Auteur Sujet: Avis à la populasse gamo over pour un choix de flipper  (Lu 14624 fois)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Avis à la populasse gamo over pour un choix de flipper
« Réponse #64 le: Jeudi 03 Janvier 2013, 10:42:53 am »
totene a été la personne qui m'a le plus aidé lors du choix de mon premier flip (je t'en remercie toujours et te dois une biere^^)

il est de bon conseil

le turtle, j'en ai vu quelques un a vendre dans les 500€
ca passe encore à ce prix je pense

au dela, le probleme c'est que personne le veux (bien que le theme soit sympa et graphiquement je le trouve chouette aussi)

si on te le sors a un bon prix pourquoi pas, sinon passe ton tour

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #65 le: Jeudi 03 Janvier 2013, 11:01:42 am »
A 500e le turtle ça va être chaud de le trouver quand même.
Il est très simple, idéal pour les mômes, le plateau est assez beau, la backglass est pourrie par contre.
Il respect parfaitement l'ambiance du DA, franchement un bon petit flipp.
Certains pro et particuliers essayent de le vendre entre 1200€ et 1400€.
C'est trop évidemment, mais en dessous de 800€ ça va être compliqué.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #66 le: Jeudi 03 Janvier 2013, 12:17:23 pm »
j'en ai vu l'an dernier (comme d'hab ca vaut ce que ca vaut)

au bourgogne game show a 400€
le type est reparti avec ^^

donc ca existe, (bon il devait être probablement panneux et y'avait pas les pieds mais c'etait pas cher)

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #67 le: Jeudi 03 Janvier 2013, 14:04:53 pm »
Non mais là sans les pieds déjà ça le fait pas... :?

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #68 le: Jeudi 03 Janvier 2013, 14:17:51 pm »
Non mais là sans les pieds déjà ça le fait pas... :?

un jeu de pied d'occaz c'est une 30 aine d'euros au grand max :-/

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #69 le: Jeudi 03 Janvier 2013, 22:18:25 pm »

...flippers ^-
Et pourquoi pas un TMNT
J en connais un peut être à vendre et qui sort de révision
Tout dépendra du tarif total =:))
Mais j avoue je cherche plutôt  un mario ou back to the future ou star trek ou lethal weapon 3....

Salut !

Alors, le voilà le problème : "il sort de révision". Ca veut tout dire et rien dire. Un flipper, avant toute chose, ça se teste sur la durée. Donc, s'il sort de révision, c'est qu'il n'a pas eu le temps d'être testé. J'ai trouvé, ou eu des pannes sur mes flips plus de 3 mois après leur remise en route ! Par exemple, sur mon Medusa, impossible de faire le tir de précision. Ca, c'est après une bonne cinquantaine de parties que je m'en suis rendu compte. La faute aux condensateurs morts... Une fois changés, le tir était réalisable (une fois sur 20 billes peut-être, vu sa difficulté).

Un flipper qui provient de chez un collectionneur n'a pas besoin de "sortir de révision", puisqu'il est sensé le bichonner au quotidien...

Sauf si c'est un pro, et que tu as une garantie, j'éviterai ce genre de flip "qui sort de révision". En plus, un Tortue Ninja, c'est assez bof à jouer.

Attends Sorgues, en +, il y aura des flips à la vente là-bas.
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #70 le: Vendredi 04 Janvier 2013, 09:24:01 am »
un jeu de pied d'occaz c'est une 30 aine d'euros au grand max :-/
C'est pas la question du prix, c'est que le vendeur n'a pas pris la peine de le mettre sur pieds
donc pour le tester c'est pas possible dans de bonnes conditions, sans doute panneu sinon il serait parti à 400€.
Je sais bien que les prix des flippers actuellement sont exagérément hauts mais faut pas aller dans le sens inverse non plus (même si j'ai raté un ST 25th à 400€ y a 6 mois mais exceptionnelle comme occaz).

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #71 le: Vendredi 04 Janvier 2013, 15:25:59 pm »
oué je suis surement trop naif (j'ai aucune exp en achat-vente de flip) mais absence de pied ne signifie pas forcement panne, si je me met a la place du vendeur, je ne monterai pas forcement les pieds ne serait ce que pour le/les transports quand on est pas sur de vendre. c pas le mm encombrement à charrier avec et sans. à creuser

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #72 le: Vendredi 04 Janvier 2013, 15:46:18 pm »
Je surfe sur le topic de Ducatman pour poser une question aux connaisseurs, ça rentre dans le cadre de l'acquisition d'un premier flip.

J'ai joué sur un Family guy récemment, et j'ai constaté qu'à plusieurs endroits du playfield (vers le milieu surtout), la bille avait tendance à dévier, comme par magnétisation. J'ai certainement été choqué par ceci car je joue pas mal à Pinball arcade sur Xbox360, qui, bien sûr, ne prends pas en compte ce genre de phénomène.

Ma question : est ce normal (la bille va forcément vers la où il faut pas, la outlane pour ne pas la nommer) ? Comment appelle-t-on ça ?

Merci
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #73 le: Vendredi 04 Janvier 2013, 17:23:40 pm »
j'ai cru quand j'etais jeune que des aimants etait utilisé pour devier la bille

en fait il s'agissait du addams ;)

tu peux utiliser des billes anti magnetique pour contrer ça, mais si tu as une deviation c'est qu'il doit y'avoir des aimants dans le jeu, et du coup autant s'en servir

mais sur un flip, rien ne vaudra une bonne bourre manuel pour devier la bille

j'ai joué au shrek vite fait je peux pas te dire à quoi c'est dut

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #74 le: Vendredi 04 Janvier 2013, 19:52:41 pm »
Je surfe sur le topic de Ducatman pour poser une question aux connaisseurs, ça rentre dans le cadre de l'acquisition d'un premier flip.

J'ai joué sur un Family guy récemment, et j'ai constaté qu'à plusieurs endroits du playfield (vers le milieu surtout), la bille avait tendance à dévier, comme par magnétisation. J'ai certainement été choqué par ceci car je joue pas mal à Pinball arcade sur Xbox360, qui, bien sûr, ne prends pas en compte ce genre de phénomène.

Ma question : est ce normal (la bille va forcément vers la où il faut pas, la outlane pour ne pas la nommer) ? Comment appelle-t-on ça ?

Merci

Bonsoir,

Ca peut être dû à plusieurs raisons : manque de pente (la bille prend plus d'effets), manque de pêche des batteurs (la bille retombe en cloche), usure du plateau (mais sur un Family Guy, ça paraît improbable, même si sur certains plateaux Stern, comme le Family Guy, on peut observer des micro impacts de billes dûs à la mauvaise qualité du vernis)...
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #75 le: Mardi 08 Janvier 2013, 12:20:06 pm »
@Zebass & Manu : merci pour les chtites réponses. J'ignorais que les vernis de chez Stern étaient bof.

mais sur un flip, rien ne vaudra une bonne bourre manuel pour devier la bille

La peur du Tilt, c'est quelque chose sur lequel il va falloir que je travaille, c'est comme une phobie pour moi. :D

j'ai joué au shrek vite fait je peux pas te dire à quoi c'est dut
Oui, j'ai vu que Shrek et Family guy sont un même flip, y a juste la déco qui change, c'est sympa le mini flip en haut du playfield j'ai trouvé, j'aime bien les jeux dans le jeu en général (comme scorer sur ces putains de pièces dans Gunbird 2 >:D)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #76 le: Jeudi 10 Janvier 2013, 12:33:50 pm »
 :'( :'(
il y a un mario sur lbc mais il est dans le nord :'(

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #77 le: Jeudi 10 Janvier 2013, 13:42:51 pm »
@Zebass & Manu : merci pour les chtites réponses. J'ignorais que les vernis de chez Stern étaient bof.

La peur du Tilt, c'est quelque chose sur lequel il va falloir que je travaille, c'est comme une phobie pour moi. :D
Oui, j'ai vu que Shrek et Family guy sont un même flip, y a juste la déco qui change, c'est sympa le mini flip en haut du playfield j'ai trouvé, j'aime bien les jeux dans le jeu en général (comme scorer sur ces putains de pièces dans Gunbird 2 >:D)

apres ca depend du flip

en compete le tilt est ultra sensible

par contre j'ai recupéré des flips d'exploitation avc tilt au mini "ca fait parti du jeu de secouer un peu"

Ca depend donc du reglage

Hors ligne boboxp

• Régulier
  • *
« Réponse #78 le: Dimanche 13 Janvier 2013, 21:27:38 pm »
Je viens de voir ton post et comme toi il y a quelques années passionné d'arcade je me suis dis tiens un petit flipper pourquoi pas.
J'ai donc fait un petit tour chez les exploitants pour voir les prix de ces bêtes à quatre pattes.
Prix assez élevé mais des machines très propre et révisé.
Je me suis donc retourné vers le particuliers et commencé par un petit Alpha Gottlieb "Spring break" 200 euros.Je le possède toujours et vraiment un bon flipper malgré un backglass pas trop jolie.

Malheureusement un flipper en ramène un deuxième,un troisième ....j'en suis à 16 aujourd'hui.
A force de rencontrer des passionnés et des exploitants j'ai pu faire de bonne affaires mais avec du boulot.
Bien entendu un Super Mario il m'en fallait un.J'ai trouvé au bout d'un an une machine en bon état.C'était il y trois ans et payer 800 euros.A la même époque j'avais trouver un Fish tales 600 euros et Earthaker 400 euros tous les deux fonctionnel.

Et je ne regrette pas c'est vraiment un très bon flipper les amis,les enfants adorent.Il reprend surtout bien le thème avec la princesse à sauver en détruisant les châteaux.Pour cela il faut d'abord devenir grand en complétant le mot "SUPER".Et sont petit mode vidéo.
Et la fiabilité rien à dire je l'ai récupérer sans panne et au bout de trois ans toujours nickel.
A ce jour pour le prix pas évident mais à 900 euros il part assez vite et 1200 euros il devient trop cher.
De nos jours les bonnes affaires deviennent rare il faut parfois faire des kilomètres. >:(

En flipper dot tu peux aussi trouver Jurassic Park (ah la musique),Last action hero (très complet avec aimant et vibreur) et Lethal Weapon 3. ^-^

En sortant du thème cinéma et en allant du côté des modèles alpha il y a Whirlwind,Earthshaker,Fun house,Cactus Jack et d'autres que tu peux trouver sous la barre des 900 euros mais ça devient aussi difficile. ::)

« Modifié: Dimanche 13 Janvier 2013, 21:41:17 pm par boboxp »

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #79 le: Mercredi 23 Janvier 2013, 18:58:30 pm »
encore raté un flipper super mario à saint etienne >:( :'(
appel aux possesseurs de mario qui veulent le vendre à prix gamoover ;)