Auteur Sujet: Avis à la populasse gamo over pour un choix de flipper  (Lu 14625 fois)

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
Avis à la populasse gamo over pour un choix de flipper
« Réponse #16 le: Mardi 30 Octobre 2012, 11:05:08 am »
J'ai fait tourner mes plans il y a quelques années , et tout le monde s'en foutais :D

Et plus ressemant l'an dernier

et j'ai meme encore un google album qui illustre ca

A 150€ le bout j'en prend 10.

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #17 le: Mardi 30 Octobre 2012, 11:11:23 am »
lol

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 30 Octobre 2012, 11:14:04 am »
J'rigole pas, on se déplace à 2 fourgons et c'est bon.

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #19 le: Mardi 30 Octobre 2012, 11:15:17 am »
J'rigole pas, on se déplace à 2 fourgons et c'est bon.

Pas maintenant ;) faut savoir etre patient dans la vie, ca paye toujours !

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #20 le: Mardi 30 Octobre 2012, 11:17:38 am »
Voilà une sage décision, acheter un flip = le bien !

J'ai 3 des flips qui te tentent :
t2, mario et indiana jones

Mon avis : les 3 sont biens !  :D

Mario est vraiment sympa à jouer et un peu plus tactique qu'on pourrait le penser , j'y ai bcp joué , j'adore et le thème est génial évidement.
Maintenant c'est clair que si tu aimes les flips très compliqués difficiles à terminer avec des tonnes de missions, l'indi est clairement un meilleur choix mais pas le même budget.

Pr le t2 il plait bcp à ceux qui ont joués à l'époque, perso je le trouve assez simple egalement niveau complexité du jeu et à choisir je préfère  le mario.

Quant au prix, faire une bonne affaire est possible mais c'est de plus en plus compliqué et ca demande du temps et il ne faut pas être pressé.

( J'ai pris près de 6 ans pour me trouver un twilight, un addams et un creature, car mon budget max par flip était de 500€)

Dans le pire des cas, si tu te lasses d'un flip ou n'aimes pas trop ca peut facilement s’échanger / se revendre pr un autre choix.

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #21 le: Mardi 30 Octobre 2012, 16:53:45 pm »
yo franchement si tu cherches un flip et que tu n'as la place que pour 1 seul oublies :

le mario , ca fait chouette mais au bout d'1 mois t'as fait le tour
Le SF2 , pareil...

Le T2 la on commence a parler , la rejouabilité est enorme comparée aux 2 autres.

Tu as aussi l'excellent data east : jurassic park ; pas trop cher (900) et bien fun !

Oublie les gottlieb en dot.... sont jolis comme tout mais bon c'est pas la folie du gameplay !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #22 le: Mardi 30 Octobre 2012, 17:05:19 pm »
Je n'ai pas une grande expérience dans les flippers. Je connaissais surtout l'Indiano Jones puisque j'y jouais au bistrot du coin gamin.

Mais depuis j'ai un Lethal Weapon 3 et un Congo qui correspond donc plus au thème du cinéma dans ton cas. Ce sont 2 flippers complètement différent mais j'adore les deux. Une légère petite préférence pour le Congo, mon frère c'est l'autre, mais ça dépend des jours en fait. Niveau tarif, il me semble avoir payé le LW3 750€ totalement fonctionnel et le Congo 450€, il était non testé vendu en l'état et il s'avère qu'il fonctionne hormis la lampe du fond (je ne m'y suis pas encore penché dessus).

J'ai fait le choix d'abord parceque ça se présentait devant moi et aussi parceque je trouvais le thème sympa et ça m'a fait "tilt". Du coup, je ne suis pas du tout déçu  ;)

Sinon, j'ai acheté un Taxi de Williams pour mes beaux-parents, mais je voulais absolument celui-ci car ils sont artisans/taxi à la retraite (récemment). Et je suis pas décu non plus car eux sont super content  ^-

Tout dépend aussi si tu es un acharné ou un joueur très occasionnel.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #23 le: Mardi 30 Octobre 2012, 17:47:21 pm »
Je rejoins Master Pilpou, il faut prendre un dont le thème te plais, moi je fonctionne comme ça.
Je sais qu'il y a du très bon flipp sur des thèmes Poker, billard, basket, mais pas moyen, j'accroche pas au thème.
Bon si le prix est très intéressant je tente sinon je laisse tomber.
Mais faut faire attention, le thème peu plaire mais le gameplay peut être rebutant,
exemple avec mon Robocop (en plus sont plateau est pas super côté déco mais bon on est fan ou on l'est pô  :ang:)plusieurs personnes l'on essayé chez moi (le WE de son arrivée... ;D) il en a agacé plus d'un, certains demanderont plus d'acharnement que d'autres et quand tu mets, pour certains flipp, plus de 1000€ dedans...si t'arrives pas à jouer c'est con.
Faut l'essayer de toute façon.

Hors ligne elfredo

• Accro
  • *
  • Le futur c'était Hier
« Réponse #24 le: Mardi 30 Octobre 2012, 18:46:15 pm »
et le WaterWorld ? il est a l'image du Film ?
Fight Harder !

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #25 le: Mardi 30 Octobre 2012, 19:14:13 pm »
Bonjour,

Des 4 flips que tu cites, j'éliminerai le Mario Bros (j'aime pas du tout, trés peu de tirs à faire dessus, j'accroche pas au thème, éjecteurs immenses...), et le Street Fighter (pareil que le Mario Bros).

Le Terminator 2 est un trés bon flip, il fait partie des quelques flips sur ma liste de recherche. C'est un flipper sans mission (personnellement, je préfére), avec un multibille trés intéressant à jouer grâce au canon. Tu retrouves bien l'ambiance du film. Le vidéo mode est trés sympa aussi. Tu as plusieurs tactiques de jeux : viser l'extra, ou le multibille, ou le couloir de droite pour les points immédiats, ou le couloir de gauche et les 3 cibles du milieu pour les gains, ou encore le "Payback time" grâce aux rampes. C'est un flipper complet, sur lequel j'ai toujours envie de revenir.

L'Indiana Jones est un autre trés bon flipper, qui n'a rien à voir avec le Terminator 2. C'est un flipper à missions, les parties se ressemblent donc davantage, car du coup, tu es souvent en train de réaliser une mission. Mais il y en a 12, toutes fort intéressantes et différentes. Il y a une finale ardue à réaliser, mais trés prenante. Les vidéo mode sont géniaux. C'est un flipper dont la côte a récemment explosée.  :-\

Bon à savoir : si tu es limité en budget, la période de noël est à proscrire pour l'achat de flips, c'est là où ils sont généralement le plus chers !

Pour info, je profite de ce message, pour te dire que je vais revendre d'ici la fin d'année un "Mr & Mrs Pac Man", qui rentre dans tes critères de thème, de prix (pas encore défini, mais bon, forcément moins cher que les flips cités), mais pas de génération, puisque le flipper est plus ancien (1982). Je suis du 47, donc pas trop loin. Au pire, ça te permettra d'essayer d'autres flips (j'ai un Flash Gordon et un Dracula, concernant le thème du cinéma) et de boire un verre !

;)

Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #26 le: Mardi 30 Octobre 2012, 19:20:17 pm »

Tout dépend aussi si tu es un acharné ou un joueur très occasionnel.

Je suis plutôt un joueur occasionnel

Je cherche 1 flipper qui pourrait s apparenter à l esprit rétrogaming car en plus de mes bornes actuelles, je possède qques vieilleries en console Nintendo et sega  =:))

Le mario bros me bottait pour cet esprit là
Sur lbc, il y en a un à la vente à 900€ fonctionnel à priori(dixit la vendeuse) mais un peu loin de chez moi (100€ de trajet) d où un coût de 1000€ au total ( v devoir vendre ma SR2 pour 1 flipper :-[ :? =:)) ;D)
je partirai plutôt sur un prix de 700-750€ selon mon avis :?
vous en pensez quoi???

Il existe d autres flippers fonctionnels sur le thème retro gaming avec un budget de 1000€ =?= =?=
j en vois beaucoup passer à des prix fous mais je ne suis pas sûr qu ils les vendent tous à ce prix là sinon attention au budget :'(

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #27 le: Mardi 30 Octobre 2012, 19:23:02 pm »
et le WaterWorld ? il est a l'image du Film ?

je n y ai jamais joué à ce flipper
facilement trouvable???

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
« Réponse #28 le: Mardi 30 Octobre 2012, 19:28:33 pm »
Moi si j'étais à ta place , je fonctionnerais différemment

Teste avant

il y a des salons comme sorgues et tu a des tonnes de flip a tester

car les gouts et les couleurs ...

je suis allé à Sorgues cette année et j'ai testé entre autre 2 flips :

Les simpson et south park

tout le monde déteste south park en flip
moi j'y ai joué et j'ai adoré

alors que le simpson qui me plaisait enooormément avant d'y avoir joué

ne m'a pas du tout emballé

je précise que je suis un piétre joueur de flip et encore moins un passionné de ces belle machines

c'est juste mon humble avis.
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #29 le: Mardi 30 Octobre 2012, 19:30:54 pm »
c est une bonne idée de tester.de plus Sorgues est en février 2013 n est ce pas??
A voir...

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #30 le: Mardi 30 Octobre 2012, 19:40:33 pm »
n'écoute ..que toi,   on a plus ou moins des gouts différents, et tu ne trouveras forcement un des gros titres qui réunissent les avis,   si tu veux un esprit retrogaming.. ça parait dur de choisir un flipper dotmatrix..?!  quasi aucun hors Mario  n'est axé sur un jeu video ?    pacman, qix,  ou autres vieux choix (encore faut t'il les trouver !  sont plus indiqués)

n3o  histoire de nous rafraichir la mémoire,  tu peux vraiment nous retrouver ton topic d'époque ?  soit j'ai zappé des années, soit j'ai aucun souvenir, et ce genre de choses nous auraient qq peu faits tilter..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
  • Président de la C.O.G.I.P
« Réponse #31 le: Mardi 30 Octobre 2012, 20:11:44 pm »
Si je devais acheter un Flip perso, ça serai le Adams family. Il côté cher mais il a l'air d'être bien.
J'ai déjà mon target alpha et ça me permet de voir ce que je cherche. Je changerais sûrement quand j'aurais ma gameroom dans 10 ans.

Sinon viens à la prochaine Flip expo, j'arriverais peut être à t'avoir un bon plan :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown.