Auteur Sujet: [WIP] Bartop "sobre" petit format  (Lu 12081 fois)

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[WIP] Bartop "sobre" petit format
« le: Samedi 06 Octobre 2012, 15:47:41 pm »
Bonjour à tous,

Voici les photos d'un bartop réalisé pour moi par un ami, comme vous pouvez le constater la ligne de conduite était - intégration dans le salon ;) -

La PC est propulsé par un atom et 1 Go de ram, et évidemment sur Livemamecab avec mame, snes, et megadrive tout est fluide y compris les jeux neo-geo

Il reste à terminer quelques détails, notamment les boutons qui seront 5 (par joueur)

La bête à une surface au sol de 50 cm sur 37

















Malheureusement les photos ne rendent pas justice à l'effet "métal' du panel et des cotés

EDIT WIP terminé:






En zoomant vous pourrez voir le petit effet relief et la texture métal qui malheureusement ne passent pas en photo



Ajout de plexi ainsi que quelques finitions



Changement de frontend pour Cabrio-Fe


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[WIP] Bartop "sobre" petit format
« Réponse #1 le: Lundi 15 Octobre 2012, 12:11:09 pm »
Il y aura 5 boutons par jouer, pas possible de faire plus, et du coup je voulais savoir si il y avait une "liste" quelque part pour connaître le nombre de bouton par chaque jeu ?
Par exemple street fighter c'est mort :'(
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[WIP] Bartop "sobre" petit format
« Réponse #2 le: Lundi 15 Octobre 2012, 12:39:22 pm »
magnifique travail !
je serais toi je mettrais 4 boutons, y'a aucun jeux qui on besoins de 5 boutons, c'est soit 2, soit 3, soit 4, soit 6, avec 4 boutons tu couvre déjà le fullset neogeo  ^-
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

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[WIP] Bartop "sobre" petit format
« Réponse #3 le: Lundi 15 Octobre 2012, 12:52:09 pm »
Superbe travail mais la disposition des boutons est supra bizarre.
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« Réponse #4 le: Lundi 15 Octobre 2012, 12:56:10 pm »
magnifique travail !
je serais toi je mettrais 4 boutons, y'a aucun jeux qui on besoins de 5 boutons, c'est soit 2, soit 3, soit 4, soit 6, avec 4 boutons tu couvre déjà le fullset neogeo  ^-

Je vois Hokuto No Ken, peut etre d'autre, mais c'est clair que c'est rare.

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[WIP] Bartop "sobre" petit format
« Réponse #5 le: Lundi 15 Octobre 2012, 12:59:57 pm »
Il y aura 5 boutons par jouer, pas possible de faire plus, et du coup je voulais savoir si il y avait une "liste" quelque part pour connaître le nombre de bouton par chaque jeu ?
Par exemple street fighter c'est mort :'(

Absolument pas ! Je jouais à street fighter alpha 3 avec 4 boutons. Tu met juste les middle/High kick/punch en les affectant bien sous mame et c'est parti :)
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[WIP] Bartop "sobre" petit format
« Réponse #6 le: Lundi 15 Octobre 2012, 13:16:24 pm »
Merci pour vos réponses, cool c'est une bonne nouvelle je vais pouvoir (re)jouer à street fighter

Pour les postions des boutons ça ne ressemble pas à ça au final, et il y en a 5 car c'était le max possible et je compte jouer à quelques jeux console.
Je vais bientôt poster des photos vous verrez qu'il y a eu du changement (notamment les yeux des space invaders)

En ce qui concerne la qualité du travail, je dois reconnaître qu'il a bien travaillé et l'effet relief sur les côtés est superbe au final, de plus il m'a même déjà configuré Livemamecab elle est pas belle la vie :D

J’espère qu'il ferra un Wip pour sa grande borne blanche car elle est très jolie aussi

@vintage76 c'était bien jouable ? Tu les attributs à quoi un mouvement pad + touche ?
« Modifié: Lundi 15 Octobre 2012, 13:20:59 pm par Stealth »
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« Réponse #7 le: Lundi 15 Octobre 2012, 13:31:50 pm »
Bas tes loi, tu mets des touches claviers (vu qu'ils servent à rien) et les autres, tu les mets en fonction de tes boutons.
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« Réponse #8 le: Lundi 15 Octobre 2012, 14:10:16 pm »
Bas tes loi, tu mets des touches claviers (vu qu'ils servent à rien) et les autres, tu les mets en fonction de tes boutons.

Ben c'est bien mon souci, je n'ai pas du tout de clavier juste 5 boutons, je pensais que tu parlais d'une combinaison par exemple avec le pad, ou alors je n'ai pas compris 
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« Réponse #9 le: Lundi 15 Octobre 2012, 19:01:37 pm »
En gros, je n'utilise pas les low kick/punch dans le jeu. J'ai affecté uniquement pour les street fighter les boutons low via des touches clavier (branché en USB) et après, tu mets les middle/High uniquement pour tes boutons.
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« Réponse #10 le: Mercredi 17 Octobre 2012, 13:39:57 pm »
Bon je pense avoir trouvé un compromis intéressant, en sachant que la borne serra pour la plus grande partie arcade (80 % disons) et pour quelques jeux sness et megadrive (je pense notamment à la série castelvania)

Je vais acheter deux pad style retro


Je les utiliseraient pour les rares situation ou il y a besoin de 6 boutons (street fighter super ness par exemple)
Il y a deux port usb en façade et une règle sous linux désactivera les contrôles de la borne pour basculer automatiquement les deux gamepads en premier contrôle.
Il y a évidement mieux comme pad mais ça serra occasionnel, et vu les dimensions ils seront facile à ranger. En plus j'aimais bien les pads de la snes ;)

Sinon je jouerais la plupart du temps avec les 10 boutons de la borne (2x5), même si j'ai maintenant bien compris que 4 par joueur étaient suffisant, mais bon comme expliqué plus haut je voulais remplir au max pour ne pas avoir à éventuellement retoucher à la borne plus tard
  
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« Réponse #11 le: Samedi 03 Novembre 2012, 12:25:05 pm »
La disposition finale des boutons serra comme ceci (pas possible de faire autrement, c'est une longue histoire ...)

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  *
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Donc au max possible, 5 boutons par joueur avec un bouton centrale
Dans street fighter si j'attribue avec mame le bouton du centre à un combo deux boutons ça pourra le faire ?

Par exemple

le premier bouton en haut à gauche low punch, le deuxième médium punch et le bouton centrale + medium punch = High punch
Pareil pour les kick avec les deux boutons en bas

Je n'ai pas rejoué à street depuis l'arcade (et oui je suis vieux ;) ), si un jouer pouvait me dire si cette conf est envisageable, notamment si certains combos seront injouable ou pas

De mémoire sur la megadrive avec 4 boutons il y avait une astuce dans ce genre
« Modifié: Samedi 03 Novembre 2012, 12:27:19 pm par Stealth »
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« Réponse #12 le: Samedi 03 Novembre 2012, 12:57:01 pm »
oula tu te compliques la vie stealth. Ne mets que 4 boutons et sous mame, tu vires les boutons pour les low et tu n'affectes que les middle/high.
si tu te lances dans un combo de boutons pour faire un high, tu n'es pas pret de les placer pendant un combat.

Pour revenir au pad, c'est une très bonne idée :) Parce que yoshi's island au stick ça doit être fun.
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« Réponse #13 le: Samedi 03 Novembre 2012, 13:00:55 pm »
oula tu te compliques la vie stealth. Ne mets que 4 boutons et sous mame, tu vires les boutons pour les low et tu n'affectes que les middle/high.
si tu te lances dans un combo de boutons pour faire un high, tu n'es pas pret de les placer pendant un combat.

Pour revenir au pad, c'est une très bonne idée :) Parce que yoshi's island au stick ça doit être fun.

Dans ce cas je peux faire mon combo avec le low ? Dans mon "vague" souvenir j'utilisais pourtant les trois boutons, par exemple dans certain combo, non ?
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« Réponse #14 le: Samedi 03 Novembre 2012, 15:25:20 pm »
Dans street, il n'y a pas de combo. Le low je ne joue pas avec. Je ne joue qu'avec les middle et High. C'est une bidouille que faisaient beaucoup d'exploitant pour éviter de refaire des panels.
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« Réponse #15 le: Samedi 03 Novembre 2012, 15:31:25 pm »
Tu me surprend là, je me rend compte que je n’ai bêtement pas précisé je parle de street fighter 2 et de ses dérivés
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