Auteur Sujet: VGA vers peritel pour l'image et le son  (Lu 9361 fois)

Hors ligne Pouy

• Confirmé
  • *
  • L'union fait la force, l'oignon fait la soupe
VGA vers peritel pour l'image et le son
« le: Mercredi 24 Octobre 2012, 10:37:39 am »
Bonjour,
dans l'idée d'utiliser un écran TV pour ma borne, je dois concevoir un câble VGA vers Peritel.
Je vais me baser sur le schéma que l'on trouve sur le forum (bon forcement, en écrivant ces lignes, je ne le retrouve plus ;D).
Par contre, pourquoi ne pas y adjoindre l'audio en utilisant les broches 6 (entrée audio gauche), 2 (entrée audio droite) et 4 pour la masse commune ? Ceci allégerait la borne en utilisant les fonctions audio de la télé avec un pilotage par télécommande ?

Je n'ai plus qu'a trouver, dans mon foutoir, les futurs sacrifiés.

Merci pour vos avis.
Pouy.

Hors ligne Pouy

• Confirmé
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 25 Octobre 2012, 08:14:42 am »
Bonjour,
je viens de trouver les informations recherchés et cela me conforte dans mon idée
Tuto Gamoover

Donc, je vais m'orienter sur ce cablage :

Merci et désolé pour le "bruit".
Pouy.

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #2 le: Jeudi 25 Octobre 2012, 10:40:32 am »
bah, une question posée clairement avec un bonjour et un merci, une résolution autonome qui ne se résume pas à un frustrant "c'est bon, j'ai trouvé"... c'est très loin de ce qu'on peut appeler du bruit!

Bon courage ;)

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 25 Octobre 2012, 11:37:44 am »

Bien que le schéma ci-dessus soit issu d'un tutoriel de Gammover, son auteur probablement mal documenté en a fait un parfait exemple de ce qu'il faut surtout éviter de faire. Ce schéma est donc à proscrire pour plusieurs raisons :
  • Il n'est pas garanti que le connecteur HD15 du PC fournisse systématiquement du +5 volts sur sa broche 9.
  • Il faut appliquer du +12 volts sur l'entrée commutation lente du connecteur péritel/scart pour assurer la commutation en mode 4/3. Du +5 volts, c'est tout juste la limite inférieure pour commuter la TV en mode 16/9, ce dernier mode n'est donc pas garanti si jamais la broche 9 du connecteur VGA délivrait un peu moins de 5 volts.
  • Les sorties synchro horizontale et verticale du connecteur HD15 sont court-circuitées ensemble, ce qui est à proscrire, et peuvent appliquer une tension supérieure au un volt maximum exigé par l'entrée correspondante sur le connecteur péritel/scart.

Lui préférer ce schéma qui est plus respectueux des contraintes du connecteur VGA et de celles imposées par la norme péritel/scart :

« Modifié: Jeudi 25 Octobre 2012, 11:55:11 am par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Pouy

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 26 Octobre 2012, 08:12:14 am »
Bonjour,
alors je vais m'orienter sur ce schéma.

Vu que je vais galère pour trouver une résistance, autant que je ne galère qu'une fois pour en trouver 3  ;)

Merci,
Pouy.

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 26 Octobre 2012, 10:09:54 am »
Juste un tout petit détail qui peut avoir son importance : il faut que la sortie VGA/HD15 et que le connecteur d'alimentation aient une masse commune ou appartiennent au même PC sinon un des deux contacts centraux du connecteur d'alimentation doit être relié à la masse du connecteur péritel/scart.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Hasary

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 03 Novembre 2012, 08:54:04 am »
Salut J'ai une question  pour gc339 si ça t’ennuie pas:
J'ai borne équipé d'un cable VGA/Scart suivant le premier shemat (celui qui est déconseillé) ça marchais nikel sur une TV mais pas sur d'autres (j'ai acheté une neuve pourtant !!) ça m'affiche une image grise avec un peut de vibrations.
Serait t'il à cause du mauvais shemat?

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 03 Novembre 2012, 08:56:54 am »
Salut J'ai une question  pour gc339 si ça t’ennuie pas:
J'ai borne équipé d'un cable VGA/Scart suivant le premier shemat (celui qui est déconseillé) ça marchais nikel sur une TV mais pas sur d'autres (j'ai acheté une neuve pourtant !!) ça m'affiche une image grise avec un peut de vibrations.
Serait t'il à cause du mauvais shemat?

je sais la question ne m'étais pas adressé mais la .. le schéma est mauvais et tu te rends compte qu'il fonctionne mal ? est-ce à cause du schéma qui est mauvais ?  :D

Hors ligne Hasary

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 03 Novembre 2012, 09:11:12 am »
Non en fait j'avais pas compris avant de lire que mon shema était mauvais,
c'est juste que ma nouvelle TV n'a pas fonctinnée avec mon cable VGA/scart et je l'ai remplacé par plusieurs autres TV mais ca marche pas, ya que ma veille TV 55 cm qui fonctionne avec ce cable, j'aimerai bien comprendre la raison pour pouvoir la remplacer avec une TV plus grande vois-tu, après avoir lu ce topic je me suis dit que c’était à cause du mauvais choix du shemat, je vouidrai confirmer.

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #9 le: Samedi 03 Novembre 2012, 09:38:20 am »
Non en fait j'avais pas compris avant de lire que mon shema était mauvais,
c'est juste que ma nouvelle TV n'a pas fonctinnée avec mon cable VGA/scart et je l'ai remplacé par plusieurs autres TV mais ca marche pas, ya que ma veille TV 55 cm qui fonctionne avec ce cable, j'aimerai bien comprendre la raison pour pouvoir la remplacer avec une TV plus grande vois-tu, après avoir lu ce topic je me suis dit que c’était à cause du mauvais choix du shemat, je vouidrai confirmer.
99% de chance que sa soit sa, 5 min avec ton fer a soudé pour le modifier selon le schémas de gc :?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne Pouy

• Confirmé
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 07 Novembre 2012, 10:48:00 am »
Bonjour,
une question nase...
Pour les résistances, est ce que ces références sont correctes (puissance et matériaux) :

100 résistances couche métal axiale forme 0207 100 Ω 0.25 W 1 % (Code produit: 408042-62)
100 résistances couche métal axiale forme 0207 1 kΩ 0.25 W 1 % (Code produit: 408166-62)

Par contre, si je fait cette commande, je pourrais devenir fournisseur "officiel" car je n'en ai pas besoin d'autant ;-)

Merci d'avance,
Pouy.

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 07 Novembre 2012, 11:30:03 am »
N'aurais tu pas omis de mentionner le nom du fournisseur ou du site de VPC où tu comptes te fournir ?

PS : Désolé pour la non réponse au message du Samedi 3, je viens d'en prendre connaissance à l'instant car j'étais en week-end à ce moment là.

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 07 Novembre 2012, 12:03:06 pm »
N'aurais tu pas omis de mentionner le nom du fournisseur ou du site de VPC où tu comptes te fournir ?

PS : Désolé pour la non réponse au message du Samedi 3, je viens d'en prendre connaissance à l'instant car j'étais en week-end à ce moment là.

je pense que c'est sur ebay ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 07 Novembre 2012, 12:35:09 pm »
je pense que c'est sur ebay ...

T'es prêt à parier ?
Les codes à 6 chiffres suffixés avec "-62" ressemblent comme deux gouttes d'eau aux codes VPC Conrad.
Pour ton information, les codes à 6 chiffres du catalogue papier sont en principe les mêmes mais sont suffixés "-11" sur le celui 2012/2013. Ce suffixe peut changer d'une année à l'autre, c'était "-71" sur celui de 2009.

J'attends la confirmation pour répondre à la question initiale.

Hors ligne Pouy

• Confirmé
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 07 Novembre 2012, 14:07:02 pm »
Bonjour,
j'ai effectivement vu ces articles sur Conrad.
J'ai contacté une boite d'électronique sur mon trajet, je vais voir s'il font de la vente aux particuliers et en petite quantité, ça me coûtera moins cher, se sera local et surtout j'aurais la quantité souhaité ;)

Concernant la puissance, mes cours d'électroniques sont très très loin... Est ce que 0.25W suffisent ?

Merci d'avance.
Pouy.

[EDIT 07/10/2012 14:30]
Il n'y a qu'une boutique d'électronique dans mon coin et pas forcement la meilleure, je vais passer par le Web. J'ai néanmoins trouvé une autre boutique, qui fait les composants à l'unité. Le port reste dans les 7 euros quand même.
Pouy.
« Modifié: Mercredi 07 Novembre 2012, 14:32:38 pm par Pouy »

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 07 Novembre 2012, 15:18:54 pm »
T'es prêt à parier ?
Bonjour,
j'ai effectivement vu ces articles sur Conrad.
*tend la boite de chocapic vers gc339*