Auteur Sujet: Je me propose de modéliser vos bornes  (Lu 32741 fois)

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Je me propose de modéliser vos bornes
« Réponse #96 le: Jeudi 10 Janvier 2013, 18:18:24 pm »
Slt
En premier lieu je tiens à vous remercier pour l intêret que vouos portez à mon projet. Si si, sincerement ça fait plaisir.
Alors pour commencer, je ne quitterais pas mon travail mais ce serait en complement. J ai le droit à un cumul d activite pendant deux ans. ( et oui en france si tuveux travailler plus, tu ne peux pas).

les patrons qui sont destines à être vendus seront tres complets bien entendu avec notice de montage et possibilite d artworks imprimes sur vinyl pour la question sur les plans.

Puisqu il y a des question, je vais vous conter mon histoire....
Il etait une fois un beau jeune prince qui rêvait d avoir sa borne á la maison, qui atrouve une rene pierre generique bien rouillee non fonctionnelle et qui a tout retape pour en faire une mame cab. (moniteur crt 21, supports d eran refaits, plexi, peinture....).
malheureusement j ai du la revendre pour financer un projet de vewlix qui finalement. S est retrouve avorte.
Je rêve d avoir une nac nickelle à la maison mais il faut qu elle soit autofinancee par la revente de projets.
Ça plus un projet de racecab dynamique, dont vous connaissez dejà la cab.

J ai donc cherche quelque chose pour gagner de l argent et j avais pense vendre des patrons sur A0 car en faisant les plans de. La racecab, j ai remarque qu il y avait beaucoup trop de côtes pour les parties circulaires ou des centres tres eloignes, ce qui rend tres tres complique. Le traçage. Et lá je vous assure que le patron rend vraiment service.
De plus je voulais proposer un service d impression vinyl.
Ce me parraissais pas mal en faisant ça comme ça mais il est vrai que monter une entreprise pour ça n est pas judicieux.
C est pour cette raison que j ai pense à faire des kits vewlix ou bartop comme à l etranger usines à la cn.
Pour toucher plus de monde j ai plein d objets mobilier ou deco geek egalement en gestation.
Ceci explique le temps de gestation du projet, j attends d avoir un catalogue de projets et d en avoir un exemplaire de chaque realise en reel.

Le plus simple serait en effet un paypal gift en echange de l envois de patrons mais j aime bien trainer sur gamoover et j ai pas envie de me mettre à dois des gens pour quelques disaines d euros.

La base je voulais aussi proposer mes services en tant que consultant pour les entreprises en tant qu inge ieur mais j ai trop perdu pour le moment, je ne suis pkus à niveau et on ne fait pas le mariol sur des projets á plusieurs milliers d euros.

Bon là j ai ecrit ça sur la tablette, quand je relirais le tout, je verrais peut être quej ai ecrit nimps lol.
Voilà, j espere que jen ai pas ete trop chiant à lire.

Max

l

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
« Réponse #97 le: Jeudi 10 Janvier 2013, 19:18:13 pm »
pour les stickers le marché est prit LOL

sinon pour les plan je suis sceptique mais pourquoi pas

les kit mini borne par expérience c'est pas le gros du marché les gars veulent du plug and play

A+

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #98 le: Jeudi 10 Janvier 2013, 19:21:24 pm »
pour les stickers le marché est prit LOL

sinon pour les plan je suis sceptique mais pourquoi pas

les kit mini borne par expérience c'est pas le gros du marché les gars veulent du plug and play

A+
Plus and play faut le transporter apres.
Ce sera peut être à la mode comme pour les meubles em kit.
Max

Hors ligne DC-X

• Passionné
  • *
« Réponse #99 le: Jeudi 10 Janvier 2013, 19:55:13 pm »
Le truc c'est que l'on est pas du tout sur les même budgets.

Le mec qui est prêt à bricolé pour ne pas trop se ruiner, ou par plaisir, mais qui en même temps n'a pas envie de se foirer dans la prise de cote ou éventuellement il pourrait se foiré et gâcher une planche de MDF, ce gars seras certainement intéressé pour acheté les plans en A0.
Il les fait tracer et découpé puis ils n'as plus qu'à monter ça tout seul.

Moi par exemple je kiff la Vewlix, mais je ne mettrais jamais plus de 500euros dans un kit, surtout que pour ce prix là on à que la borne non peinte, sans boutons et sans écran.

Donc ça serais peut-être plus intéressant de cumuler les deux offres.

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #100 le: Jeudi 10 Janvier 2013, 20:21:24 pm »
L usinage est tres cher oui.

Hors ligne DC-X

• Passionné
  • *
« Réponse #101 le: Jeudi 10 Janvier 2013, 20:41:31 pm »
Voila donc le prix de l'usinage ainsi que les frais de port d'un kit qui doit bien peser 20 à 30 kilos.
Je ne suis pas sur que tu ai beaucoup de demandes pour cela.

Par contre un bon choix de modèles différents de bornes avec des plans clairs et à l'échelle, moi je trouve ça intéressant.
Tu peux le voir par l’intérêt que porte Benoit sur ton modèle Fix It  ;).

Le revers de la médaille, c'est qu'un acheteur peut très bien s’approprier tes plans pour les reproduire et les revendre.

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
« Réponse #102 le: Jeudi 10 Janvier 2013, 20:54:15 pm »
il faut numéroter les plan et faire un repère "invisible" du moins très discret pour qu'il connaisse l'origine du plan (le client)

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #103 le: Jeudi 10 Janvier 2013, 21:06:20 pm »
On parle de téléchargement payant de plans ou de livraison de plan au format A0 sur du papier ?

personnellement, je serais client de la seconde options
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #104 le: Jeudi 10 Janvier 2013, 21:18:00 pm »
livraison patrons A0 echelle 1.

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
« Réponse #105 le: Jeudi 10 Janvier 2013, 21:20:32 pm »
le tarifs ?

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #106 le: Jeudi 10 Janvier 2013, 21:40:17 pm »
Ben je vais éviter d'avancer des trucs sur les tarifs avant d'être sur sinon je vais me faire coincer.
Ce serait en gift je pourrais repondre mais si c est avec les taxes, je ne m'avance pas.
Après ça dépends aussi si c'est un modèle existant ou non, parce que complet avec la modélisation, tous les trous de fixations, toutes les pièces, enfin réfléchir à la façon de faire pour que ce soit simple à fabriquer, ça fait un paquet d'heures de travail quand même.
Par exemple pour la racecab, j'ai fait un système d emboîtement des pièces, il y aura le patron du gabarit que j'ai utilisé plusieurs fois sur la cab pour dire de standardiser l'usinage.
Ce n'est pas un travail final mais ce que j'avais au départ et qui sera amélioré, qui pourra se retrouver dans la notice avant le plan de montage.

Une autre ébauche de vue éclatée avec le logiciel que j utiliserais pour la notice.

Ca fait déjà un beau petit paquet de pièces:

Hors ligne DC-X

• Passionné
  • *
« Réponse #107 le: Jeudi 10 Janvier 2013, 22:00:21 pm »
C'est très pro Max, bon ça va faire un peu cul-cul mais moi je dis, suis tes intuitions, tu as eu cette idée et tu as l'air d'y tenir alors prends des conseils à droite à gauche (surtout juridique) mais ne te laisse pas découragé par les avis négatifs.

Je n'ai pas de compétences en arcade et je ne connais pas vraiment le marché.
Mais je crois que dans cette niche là, il y a très peu de monde et perso je trouve ce projet super intéressant, surtout si tu arrive à te diversifié un peu (kit pour stick, déco, kits complets, plans et patrons)

Dans tout les cas tu me reverras certainement en tant que client un de ces quatre.

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #108 le: Jeudi 10 Janvier 2013, 22:03:04 pm »
Merci DC-X  :-\

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #109 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 08:57:07 am »
Personnellement je pense qu'un bon patron sur papier A0 "prêt à couper" envoyé à domicile (juste le print donc, sous rouleau rigide) pour 50€ ça ne me choque pas, ça permet d'économiser du temps, des erreurs et d'avoir un truc tip top à l'arrivée. Par exemple ça fait un moment que j'aimerais me faire une mini borne, mais à chaque fois (le manque de place et) le manque de plans parfaitement pensés me fait reporter ça aux calendes grecques.

Hors ligne Greg90

• Nouveau
  • *
« Réponse #110 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 10:59:43 am »
Bonjour à tous !
C'est la première fois que j'interviens dans un post, même si je passe sur le forum à peu près tout les jours depuis l'année dernière...

J'aimerais me construire une borne mais moi aussi je reporte sans cesse à cause des finances, du manque de place, du WAF, et faute d'un plan à suivre. Une restauration ne m'intéresse pas, je veux construire et dire fièrement "c'est moi qui l'ai fait !" avant de jouer tant que je peux !
Je serais capable de créer un plan rien qu'à moi mais cela demande du temps pour le penser, et je n'en ai pas forcément beaucoup. Donc ce qu'emixama proposera m'intéresse aussi.

Tout ça pour dire : bon courage, ne lâche pas l'affaire !
Il n'y sans doute pas 100 000 clients potentiels, mais peut être assez pour te donner de quoi investir dans tes projets futurs.
Bonne année !

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #111 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 11:17:26 am »
pareille que mes deux collège du dessus, un bartop pour du shoot je me lancerais bien dedans, mais j'ai vue des trucs beau, des trucs moins beau, et des trucs carrément laid, j'ai un peut peur de me lancé la dedans ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)