Bonjour !
Attention gros post inside !
J'ai reçus le matos pour monter la Xbox dans la borne, et voici comment j'y ai procédé :
Avant tout, quelques photos du matos quasi complet :
La photo du circuit LM1881N :
Et une photo d'une manette Xbox désossé :
A partir de la, quelques explications s'impose sur son fonctionnement !
Etape 1, Le hack Pad Xbox :Sous la pastille noir sous J2, ce situe un Circuit Intégré (CI), qui gère les boutons et joystick, afin d'adapter le signal, vers la sortie de la manette(Précisons, qu'une manette Xbox, est une manette USB avec une prise spécifique Xbox... La traîtrise de Microsoft!).
De ce fait, les joystick ne sont au final que de simple potentiomètre à 3 position, ceux-ci changent les valeurs du courant, via des résistance!
Mince, cela complique l'affaire ... Chaque position, doit être câbler séparément, sinon la masse commune, va donner de drôle de résultat !
J'explique, si la masse de l'axe Y, est relier à la masse de l'axe X, si, un mouvement est enregistré, cela fait varié les valeurs sur les 2 axes! C'est vraiment une installation électriquement mal faite (Peut-être du a des manette officieuse chinoise!).
Bon me voila partis pour faire un poule de câbles, et oui, 4 fils par axe joystick, les 6 boutons, le START et le bouton BACK! et ceci par manette !
On obtient un total de 16 fils/Joueur.
Voila le résultat intégrer dans le panel (ici seulement 3 boutons sont câbler, les fils sont cependant prêts!) :
(Et oui le panel est à repeindre, mais cela attendra la partie peinture/déco du projet)
Etape suivant, La vidéo et le son :Je vous demanderais pour suivre cette partie, de vous référer au schéma de câblage de la sortie vidéo de la Xbox précédemment posté !
Un schéma de ce que moi j'ai réalisé :
-Masse-Signal Rouge du RGB-Signal Vert du RGB-Signal Bleu du RGB -Signal Composite Video (La synchro ce cache dedans!)
Pour que la vidéo fonctionne il faut intercaler le LM1881N entre le signal de sortie composite, et l'entrée sychro du JAMMA
Ici rien de bien compliquer, on alimente le circuit sur le +5v du jamma, et on relis la masse aussi sur le peigne.
On relie sur l'entrée jaune, le signal composite de la xbox.
Et on relis la sortie Bleu du circuit, sur l'entrée synchro du JAMMA.
Et la tadam !!
L'image de la xbox est correctement affiché sur la borne :
Etape 3, l'audio :Ici pas d'image, rien de bien compliquer, j'ai récupérer la sortie audio que j'ai calé sur le peigne jamma.
Il a fallu que j'amplifie le signal audio par contre, donc pour ça, un KIT 2.1 à fait l'affaire.
Sur ma carte de gestion, j'ai au niveau de l'entrée, couper les fils audio, pour en faire une source pour l'ampli, et sur la sortie du 2.1, j'ai câblé sur l'autre partie des fils de la carte de gestion, comme ça, le kit s'occupe de l'amplification du son, et en plus cela me permet d'avoir un surplus de basse grâce au caisson de basse qui est posé dans le fond de la borne ! (De plus il a un bouton de réglage, ce qui me permet d'augmenter ou diminuer les basses !).
Etape 4, l'alimentation électrique du matos :Pour ça, j'ai du faire sauter la serrure du panneau arrière, 3 foret plus tard, celle-ci cèdent enfin !
J'installe une multiprise ou est relier la Xbox, l'alimentation de la borne et celle du 2.1 .
Surprise en fouillant dans le partie du fond de la borne !!
La carte de gestion de crédit était caché au fond de celle-ci !!
Une nouvelle étape c'est alors présenter à moi, le câblage du monnayeur !!
Etape final, le monnayeur :Ni une, ni deux, la carte est installé !
Je relie la sortie crédit du jamma au bouton BACK de la manette J1.
Je démarre mon CoinOPS 5 ( Et oui entre temps, je suis passé sur la dernière version de ce fabuleux multi émulateur!)
Je lance un jeux au hasard, insérsion d'une pièce de 10 francs, le bruit de la pièce passant dans le monnayeur ce fait entendre... Le coeur s'accélère...
Le miracle se fait entendre, le jeu est crédité à de nombre reprise, je crois bien qu'il a du prendre son pied, tout comme moi !!
Conclusion :Voila, après de nombreuses heures de dure labeur, de café, de cigarette, ( et de nombreux cachets d'aspirine !!), ma N'Styl est enfin Xboxcabé !
Pimp my cab down !
Ho yeaaaah, à moi de nombreuses heures de jeux, de plaisir !!
Mais l'aventure ne s'arrête pas encore la, je veux la rendre a mon image cette N'Styl, celle ci va subir ponçage, peinture, trouage et j'en passe !
Mais c'est pour son bien être ...
La suite, surement dans un moi ou deux !
(Et oui, j'ai un déménagement de prévus pour janvier ! Un nouveau boulot est venus frapper à ma porte !)
Enjoy!
Edit :
Une photo de la Xbox au coeur de la beyte !