Tu as plusieurs solutions en effet :
Passer sur du MIG, mais attention le poste que tu montres est en No-gas, donc sans bouteille de gaz de protection mais avec du coup du fil fourré. Je n'ai personnellement jamais testé le mig sans gas, je ne saurais pas trop te conseiller là dessus.
Par contre si le Mig (avec ou sans gas) est facile à prendre en main une fois réglé, le réglage du poste peut s'avérer assez compliqué pour un débutant.
Mais rien d'insurmontable non plus.
Sinon tu peux rester sur de l'arc. Qui est un procédé très efficace. Très simple à mettre en oeuvre, et qui donne des soudures superbes une fois maîtrisé.
Pour l'arc, les électrodes sont TRES importantes, il faut utiliser les bonnes, et bien les stocker.
Un inverter donne normalement une tension stable en étant très compact, cela dit j'ai vu des postes non inverter donner des résultats excellents, mais bon c'est de la grosse bestiole
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
Mais pour des postes entrée de gamme je pense que c'est un plus qu'il soit inverter.
Il ne faut pas non plus négliger la préparation des pièces à souder : position des pièces, écart, épaisseur de la matière, chanfrein, dégraissage, qualité de la masse, sont des paramètres qui jouent sur ta soudure.
Et dernier point, le plus important pour les personnes qui se lancent dans la soudure, FAITES ATTENTION A VOUS :
-Cagoule de protection,
-Gants en cuir
-Vêtements qui ne prennent pas feu.
-attention aux surfaces de peau qui ne sont pas protégées => coup de soleil assuré.
Et toujours penser que si le bain de fusion coule, il ne faut pas qu'il vous coule sur la jambe : ça passe à travers !!!
J'ai un ami carrossier qui s'est fait avoir comme ça : une grosse goutte à coulé le long de la carrosserie qu'il était en train de souder. Ca à traversé la chaussure de sécurité pour s'arrêter dans le pied :/