Si je peux me permettre une remarque Max,
Tu penses vraiment que la vente de plan de bornes peut avoir son marché ?
Je m'explique...
Tes éventuels futurs clients seront forcément des passionnés, qui entreprennent la construction d'une borne, et qui je pense, ont mesuré l'ampleur de la tâche avant de se lancer... Et donc qui touchent forcément un minimum leur bille en travaux manuels, en électronique, en informatique, etc...
Tu es d’accord avec moi jusque là ?
Donc je vois plusieurs raisons à ce qu'ils n'achètent pas tes plans :
- La première et pas des moindre, si tu as réussi à trouver les côtes pour faire tes plans, je vois pas pourquoi eux n'y arriverait pas...
- Deuxièmement, tu propose également sur tes plans des solutions d'assemblage (tenon/mortaise par exemple, etc...). Aussi bonnes soient elles, ces solutions ne sont peut être pas approuvée par tes futurs clients...
- Un plan c'est bien joli mais ça sert à quoi au final ? Sortir un .dxf pour de la découpe numérique ? Je pense la majorité d'entre nous cherche à réduire un maximum les coûts de fabrication et ne se lance pas dans de la production de borne en série. On préfèrera donc tracer directement sur sa planche de mdf le contour de la borne pour une découpe à la scie sauteuse.
- Et puis le prix des plans ? Tu veux faire payer ça combien ? Je pense que beaucoup préfèreront se casser un peu plus la tête et se démerder autrement.
Enfin bref, en tant que passionné bricoleur je vois très bien l'utilité d'un plan, c'est pas le soucis... Mais jamais je payerais pour un truc qui est facilement abordable avec un peu de recherche et de jugeote.
Ne vois pas dans ce post de la méchanceté, jalousie, critique gratuite, etc...
Juste que tu as l'air de prendre la chose vraiment à cœur et j'aimerais pas que tu te plante.
Comme je disais, je vois pas forcément l’intérêt d'acheter un plan... mais après, peut être que je me trompe hein (sûrement vu le commentaire précédent...)
Juste penses bien à tous les aspects de la chose.