Auteur Sujet: Je me propose de modéliser vos bornes  (Lu 32762 fois)

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
Je me propose de modéliser vos bornes
« Réponse #112 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 11:44:46 am »
salut ,

l'idée est loin d être mauvais. Je pense en effet qu'il y a un réel besoin de plan pour certains modèle de borne . Exemple tu cherches une tron ou autre et tu arrives pas à la trouver car il y a rien dans ta région ou le modèle est rare de nos jours . Tu commandes ton plan en A0 et tu fais tout toi même apres a voir si tu fournis les plans pour des regroupements de débit avec des plaques dites standard du commerce(si possible c'est pour optimiser les débits). Apres l'idée de fournir les arts en option est pas forcément mauvaise car perso je préfere avoir tout en même temps plutôt que de commander les plans d 'un coté et les sides de l'autre pour gagner 2 ou 3 € sans parler de la merde pour les retrouver en vecto bien propre.

Apres je vois difficilement un " réel business" la dedans par contre c'est un concept sympa pour financer tes projets tout en prenant plaisir a recréer des modèles originaux et/ou anciens .
Sinon il faut peut etre voir légerement différemment en proposant directement à la vente des reproduction de bornes .
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #113 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 12:36:19 pm »
Oui la decoupe sera optimisee car ca me fait egalement des economies en a0 que je suis oblige de faire imprimer chez un imprimeur.
Vendre les bornes toutes faite pourqjoi pas mais faut voir si elle ne me restent pas sur les bras.
Oui mon but est par exemple d vendre qq racecab pour payer la mienne. Qq vewlix pour payer la mienne. Ou comme je disais une nac qui me fait rêver.ou encore toute la partie electronique de ma racecab dynamique.
Max

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #114 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 12:44:48 pm »
L'idée est pas mal et je t'avoue y avoir pensé y a deux ans.
Mais dans une version Netbook pdf gratuite, donc je vais pour le moment m'abstenir (bon j'avais pas prévus de plan A0)...l'idée etait de faire un peu comme le netbook de BOYAC en mieux  :-\

Si je peux te donner des conseils, diversifie ton activité (pas uniquement l'arcade, qui est une niche bien petite).

Sinon il faut peut etre voir légerement différemment en proposant directement à la vente des reproduction de bornes .
Attention aux plans de bornes officiel, certain éditeur son sensible dés qu'on fait des sous (Sega par exemple) !

L'idée des artworks est plaisante, mais demande du boulot supplémentaire (et des autorisations de droit d'auteur éventuellement).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #115 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 13:16:42 pm »
Qui est ce boyac?
Oui le graçit c est bien mais la reconnaissance aussi no
Retires le prix des impressilns, des trajets et de l envois, le temps perdu à chaque fois et le temps passe pour l etude. Je ne penses pas que lacher 10€ ou 15€  pour l auteur soit de l arnaque.
Remarque, je ferais peut être mieux de fabriquer et revendre sur leblncokn pour me payer une seconde identique et paser à un autre projet.
Moi je voyais plus ca comme un service.

Ce n est pas avc ca que je vais me payer une voiture. C est juste pcq le waf refuse que je depense de l argent dans les bornes. De plus je suis sur que des projets non presentes ici en interresseront pas mal en mobilier geek.

Hors ligne Altchouss

• Confirmé
  • *
    • born in the 80's ou les délires d'un trentenaire nostalgique....
« Réponse #116 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 13:35:43 pm »
BYOAC = Build Your Own Arcade control
http://forum.arcadecontrols.com
 <:) <:)

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #117 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 14:11:08 pm »
et ils sont où les plans de boyac?

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #118 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 15:09:53 pm »
emixama un seul conseil à te donner :

Arrête de taper tes messages depuis ta tablette !! <:)

=:))
« Modifié: Vendredi 11 Janvier 2013, 15:21:24 pm par AsPiC »

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #119 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 15:18:42 pm »
emixama un seule conseil à te donner :

Arrête de taper tes messages depuis ta tablette !! <:)

=:))
Pire du téléphone  :-X en plus certains caractères bloquent le téléphone, je suis obligé de le redémarrer donc je ne les mets pas. Si tu faisais allusion aux fautes, relis ton message lol.

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #120 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 15:22:43 pm »
Non non je parlais juste de la syntaxe, je suis loin d'être irréprochable au niveau de l'orthographe ;)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #121 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 15:56:28 pm »
Désolé, quand je parlais du netbook BYOAC, c'est une compilation de conseils et de quelques exemples de bornes.
Ce n'est pas un recueil entiers de plan.

http://wiki.arcadecontrols.com/wiki/Project_Arcade

On trouve des plans provenant des sites suivants : http://wiki.arcadecontrols.com/wiki/Cabinet_Plans

T’inquiètes pas, on est loin de ce que tu proposes je pense.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Frédo

• Régulier
  • *
« Réponse #122 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 18:52:30 pm »
Tiens j'ai eu un flash en regardant un reportage sur l'impression 3D qui s'industrialise et propose des impressions personnalisées à partir de fichiers 3D.
Un exemple de société française: scuplteo

Actuellement je bosse à me faire une copie de Virtua Stick Pro à partir d'un double stick third party, pendant mes recherches je suis tombé sur cette page où un membre tente de créer un moule pour reproduire la coque du Virtua Stick Pro officiel.

Du coup je me suis dit que cette histoire d'impression 3D serait une solution inespérée pour reproduire ce genre d'articles, de pièces rares ou sur mesure pour borne d'arcade.

[EDIT]Malheureusement ça a l'air affreusement cher de faire une pièce de grande taille =/

« Modifié: Vendredi 11 Janvier 2013, 19:14:35 pm par Frédo »

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #123 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 21:51:52 pm »
Ce procede à la base etait fait pour du prototypage rapide. Je peux le modeliser pour un usinage 3d aussi mais ce serait cher, surement plus que le vrai lol.
« Modifié: Vendredi 11 Janvier 2013, 22:24:10 pm par emixama »

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
« Réponse #124 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 22:36:15 pm »
http://www.jakobud.com/plan-list.php

il est vrai que l'on trouve les plan gratos sur le net moins bien finit ok mais gratos

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #125 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 22:45:07 pm »
http://www.jakobud.com/plan-list.php

il est vrai que l'on trouve les plan gratos sur le net moins bien finit ok mais gratos
Ouai t as 2 faces. Et ce n est pas la question de plans mais de patrons.
Apres si tu sais te demerder avec leurs silouettes, ne compares pas ça avec le travail que j ai effectué.
De plus tu n es pas mr tout le monde en bricolage toi. Je sais bien que je ne suis pas le seul à savoir le faire
« Modifié: Vendredi 11 Janvier 2013, 23:01:47 pm par emixama »

Hors ligne DC-X

• Passionné
  • *
« Réponse #126 le: Vendredi 11 Janvier 2013, 23:19:14 pm »
Benoit33

Je te lis depuis un moment sur ce fil et j'ai comme l'impression que le projet de Max ne te fait pas spécialement plaisir.

Je me fais ma petite idée et j'y trouve un manque de fair-play flagrant.
En espérant me tromper.

Hors ligne Choodoo

• Passionné
  • *
« Réponse #127 le: Dimanche 13 Janvier 2013, 03:53:00 am »
En même temps pour ce qui est de revendre des bornes, rien ne t'empêche de les réaliser sur demande avec une estimation de délais si tu veux éviter les invendus ! Sa se fait principalement dans le mobilier de luxe ou il peut se passer plusieurs mois entre la commande et la livraison !  8)

En tous cas je trouve tes plans super bien réalisé et j'aime l'idée du concept même si, comme dit plus haut, ne te rapportera pas gloire (quoique ::)) et fortune (vu la cible visée), mais peut apporter une aide ultra précieuse pour les non bricoleurs qui désire se lancer dans la construction d'une borne et un retour sur investissement pour financer tes propre projets  ^-
« Modifié: Dimanche 13 Janvier 2013, 04:06:50 am par Choodoo »