lecteur CD sera apparent aussi
Bon, voilà l'aperçu de la chose, on en vient à l'écran : déjà, quelle taille il me faudrait? Au début je pensais voir assez grand, du genre du 25" ou 28" (soit 60 à 70 cm), mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. Pour quatre joueurs, ça serait quoi le mieux pour que ça soit un minimum confortable mais pour que en même temps ça ne coûte pas trop cher?
Ensuite vient le format de l'écran ; au début, j'avais pensé à une télé et une connexion VGA-péritél, mais j'ai vu des avis assez divergeants sur le sujets (donc des bons et des mauvais). J'ai aussi pensé à un écran de type PC, mais dans les grandes tailles, c'est vite très cher (mais en dehors des histoires de coût, les Hantarex Polo VGA avaient l'air bien...). Bon, sinon il y a toujours un vrai écran d'arcade.....
Pour la carte graphique, ben ça dépendra de l'écran ; si j'en trouve un de type PC pour pas trop cher et à une taille raisonnable, une carte graphique classique sera très bien, et sinon, ben ArcadeVGA, quoi...
Voilà, ben si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues!
merci d'avance
ciao
squeeek