Auteur Sujet: le mystere de Soft 15 khz.  (Lu 4407 fois)

Hors ligne Chelnov

• J'aime le rose et alors..?
  • VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
le mystere de Soft 15 khz.
« le: Jeudi 04 Octobre 2012, 17:24:53 pm »
Hello à tous,
j ai une config sous XP pro sp3, équipé d un chipset nvidia geforce 7025. J'ai installé soft 15 khz, et l'option "install 15 khz" est bien présente. Je l'active. Ensuite je redémarre le pc après avoir branché mon câble vga péritel sur le pc et la tv. La un "balayage" apparaît à l'écran, je défais mon câble et rebranche le câble vga d'origine qui est branché sur mon moniteur (j’espère que je suis compréhensible !), l'image apparaît bien. Je rechange le paramètre d'affichage en 800 X 600, là j'ai un message "out of range". Je rebranche vite fait mon câble vga péritel TV et la Windows s'affiche bien sur la tv !!! Mais ensuite quand je redémarre le pc, cela ne fonctionne plus ! Je suis obligé de rebrancher mon câble vga normale (sur le moniteur donc !) et de reexecuter ce "switch"... Il ne veut jamais "enregisté" la résolution en sortie TV... Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème...?

Chelnov
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hors ligne Gus

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 04 Octobre 2012, 19:58:10 pm »
J'ai déjà vu le même problème décrit sur le forum de soft15Khz, et la réponse de sailor a été: "ne pas utiliser de carte nvidia"

Avis perso, trouve toi une carte ati de série HD4xxx et passe sur les drivers calamity avec groovymame, tu n'en croiras pas tes yeux.

Hors ligne MarcelPentium

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 05 Octobre 2012, 13:29:17 pm »
C'est normal d'apres ce que j'ai compris il faut un dongle avec les cartes nvidia depuis la serie 7 pour faire sortir du 15 khz!

Depuis que je sais ca j'echange mes cartes nvidia contre des cartes ATI.

l'image avec mamegroovy et les pilotes calamity sur ma 4650 est vrenment superbe, meme pour les jeux dreamcast rende pas trop mal sur la tv 70 cm de ma borne!

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 06 Octobre 2012, 04:29:14 am »
salut,normalement quickres te permet de sélectionner la reso de bureau que tu veux.

Hors ligne Chelnov

• VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #4 le: Mardi 09 Octobre 2012, 00:06:28 am »
Merci de vos réponses !Bon je vais regarder cela de plus prés... Mais bon la carte sort du 15 khz vu qu'avec mon "switch" cela s'affiche sur la tv...grr  :-((

Hors ligne Gus

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 09 Octobre 2012, 09:26:08 am »
Je veux pas de casser le moral, mais comme je te l'ai dit plus haut, ton problème est exactement le même
que ce gars sur le forum de soft15Khz, et il n'a jamais trouvé de solution.
Même pas le dongle EDID d’ailleurs.

Alors soit tu switch a chaque démarrage, soit tu trouve une ATI. Désolé.

Hors ligne Chelnov

• VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #6 le: Jeudi 11 Octobre 2012, 23:42:38 pm »
Bon j'ai fait les fonds de tiroir, les vides poches de la voiture, le bocal de monnaie, la tirelire du Bébé (euh non pas le droit !) et j 'ai commandé une ati Hd 4350... J'aurai surement besoin de ton aide Gus !!!

Chelnov.

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 12 Octobre 2012, 11:31:18 am »
j'ai jamais eu de probleme avec mes geforce et soft15khz

c'est juste une question de pilote plus tu prend de vieux pilotes et plus sa as de chance de marcher,

faut arreter de dire geforce sa marche pas sans rien savoir jai eu les meme probleme que toi en testant

plusieurs pilotes tu vas trouver ceux qui marche nikel

le type il as jamais eu de geforce mais comme il as vu sur un forum sa marche pas il dit sa a tout le

monde sans jamais avoir tester , j'ai fait tourner sur geforce mx et 8800gtx sans aucun probleme et sans

dongle

moi me gave les mec  qui affirme des trucs sans jamais avoir tester et comme j'aime pas

trop parler sans preuve voila une video de ma borne avec soft 15khz avec 8800gtx qui fait tourner sf4 en

full speed sur un sony trinitron 27

voila c'est juste que gus depuis 1 semaine sa me saoul de te voir dire geforce  c'est caca

allez @+++

Hors ligne Chelnov

• VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #8 le: Vendredi 12 Octobre 2012, 14:52:29 pm »
Oups ! Je ne dis pas que cela ne marche pas, et excuses moi si je t ai offensé... Mais dés que le pc reboot, il perd le 15 khz, je suis obligé de faire un "switch" manuel...
Si tu as une idée à me proposer pour résoudre ce problème, je prend !!!
Merci !

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 12 Octobre 2012, 16:03:16 pm »
salut

c'est pas vraiment a toi que je m'adresser mais a gus qui dit as qui veut entendre que les geforces ne marche pas avec soft 15khz je sait pas qui il essaye de convaincre a part lui meme , enfin bref
je serait toi je desinstallerait tout se que jai fait , ensuite tu met les pilote d'origine de ta carte celle livrer avec ta carte , ou prend les sur le site de ta carte , ensuite install 15khz , lance quickres et valide le 640X480  redemarre si sa marche toujour pas , prend des vieux pilote forceware ,et tien moi au courant .
@+

Hors ligne Chelnov

• VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #10 le: Vendredi 12 Octobre 2012, 16:26:18 pm »
Mon installation est toute neuve, driver d origine, ect... En fait je lance soft 15 khz je redémarre le pc, si il est branche sur la tv cela ne fonctionne pas. Si il est branche sur l'écran de pc au redémarrage cela ne marche non plus ! Signal out of range, je switch sur la tv impec. Et si je redémarre ensuite en laissant sur la tv, cela marche pas, il faut que je switch sur l'écran pc ! argh !

Hors ligne Gus

• Accro
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 13 Octobre 2012, 00:47:29 am »
j'ai jamais eu de probleme avec mes geforce et soft15khz
Ah oui, c'est sûr que par rapport a moi qui dit que les ATI sont préférables pour ce genre d'usage, toi tu argumente, tu apporte des preuves, tu échange tes expériences...
Ah, non, en fait tu dit juste que toi tu n'as jamais eu de problèmes, d'accord... :-X

c'est juste une question de pilote plus tu prend de vieux pilotes et plus sa as de chance de marcher,

faut arreter de dire geforce sa marche pas sans rien savoir jai eu les meme probleme que toi en testant

plusieurs pilotes tu vas trouver ceux qui marche nikel
Là il y a du vrai.
En fonction des cartes il faut parfois se palucher une dizaines de drivers pour trouver le bon.
Perso, pour avoir testé une dizaine de carte nvidia sous soft15Khz, je me suis vite rendu compte que si au bout du troisième driver ça donnais rien, ça allait rarement s'améliorer après, mais bon, toi tu sais mieux que les autres. :?
Pour s'en convaincre suffit de lire le topic compatibilité sur le forum officiel de soft15Khz. On comprend vite qu'avec une nvidia ça va être plus compliqué.(d'autant plus si elle est récente)

le type il as jamais eu de geforce mais comme il as vu sur un forum sa marche pas il dit sa a tout le

monde sans jamais avoir tester , j'ai fait tourner sur geforce mx et 8800gtx sans aucun probleme et sans

dongle
Alors le type, il a démarré avec une geforce 2MX et il a eu au moins un modèle de chaque génération nVidia depuis.
Le type il a bossé dans un magasin d'informatique pendant 10 ans, alors croit moi qu'en bon nVidiafan, il en a vu défiler des cartes.
Avant de toucher à l'arcade mon PC n'avait jamais vu une ATI.

Quand a ta 8800GTX qui tourne sans problème, tu dois être meilleur que tout le monde, parce qu'elle est clairement rapporté comme non fonctionnelle en dessous de 512x384 sans le dongle. :ang:
(pour rappel, les 8800GTX de tout les fabricants sont strictement identique)

moi me gave les mec  qui affirme des trucs sans jamais avoir tester
Moi aussi. >:(

Mais ici on parlait juste du problème de chelnov, et tu as raison, je n'ai pas apporté de preuve.
voilà donc le post qui traite d'un problème identique sur le forum officiel de soft15Khz et au final la réponse de sailorsat, développeur de soft15Khz sera: "Don't have a real explanation"
(j'en ai parlé, mais je n'arrivais pas a le retrouver, c'est chose faite)

et comme j'aime pas

trop parler sans preuve voila une video de ma borne avec soft 15khz avec 8800gtx qui fait tourner sf4 en

full speed sur un sony trinitron 27

Alors là, je crois qu'on tient un LOL de platine, mais seul un expert pourra le confirmer, je n'ai pas la prétention de tout savoir sur les écrans, les résolutions, etc...
Mais il me semble que d'après le commentaire de ta vidéo, le fait que tu sois sur un écran nanao 15/24Khz et le fait que SF4 tourne en 720x480 indique clairement que tu n'est pas en 15Khz sur cette vidéo.
Peut être que je me trompe, et si c'est le cas je saurais le reconnaitre, mais dans le cas contraire ton attitude agressive va te faire passer pour une sacrée buse. :-[

voila c'est juste que gus depuis 1 semaine sa me saoul de te voir dire geforce  c'est caca

allez @+++
Encore une fois, je n'ai jamais dit que les geforce étaient "caca" au contraire.
Et moi aussi, depuis une semaine cela me soule de lire ta prose agressive, hautaine et arrogante, tes fautes d’orthographe tout les deux mots, et tes jugement taillé a la hache.

J'aurais bien aimé avoir une discussion de grand garçon avec toi, et échanger sur le sujet, mais apparemment cela ne sera pas possible tout de suite car si j'ai bien compris tu t'es fait TT pour d'autre frasques sur le forum, comme c'est étonnant!

Bref, revenons en au problème de Chelnov qui nous intéresse ici.
Où en est tu chelnov?

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #12 le: Samedi 13 Octobre 2012, 02:46:50 am »
Chelnov...sincèrement épargne toi des aigreurs d'estomac,oublie soft15khz et attend ta hd 4350,ensuite réfère toi au tuto groovymame sur ce forum et finit les ennuis :)

Hors ligne Chelnov

• VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #13 le: Samedi 13 Octobre 2012, 12:47:16 pm »
Oui je vais attendre sagement mon Ati !! Merci a tous de vos réponses ! Je suis désolé pour Gus pour certains propos qui lui sont adressés... Soudara peace on earth man, merci de tes réponses mais c'est vrai que t'es un peu "énervé" !!
En tout cas moi je pousse un coup de gueule contre Gamoo  :-((.. Alors avant de vous connaître je jouais tranquillement à mame sur mon pc avec une manette ps2  :-\... Et puis hop je découvre votre site  :-X, et la... LA REVELATION et me voilà parti dans de l'hantarex, de la cab, du road trip tel un chien fou  ;D !!!! Et de votre faute je ne dors plus !!! Je pense borne, je mange borne, je dors borne !!! Vous êtes de sacrés "dingos" sur ce site et chapeau bas messieurs  ^-... Merci de votre patience et attention pour toute l'aide que vous fournissez !!! Maintenant je me met en mode j'attend mon ATI et je vais rêver .... AAAAAh je suis une borne.... ;D!!!!! Merci...

Chelnov qui tue tous les boss en une vie !

Hors ligne DooM62

• Pilier
  • *
« Réponse #14 le: Samedi 13 Octobre 2012, 13:30:23 pm »
j'ai jamais su faire tourner autre chose que du ATI sous 15khz et pourtant j'en ai tester des tonnes

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #15 le: Samedi 13 Octobre 2012, 13:41:17 pm »
Oui je vais attendre sagement mon Ati !! Merci a tous de vos réponses ! Je suis désolé pour Gus pour certains propos qui lui sont adressés... Soudara peace on earth man, merci de tes réponses mais c'est vrai que t'es un peu "énervé" !!
En tout cas moi je pousse un coup de gueule contre Gamoo  :-((.. Alors avant de vous connaître je jouais tranquillement à mame sur mon pc avec une manette ps2  :-\... Et puis hop je découvre votre site  :-X, et la... LA REVELATION et me voilà parti dans de l'hantarex, de la cab, du road trip tel un chien fou  ;D !!!! Et de votre faute je ne dors plus !!! Je pense borne, je mange borne, je dors borne !!! Vous êtes de sacrés "dingos" sur ce site et chapeau bas messieurs  ^-... Merci de votre patience et attention pour toute l'aide que vous fournissez !!! Maintenant je me met en mode j'attend mon ATI et je vais rêver .... AAAAAh je suis une borne.... ;D!!!!! Merci...

Chelnov qui tue tous les boss en une vie !

dans 5 messages t'auras accès a la partie vente, et la tu vas encore plus plongé, crois moi  <:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)