Auteur Sujet: racecab f1  (Lu 20476 fois)

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
racecab f1
« Réponse #96 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 20:48:10 pm »
Tabarnac, en A0, une feuille ne suffit pas, je ne peux que mettre deux pieces
il en faudrait 2. j'ai demande un devis pour impression.
A voir pour la suite, je vais demander aussi un devis decoupe jet d'eau.

Hors ligne Bastlanding

• Accro
  • *
racecab f1
« Réponse #97 le: Vendredi 16 Novembre 2012, 17:59:33 pm »
Salut,
De la découpe jet d'eau sur de l'agglo ?  :-X
Je suis pas sûr du résultat  :-[

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
racecab f1
« Réponse #98 le: Vendredi 16 Novembre 2012, 18:45:43 pm »
Salut,
De la découpe jet d'eau sur de l'agglo ?  :-X
Je suis pas sûr du résultat  :-[
Je ne veux pas d aglo mais du medium

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
racecab f1
« Réponse #99 le: Vendredi 16 Novembre 2012, 19:00:02 pm »
Je suis pas sur non plus :-X

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
racecab f1
« Réponse #100 le: Vendredi 16 Novembre 2012, 19:34:14 pm »
Je suis pas sur non plus :-X
Ben moi si. Je complete la modelisation avec les fixations et je demande le devis.
Ç est un peu comme la decoupe laser pour le plexi.
Le resultat est nickel.
Je penses dejà à la phase dynamique.
Max

Hors ligne DC-X

• Passionné
  • *
racecab f1
« Réponse #101 le: Vendredi 16 Novembre 2012, 20:03:22 pm »
Bon courage Max.

Tiens je viens de retrouver quelques liens concernant les simulateurs, je ne me rappelle pas exactement ce qu'il y à l'intérieur mais ça peut être intéressant (enfin c'est subjectif tout ça !)
va savoir ça pourra peut-être te servir.

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=39231&st=0

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=39605

http://vos-playseat-stephaned61.xooit.fr/t7-Creation-d-un-simulateur-automobile-2DOF-avec-des-moteurs-d-essuie-glace.htm

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
racecab f1
« Réponse #102 le: Vendredi 16 Novembre 2012, 21:39:50 pm »
Bon courage Max.

Tiens je viens de retrouver quelques liens concernant les simulateurs, je ne me rappelle pas exactement ce qu'il y à l'intérieur mais ça peut être intéressant (enfin c'est subjectif tout ça !)
va savoir ça pourra peut-être te servir.

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=39231&st=0

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=39605

http://vos-playseat-stephaned61.xooit.fr/t7-Creation-d-un-simulateur-automobile-2DOF-avec-des-moteurs-d-essuie-glace.htm

Merci,
super tes liens, c est tres complet mais je ne voyais pas ça aussi cher, 700€ c est trop pour moi, je laisse tomber.
je voyais un cardant sous le centre de gravite ainsi qu un moteur d essuis glace pour chacun des deux axes.
MAx

Hors ligne Bastlanding

• Accro
  • *
racecab f1
« Réponse #103 le: Samedi 17 Novembre 2012, 07:40:12 am »
Désolé Max mais je pense aussi que même avec du medium, même si c'est beaucoup plus dense que l'agglo, la découpe jet d'eau est moyen...
Ca reste de l'eau sur du bois quoi...

Par contre, si tu as déjà testé et que tu as un bon retour pourquoi pas alors, mais si c'est la première fois, je prendrais pas le risque. Tiens un lien pour du laser, qui à mon avis est beaucoup plus adapté sur le bois : http://damengo.com/

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
racecab f1
« Réponse #104 le: Samedi 17 Novembre 2012, 14:44:32 pm »
Salut!
Pour une découpe jet d'eau, je pense cela possible  ;) quand on connait tout ce qui est découpé par jet d'eau de nos jours c'est fantastique (par ex découpe industriel de gâteaux, brioche....)
Bonne continuation dans ton projet  ^-

Gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
racecab f1
« Réponse #105 le: Samedi 17 Novembre 2012, 16:14:41 pm »
Salut!
Pour une découpe jet d'eau, je pense cela possible  ;) quand on connait tout ce qui est découpé par jet d'eau de nos jours c'est fantastique (par ex découpe industriel de gâteaux, brioche....)
Bonne continuation dans ton projet  ^-

Gottlieb

Merci Got
- alors pour info voici les materiaux qe l'on découpe au jet d'eau :
acier, cuivre, aluminium, laiton, titane, bronze, fibre de carbone, Kevlar, Inconel, matériaux composites, cartes à circuits imprimés, alliages de métaux, verre, plexiglas, pierre, marbre, carrelages, céramique, brique, porcelaine, bois, cuir, matières plastiques, laine minérale, moquette, mousse, papier, produits alimentaires.

Il y a deux principes :
   - Découpe par jet d’eau pure
Une pompe vient comprimer le liquide utilisé (eau, huile, …) à très haute pression, pouvant aller jusqu’à 4 200 bar. Le liquide pressurisé est accéléré à travers un saphir percé d’un trou très fin. Un jet de quelques dixièmes de millimètres est éjecté à une vitesse allant jusqu’à 3 000 km/h.

- Découpe par jet d’eau chargée à l’abrasif
Un jet abrasif est une addition d’abrasif au liquide pressurisé. Le mélange est alors refocalisé à travers un tube en carbure. Le jet abrasif (environ 1 mm de diamètre), éjecté à près de 2 000 km/h, découpe les matériaux les plus durs jusqu’à 400 mm d’épaisseur.

Not a valid youtube URL

Hors ligne agei

• Confirmé
  • *
    • mon site
racecab f1
« Réponse #106 le: Lundi 19 Novembre 2012, 00:43:42 am »
Concernant la chauffe de la pièce à couper ça donne quoi?
Parce que le laser par exemple, peut générer des déformations sur certains matériaux en raison de la chauffe ( je pense principalement aux métaux, mais je pense que ça s'applique à d'autres).

Parceque vu les perssions, ça doit y aller quand même...

Cela dit j'ai toujours entendu beaucoup de bien de cette technique de coupe en terme de précision et de compatibilité avec un grand nombre de matériaux.
6*7

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
racecab f1
« Réponse #107 le: Lundi 19 Novembre 2012, 01:02:43 am »
Pourquoi veut tu faire découper ca au jet d'eau ?
Ca coute très cher et le medium risque de prendre un coup (ca n'aime vraiment pas l'eau, une fois coupé).

La forme que tu as dessiné se coupe à la scie sauteuse sans probleme ! Tu ajustes ensuite en poncant, le medium ayant cette avantage de se travailler comme du "platre".
Tu finalise un coté, et tu "copie" l'autre avec une defonceuse en superposant les planches.
Le seul inconvénient est la poussière par contre, faut s'equiper en aspi et masque.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
racecab f1
« Réponse #108 le: Lundi 19 Novembre 2012, 13:02:17 pm »
une technique si évoluée pour coupé du bois c'est juste abusé, le médium comme le mélaminé se coupe à la fraiseuse numérique 3 axe de base avec une belle fraise qui tourne très vite ;)

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
racecab f1
« Réponse #109 le: Lundi 19 Novembre 2012, 13:10:47 pm »
une technique si évoluée pour coupé du bois c'est juste abusé, le médium comme le mélaminé se coupe à la fraiseuse numérique 3 axe de base avec une belle fraise qui tourne très vite ;)
Pas sur que ce soit le même prix aussi. Et souvent les fraiseuses n acceptent pas une planche de 250*120. Faut deja trouver une boîte qui travaille avec cette machine et le bois.
Normalement le jet ne chauffe pas lamatiere donc pas de deformation.
Je vais demander un devis pour avoir une idee du prix d une telle realisation mais bien sur le proto sera realise de maniere conventionneele sauf ma maquette à l echelle.

Et puis comme je suis en train de reflechir à me mettre autoentrepreneur en proposant mes services de conqultant bureau d etude ingenerie, j aurais deja un premier contact avec un sous traitant.

Max

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
racecab f1
« Réponse #110 le: Lundi 19 Novembre 2012, 14:22:41 pm »
fraiseuse numérique pour du paneaux de particules mélaminé. laissez tomber la découpe jet d'eau et laser.

concernant les tailles de feuille qu'acceptent les CNC. ça monte jusqu'a 2000x2800 la taille d'un paneaux standard.  ;D
on trouve aussi assez classiquement du 200x1500

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
racecab f1
« Réponse #111 le: Lundi 19 Novembre 2012, 14:39:58 pm »
fraiseuse numérique pour du paneaux de particules mélaminé. laissez tomber la découpe jet d'eau et laser.

concernant les tailles de feuille qu'acceptent les CNC. ça monte jusqu'a 2000x2800 la taille d'un paneaux standard.  ;D
on trouve aussi assez classiquement du 200x1500

Ouai mais pour de telles dimensions faut trouver l entrprise qui travaille le bois parce qu en atelier mecanique tu n as jamais d telles dimensions d usinage.
Tandis qu en decoupe jet d eau c est la taille classique.
Enfin si j ai le temps je lancerais les deux devis on verra bien.
Et puis là on s en fou un peu mais il ne faut pas oublier que la fraise fait beaucoup plus perte que le jet d eau.
« Modifié: Lundi 19 Novembre 2012, 15:01:01 pm par emixama »