Auteur Sujet: Je me propose de modéliser vos bornes  (Lu 32713 fois)

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
Je me propose de modéliser vos bornes
« Réponse #128 le: Dimanche 13 Janvier 2013, 15:21:35 pm »
Moi je te souhaite beaucoup de réussite et comme ça après je te réclamerai des royalties!

Plus sérieusement, je trouve dommage que tu te serves (entre autres peut-être) de mon projet comme support commercial. Si tu m'avais demandé, après coup, je t'aurais surement dit oui, mais si j’avais su quand je t'ai demandé de me faire un beau rendu à partir de ma modélisation que tu comptais t'en servir pour vendre des plans je ne te l'aurais probablement pas demandé.

Après, je me doute bien que la probabilité pour que ne serait-ce qu'une personne te demande les plans de mon projet est très proche de 0, mais l'idée de penser qu'un mec puisse dépenser des sous pour avoir les plans d'une toute bête table ikéa avec des boutons dessus alors que d'autre part j'ai mis le fichier en libre accès sur 3d wharehouse, et bien ça me fait un petit pincement au coeur.

Je ne te demande pas de le retirer, après tout vu le beau rendu que tu m'as fait si ça peut te faire une image en plus dans ton catalogue c'est de bonne guerre,  mais tu aurais peut-être pu me demander tout de même...

Après pour ton projet, je te souhaite quand même du courage et du succès!

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #129 le: Dimanche 13 Janvier 2013, 15:50:19 pm »
Ah mais je nai pas de plans de ta table, je l ai juste mise pour le rendu. Et puis je ne vends rien pour le moment,je n ai presente mon projet que sur gamoover et je ne voulais pas m approprier ton travail. Je ne pense pas mettre quelque chose en vente avant au moins cet ete.
Je me suis juste entraine pour les rendus, si tu veux je l enleve pas de soucis mais je ne pensais pas que ça prêtait à confusion.
En plans, je n ai que la cocktail robotron et la racecab, les autres ne sont que des volumes non decomposes, les suivants seront des bartops et du mobilier geek.
Je suis d accord avec toi, je ne ferais pas de commerce avec le travail de quelqu un d autre surtout du forum. ( sauf pour des repliques de constructeur).

Pour le moment je n ai pas de catalogue, peut être qu au final je ne monterais rien, j ai juste mis des rendus parce que ça fait plaisir  d avoir des compliments.   :-\
Si c est la page fb qui t ennuie ce sera retire cet apres midi, encore desole.
Je l ai déjà dit avant, j aime bien trainer ici, je ne veux fâcher personne.

Quand j'ai modéliser ta borne c'était vraiment pour te rendre service, d'ailleurs les patrons aussi, je rappelle quand même que quand je parlais de vendre les patrons 50€, je dois payer l’impression 2 aller retour chez l'imprimeur pour déposer le plan et récupérer les pages, un aller retour à la poste et les frais de port. C'est pas les plans qu'on paie mais les déplacements. Et puis on ne paiera rien du tout, je laisse tomber, je vendrais mes projets au compte goutte sur leboncoin et si ça rend service à quelqu'un d'avori les patrons qu'il m'envois un mp, on s’arrangera; j'aurais moins d’emmerdes.

Max
« Modifié: Dimanche 13 Janvier 2013, 16:30:49 pm par emixama »

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #130 le: Dimanche 13 Janvier 2013, 20:25:07 pm »
Ne tire pas des conclusions trop hâtive.
Ton projet est pas mal et, comme dis, si tu diversifies ton activité (plan de mobilier et service pour industriel), c'est peut être même une très bonne idée !
Tu as le talents pour la modélisation, autant l'utilisé  8)

Tu as eu différents avis sur gamoo et je pense en majorité favorable, donc lance toi ! Utilise Facebook pour la pub et met en place ton site ! Tu verras bien en fonction des demandes (gamoo n'est pas non plus la meilleur étude de marché  :D)
(ne te focalise pas uniquement sur lbc).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #131 le: Dimanche 13 Janvier 2013, 20:34:30 pm »
(gamoo n'est pas non plus la meilleur étude de marché  :D)
(ne te focalise pas uniquement sur lbc).
résumé du dernier message  <:)
je trouve que ton projet a de l'avenir :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
« Réponse #132 le: Lundi 14 Janvier 2013, 08:46:18 am »
vas y lance toi tes plans format 1:1 je pense que c'est bien, même si le marché est restreint (quoique avec internet on sait jamais).

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #133 le: Lundi 14 Janvier 2013, 09:32:11 am »
Il ne faut pas voir ça uniquement au niveau français mais mondial.

Perso, je trouve le projet top  ^- des bornes d'arcade et du mobilier Geek !  ^-^

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne Greg90

• Nouveau
  • *
« Réponse #134 le: Lundi 14 Janvier 2013, 11:26:17 am »
...quand je parlais de vendre les patrons 50€, je dois payer l’impression 2 aller retour chez l'imprimeur pour déposer le plan et récupérer les pages, un aller retour à la poste et les frais de port. C'est pas les plans qu'on paie mais les déplacements. Et puis on ne paiera rien du tout, je laisse tomber, je vendrais mes projets au compte goutte sur leboncoin et si ça rend service à quelqu'un d'avori les patrons qu'il m'envois un mp, on s’arrangera; j'aurais moins d’emmerdes.

Max

Salut !
Je crois que tu ne devrais pas laisser tomber si vite.
Ton idée est bonne, il y aura des gens intéressés. Dont moi.
Tu pourras sans doute en retirer un (petit ?) revenu pour faire avancer tes projets perso.
De plus, tu n'as pas de frais à avancer tant que tu n'as pas commande.

Tu parles des déplacements vers l'imprimeur et la Poste.
L'imprimeur est loin de chez toi ? Tu le connais déjà ?
Pourrais-tu négocier avec lui le dépôt permanent (chez lui) des fichiers, et l'impression et l'expédition à ta demande par ses soins ?
Il te facturerait les frais d'emballage et d'expédition, mais si ça t'évite deux A/R c'est peut-être intéressant ?
Penses-y encore un peu...

Hors ligne DC-X

• Passionné
  • *
« Réponse #135 le: Lundi 14 Janvier 2013, 13:04:52 pm »
Bon et bien je crois que tu n'as plus le choix, car on a tous décidé pour toi  ;)

Hors ligne Bastlanding

• Accro
  • *
« Réponse #136 le: Lundi 14 Janvier 2013, 19:32:33 pm »
Par contre fais attention en vendant des plans.
J'imagine que tu vas pas acheter de licence Solidworks ?
Ça doit bien douiller 10.000€/an non ? je sais que le module de dessin de base Catia c'est 12.000€/an...
Comment compte tu t'y prendre à ce niveau ?

Sinon je m'aperçois que je me suis trompé, il y a l'air d'avoir pas mal de monde intéressé  ^-

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #137 le: Lundi 14 Janvier 2013, 20:36:45 pm »
Catia est beaucoup plus cher que solidworks.
Et si j'ai une licence officielle solidworks mais tu peux faire tes mise en plan avec d autres logiciels et il doit y en avoir des gratuits pour du dxf.
Max

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #138 le: Lundi 14 Janvier 2013, 21:07:23 pm »
Les logiciels pro taxe pas mal (sans pour autant toujours être de qualité...). Il me semble que solidwork à des licences à 4000 ? Mais ca reste "ridiculement" élevés.

Dans le genre gratuit, il y a FreeCAD que notre ami Zorg à indiqué. ^-
Sinon, perso j'utilise Turbocad (bon une ancienne version) mais bien moins cher que les produit Autodesks (et tout aussi performant) !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
« Réponse #139 le: Lundi 14 Janvier 2013, 22:14:26 pm »
La plus belle, je trouve, on dirait une vrai  :-*

Max

j'ai tout récupéré. j'attaque cette semaine (ailleurs que sur ce post et gratuit).

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #140 le: Lundi 14 Janvier 2013, 22:28:39 pm »
(ailleurs que sur ce post et gratuit).
Merci d'avoir préciser, fais en profiter tout le monde alors, nous attendons les liens.

Hors ligne DC-X

• Passionné
  • *
« Réponse #141 le: Lundi 14 Janvier 2013, 22:51:51 pm »
Benoit33

Je te lis depuis un moment sur ce fil et j'ai comme l'impression que le projet de Max ne te fait pas spécialement plaisir.

Je me fais ma petite idée et j'y trouve un manque de fair-play flagrant.
En espérant me tromper.

Bon ben je ne me trompais pas!
 =:))

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
« Réponse #142 le: Mardi 15 Janvier 2013, 08:47:34 am »
 C'est pas ça j'ai demandé les plans pour la faire et les atrworks on ne m'a jamais répondu du coup je me suis démerder, je vous rappel qu'il vends des plan A0 au format A1 moi je voulais les artwork... c'est tout moi il fait ce qu'il veut si il réussi avec les plans je suis content pour lui. surtout qu'il on l'air bien fait.
mais au départ c'était un topic d'entraide et non de buisness. d'ailleurs si ils se lance je prendrai surement un race cab.

PS essaye celle de Pacman Battle royal.

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #143 le: Mardi 15 Janvier 2013, 10:06:19 am »
Ca ne m’empêche pas d'aider et c est pour ça que je te disais de partager tes liens car sinon le résultat est le même. De plus je trouves qu'il y a une différence entre partager un plan qu'on a fait pour sois et des plans que l'on fait pour les autres, et ça prend beaucoup de temps si on veut toutes les pièces et en réfléchissant à la fabrication, au contraire d'un simple boîte pleine. D'ailleur si je prends l'exemple de la racecab, elle est toujours en cours de développement avec des modifications destinées à simplifier son usinage.
Les plans, j avais répondu que je ne les fournirais pas pour une raison facilement compréhensible et les artworks je ne les trouvais plus en haute qualité, je n'ai plus que celles que je récupèrerais sur le model, c'est pour ça que je n'ai pas répondu. Ils provenaient d'un site espagnol.
Max
« Modifié: Mardi 15 Janvier 2013, 10:39:20 am par emixama »