vu les caractéristiques, je pense que ce sont des rutiles.
Elles sont peut être un chouilla grosses pour ce que tu veux faire : cela va te donner un gros bain de fusion qui aura tendance à s'effondrer si tu traîne trop.
Tu peux compenser ça en augmentant ta vitesse d'avance (la vitesse de ta main). C'est un équilibre à trouver : si tu ne vas pas assez vite, ton bain de fusion va grossir et s'effondrer, si tu va trop vite, ton bain de fusion va s'étirer et tu n'auras pas de pénétration, voir tu ne pourras pas maintenir ton bain de fusion.
Pour la position de ta main, l'angle d'incidence de l'électrode doit être d'environs 70 à 80 degrés, mais dans un plan vertical le long de la soudure.
Et tu te déplaces en "tirant" donc si tu tiens l'électrode dans ta main droite, tu dois avancer vers la droite, sinon tu mets des inclusions de laitier (la couche de protection formée par l'enrobage de l'électrode qui à fondu lors de ta soudure) dans ton bain de fusion (et c'est pas bon).
Une fois que ton cordon est terminé tu attends qu'il ne soit plus rouge, et tu tapes doucement avec un marteau pointu type pic à glace (honte à moi, je ne me rappelle plus de son nom) pour faire sauter le laitier et découvrir ton joli cordon tout beau
Tu as fait tes essais sur quelle épaisseur? Plus tu vas t'entraîner sur du épais, plus ça sera facile.
Je dis peut être des trucs que tu sais déjà, mais je sais pas quels essais tu as fait, et puis c'est pas évident à expliquer par écrit
Bon courage en tout cas