Auteur Sujet: Plans borne cocktail  (Lu 7806 fois)

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
Plans borne cocktail
« Réponse #16 le: Mardi 26 Février 2013, 00:43:01 am »
Bonjour emixama,

je dois dire que la petite borne cocktail est vraiment trop mimi.
Par contre je viens de decouvrir le sujet, et je suis allé sur ton site, ou tout n'est malheureusement pas fonctionnel. Je sais il faut du temps pour tout mettre en place ;).

Tu dis que tu as enlevé les plans(c'est comprehensible) mais tu ne donnes pas leprix du plan (ou je n'ai pas mis mes yeux) 8).

Donc ma question est simple. Combien demandes tu pour les plans de la cocktail ?
Peux tu me repondre en MP s'il te plait.

Merci par avance.

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
Plans borne cocktail
« Réponse #17 le: Mardi 26 Février 2013, 01:29:20 am »
'Lo,

C'est vraiment un joli boulot et un beau meuble. Mais juste une question me vient à l'esprit.
Pourquoi avoir intégré ll'écran en horizontal ?
De tioutes celles que j'ai connues i y a plus de trente ans dans ma jeunesse, et celles que j'ai encore chez moi, tous les jeux sont en vertical.Et je ne sais pas si Mame te permet la rotation des jeux qui ne sont pas prévus pour...
Sinon, nice job, vraiment   ^-^

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Plans borne cocktail
« Réponse #18 le: Mardi 26 Février 2013, 13:27:12 pm »
C'est vraiment un joli boulot et un beau meuble. Mais juste une question me vient à l'esprit.
Pourquoi avoir intégré l'écran en horizontal ?
De tioutes celles que j'ai connues i y a plus de trente ans dans ma jeunesse, et celles que j'ai encore chez moi, tous les jeux sont en vertical.Et je ne sais pas si Mame te permet la rotation des jeux qui ne sont pas prévus pour...
Sinon, nice job, vraiment   ^-^
Slt
Merci, elle à bien évolué depuis la dernière image que j'ai posté sur ce post, il y a beaucoup plus de pièces et chaque perçage est représenté.

Pour les questions :
Oui Mame fait automatiquement la rotation pour les jeux en mode TATE.
L'écran est dans ce sens car c'est beaucoup plus polyvalent et je pense que cette table peut être utilisée dans un salon, ce qui est utile pour ceux qui n'ont pas la place d'une borne classique, au besoin, il suffit de raccourcir les jambes, elle ferait office de table basse (36cm mini de hauteur).
Par exemple, un membre du forum la voudrais en 6 boutons.
Et puis comme le modele d'écran utilisé sera différent selon chaque personne, tu peux le positionner dans l'autre sens si tu veux, tu me dis tes dimensions et je vois si ça passe. Ici on est sur une TV 55cm.

Bonjour emixama,

je dois dire que la petite borne cocktail est vraiment trop mimi.
Par contre je viens de decouvrir le sujet, et je suis allé sur ton site, ou tout n'est malheureusement pas fonctionnel. Je sais il faut du temps pour tout mettre en place ;).

Tu dis que tu as enlevé les plans(c'est comprehensible) mais tu ne donnes pas leprix du plan (ou je n'ai pas mis mes yeux) 8).

Donc ma question est simple. Combien demandes tu pour les plans de la cocktail ?
Peux tu me repondre en MP s'il te plait.

Merci par avance.

Merci également,
Ce ne sont pas les plans que je vends mais les patrons à l'échelle 1, pas besoin de mètre pour fabriquer la borne.
Pour le site, au départ, je voulais attendre qu'il soit bien fourni en modèles avant de le référencer et de mettre le shop en service. Il n'y a que gamo qui est au courant, comme j'y passe pas mal de temps et que je pense que ça peut réellement rendre service de gagner du temps et de ne pas se prendre la tête à étudier ou calculer comment la faire. J'ai volontairement fait au plus simple pour la réalisation afin que ce soit accessible à tout le monde avec une perceuse et une scie sauteuse, le seul outil un peu specifique mais que beaucoup possedent est la défonceuse pour insérer la vitre dans le plateau, mais au pire on peut poser un plexi dessus vissé aux 4 coins.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter en MP, il n'y a pas de problème.

Pour les tarifs, j'attends le devis de mon imprimeur, début de semaine prochaine ce sera bon.
Il y aura les patrons, des packs patrons et stickers et option plexi de panel découpés au laser.

Max

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
Plans borne cocktail
« Réponse #19 le: Mardi 26 Février 2013, 15:31:55 pm »
Merci emixama. :D
J'ai bien eu ton MP.

Il y a néamoins juste un point qui me freine et qui a été soulevé par X-calibur
... Pourquoi avoir intégré ll'écran en horizontal ?
...
Car je voulais y integrer une carte 60 in 1 (ecran vertical).
As tu une variante pour un ecran vertical et donc les panels sur la largeur de la cocktail ?
Je pense que la demande pour cette orientation est tout aussi presente.

Je veux faire une surprise pour noel pour mon fils.
Le design et la conception me vont très bien sinon le principe est vraiment genial.

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Plans borne cocktail
« Réponse #20 le: Mardi 26 Février 2013, 15:38:08 pm »
Tu voudrais les deux players du même côté avec l ecran en vertical? ou juste tourner l ecran avec un player de chaque côté?
Max

Hors ligne splito95

• Confirmé
  • *
  • ooga shaka ooga ooga
Plans borne cocktail
« Réponse #21 le: Vendredi 01 Mars 2013, 15:24:31 pm »
Je suis en attente d'un prix egalement  ^-
avec le pack de calques, tu fournirai le fichier de plan (3D ou 2D) ?

car j'ai ça chez moi :D

donc cela pourrai aider pour certaines pieces 8)  (plus pour les pieces de déco, j'ai jamais tiré sur du MDF au laser mais je crois pas qu'il va aimer lol)

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Plans borne cocktail
« Réponse #22 le: Vendredi 01 Mars 2013, 15:33:04 pm »
Je suis en attente d'un prix egalement  ^-
avec le pack de calques, tu fournirai le fichier de plan (3D ou 2D) ?

car j'ai ça chez moi :D

donc cela pourrai aider pour certaines pieces 8)  (plus pour les pieces de déco, j'ai jamais tiré sur du MDF au laser mais je crois pas qu'il va aimer lol)
Slt,
J'ai mis les tarifs sur la page FB.
Si je fournis les fichiers je peux arrêter tout de suite, soit quelqu'un prends mon biz avec le travail que j'ai fait, soit il les imprime et  c'est le même problème.

Tu possède cette machine où elle est à ton entreprise?

Max

Hors ligne splito95

• Confirmé
  • *
  • ooga shaka ooga ooga
Plans borne cocktail
« Réponse #23 le: Vendredi 01 Mars 2013, 15:41:10 pm »
Slt

je te comprend pour les plans  ;)

en fait pour la machine je bosse pour eux (Trumpf) j'installe et programme les machines chez les clients, (et sur le site ou est mon bureau, nous avons un "show room" donc avec pas mal de demo sur les machines que nous vendons, donc j'ai libre accès à pratiquement toute notre gamme (découpe, soudure, marquage...)

je regarde ce soir les prix  ^-^ en tout cas tres beau boulot, la table à vraiment du charme :-\

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Plans borne cocktail
« Réponse #24 le: Vendredi 01 Mars 2013, 15:48:40 pm »
Slt

je te comprend pour les plans  ;)

en fait pour la machine je bosse pour eux (Trumpf) j'installe et programme les machines chez les clients, (et sur le site ou est mon bureau, nous avons un "show room" donc avec pas mal de demo sur les machines que nous vendons, donc j'ai libre accès à pratiquement toute notre gamme (découpe, soudure, marquage...)

je regarde ce soir les prix  ^-^ en tout cas tres beau boulot, la table à vraiment du charme :-\
Merci,
Si j'avais ça à disposition, j'en ferais des trucs.
Par contre on peut en parler pour des petits objets geek en MP.
Max

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
Plans borne cocktail
« Réponse #25 le: Vendredi 01 Mars 2013, 16:41:36 pm »
Merci pour ta reponse Max.

Il y a 2 possibilités :
- On conserve l'emplacement du moniteur  tel quelle. Et dans ce cas les panels de 2 players vont de chaque coté mais dans la largeur de la cocktail.
- On conserve l'emplacement des panels dans la longueur. Et on tourne le moniteur pour qu'il soit vertical.

La solution de tourner le moniteur est moyenne à mon gout car ca implique un moniteur plus petit.

Je pense que la meilleure solution est de changer l'emplacement des 2 panels en les passant de la longeur de la cocktail vers la largeur de la cocktail. Un panel de chaque coté. Et comme la 60 in 1 gere l'information cocktail, elle basculera automatiquement du player 1 au player 2 (rotation à 180° de l'affichage).

Je pense que tout est bien sorti de mon 1/4 de neurone et que c'est comprehensible et inteligible :D .
Sinon tu me dis et je ferai un dessin surement plus parlant mais le pro du dessin c'est toi ;)

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Plans borne cocktail
« Réponse #26 le: Vendredi 01 Mars 2013, 17:26:32 pm »
J ai bien compris mais mettre les manettes de l autre côté, c est du bidouillage a 2 balles.
Dans ce sens la coktail prend un ecran de 55cm 4/3, ce qui est déjá un beau bestiau.
Je regarderais ce soir la dimension qu elle accepte en vertical.
 Apres je pourrais voir pour faire un second modele vertical de cocktail mais vu le temps passe me faut des commandes.
Max

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Plans borne cocktail
« Réponse #27 le: Vendredi 01 Mars 2013, 20:51:44 pm »
Dans l'autre sens, il y a 35cm, ce qui fait que l'on peut mettre un écran de 43cm de diagonale (17")
Max

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
Plans borne cocktail
« Réponse #28 le: Vendredi 01 Mars 2013, 21:36:12 pm »
Merci pour tes reponses Max.

Je ne sais pas combien de temps te prendrais de refaire tes plans pour faire les changements. Je comprends aussi qu'il faut que tu sois sur d'en vendre pour rentabiliser ton travail. Tu as deja une commande c'est sur. Après 1 commande ne doit pas etre suffisant pour que tu rentres dans tes frais. Je peux attendre. Je ne sais pas combien de temps il faut pour monter la cocktail, mais je me laisse 1 mois avant noel pour la realiser. Je te laisse prendre le pouls et tu me tiens au courant si tu fais ou pas.

Pour moi le moniteur serai surement un LCD, mais je n'ai pas encore tout étudié.

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Plans borne cocktail
« Réponse #29 le: Vendredi 01 Mars 2013, 21:45:24 pm »
Merci pour tes reponses Max.

Je ne sais pas combien de temps te prendrais de refaire tes plans pour faire les changements. Je comprends aussi qu'il faut que tu sois sur d'en vendre pour rentabiliser ton travail. Tu as deja une commande c'est sur. Après 1 commande ne doit pas etre suffisant pour que tu rentres dans tes frais. Je peux attendre. Je ne sais pas combien de temps il faut pour monter la cocktail, mais je me laisse 1 mois avant noel pour la realiser. Je te laisse prendre le pouls et tu me tiens au courant si tu fais ou pas.

Pour moi le moniteur serai surement un LCD, mais je n'ai pas encore tout étudié.
Ben si il y a beaucoup de modifs, faut que je redessine tout, ce sera plus simple, il faut ensuite gérer toutes les liaisons entre les pièces, refaire les patrons et la notice, il faut au moins une semaine à 4h par jour je pense. Ce sera peut être plus facile vu que j'ai déjà fait une cocktail.
Avec les patrons en une après midi c'est fait pour le meuble.
C'est pour mettre dans un salon?
Max

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
Plans borne cocktail
« Réponse #30 le: Vendredi 01 Mars 2013, 22:16:36 pm »
C'est pour mettre dans sa chambre.

Donc la cocktail me semblait de la bonne taille. Et puis en mettant une nappe dessus ca lui fera une petite table d'appoint.

Je te laisse voir tranquillement. Je ne suis pas pressé. Si tu as d'autres demandes se sera mieux pour toi c'est sur.

Je ne rentrerai pas dans les travers de te dire des banalités pour motiver la demande, tu sais mieux que moi comment tu réalises ton package.

Encore merci de te penché sur le problème.

Hors ligne mrode59

• Nouveau
  • *
Plans borne cocktail
« Réponse #31 le: Lundi 14 Mars 2016, 00:41:07 am »
Bonjour a tous
je suis en cours de vouloir réaliser un bartop et table cooktail
j'aurais voulu savoir si des plan etait a dispo pour pouvoir réaliser des gabari car je travail dans le carton et j'ai une table qui découpe plus ou moins bien avec des plan en DXF
ayant casiment lu tout la discussion , j'ai cru comprendre que des plans etait dispo
cela me permetrer de voir si la taille des meuble serait au top chez moi en les réalisant en carton avant de me lance dans la fabrication en bois

en tout cas c'est du beau boulot et ca donne encore plus envie

Merci de votre retour