advancemame est une vieille version ...
Quitte à compiler un mame, autant compiler sdlmame directement ^^
Certes, mais à part vouloir émuler un jeu non supporté, advmame marche vraiment bien, et surtout ce que je trouve bien c'est qu'il accélère le lancement des jeux !
Je ne sais pas si ça existe avec Mame, pas trouvé la config pour faire de même.
il faux lancé advmame depuis une console, ctr+alt+backspace puis ctr+alt+f1, tu te log et tu reste
Marchera pas depuis la console sans avoir configuré le kernel depuis grub en FrameBuffer.
C'est compliqué à faire, c'est faisable, mais d'aucun intérêt dans la config décrite ici, sur un laptop qui à priori ne sera pas utilisé pour piloter un écran de Télé 15Khz.
http://burogu.makotoworkshop.org/index.php?post/2011/08/21/borne-arcade-4Le message d'erreur : fb: Unsupported in X
Est envoyé dans deux cas :
- Si la ligne suivante du fichier de config ~/.advance/advmame.rc :
device_video fb
est mise sur
fb au lieu de
sdl et qu'on essaye de lancer un jeu depuis X, c'est à dire l'environnement de bureau.
Normal donc, FrameBuffer est un « environnement » graphique à part entière.
Mais si tu n'as rien modifié, par défaut cette ligne est sur
auto :
device_video auto
Donc pour être sûr, change et met
sdl- Si ça ne marche pas c'est que tu n'as pas configuré le makefile pour compiler la librairie
sdl avec advmame.
Pour le savoir, retourne dans les sources d'advmame et lance
./configure
Et donne moi le résumé des opérations affiché à la fin, les sections de texte sous
== Host ==
…
== Drivers/Libraries ==
…