Auteur Sujet: Out Runners sur 2 écrans  (Lu 304 fois)

Hors ligne Thierry TMR

• Nouveau
  • *
Out Runners sur 2 écrans
« le: Lundi 29 Octobre 2012, 14:22:01 pm »
Bonjour,

J'ai implanté une PCB 3000 en 1 de chez Small Cab dans ma borne et j'ai un problème d'affichage sur Out Runners ou Outrunners.

D'origine, ce jeu était sur une borne double ou twin.

J'ai programmé le jeu pour que les 2 credits soient actifs, je peux lancer une partie à 2 pilotes, je peux choisir la boite de vitesses auto ou mécanique, choisir la radio, piloter les deux voitures, les deux parties du control panel, Player 1 et Player 2, sont actives, je vois la voiture de l'adversaire  mais je n'ai le point de vue que d'un seul pilote. Soit le pilote 1, soit le pilote 2, je peux switcher à mon aise mais je n'arrive pas à afficher les deux points de vue EN MEME TEMPS pour que chaque pilote puisse conduire.

J'ai pensé qu'il fallait deux PCB, l'une en maître, l'autre en esclave mais la mienne gère les deux pilotes et les 2 parcours sans problèmes de capacités mémoire. J'ai connecté un second téléviseur sur la seconde JAMMA mâle, celle qui se trouve sur la plaquette déportée, avec les boutons de programmation (Adj1, Adj2, Video, Esc, etc.) mais j'obtiens la même image que celle de l'écran principal.

Comment afficher l'image du second pilote ? Où prendre le signal Synchro ?

Idéalement sur un écran séparé. Au pire, les deux images sur le même écran, l'une sous l'autre (un peu petit ?). Actuellement, j'ai un écran principal TV, je passe par la péritel. Avec un écran de PC, c'est pareil.

Erwan Demure (Small Cab) est sec sur le sujet, il craint que l'on soit arrivé aux limites techniques du produit.

Quand je vois l'adaptation de jeux comme "Darius", 3 écrans alignés, à l'origine, j'ai peine à croire que ceux qui ont adapté ces jeux soient restés plantés pour une histoire de double écran.

J'ai noté une broche PCI vide (32 bits ?)sur la carte mère, l'implantation d'une carte vidéo supplémentaire via une rallonge (riser ?)souple  donnerait-elle la solution pour la seconde image ?

Aucun item "Dual screen", "Monitor A" ou "Monitor B" dans les menus. Juste un item "Monitor switch" que j'ai affecté et qui me permet de passer d'un point de vue pilote à l'autre.

Question subsidiaire
Mémorisation des modifs du Game assigments.
Je rentre dans le menu "Adj1", je modifie les paramètres de difficultés (temps plus long pour les différents stages) mais dès que je sors du menu, il retourne au jeu en annulant les modifs et les temps sont inchangés.

Comment mémoriser les paramètres modifiés ?

Ce jeu est évoqué dans de précédentes discussions mais les contacts ne semblent plus actifs.
D'avance merci pour votre intérêt
TMR