Auteur Sujet: Projet Bartop 2Players  (Lu 2090 fois)

Hors ligne Da8

• Touriste
  • *
  • PQ Family Rocks !!!
Projet Bartop 2Players
« le: Jeudi 01 Novembre 2012, 14:58:14 pm »
YoYoYo!!!

Salut a toute la communauté !  <:)

Voila après une brève présentation viens naturellement mon premier post sur le forum ...

Je suis actuellement en phase de pre-production de mon futur bartop donc en mode épluchage de forum(s), lecture de "Project Arcade" de Mr. St.Clair, grosse collecte d'informations ... et bavage dégueulasse devant les nombreux projets de fadas sur lesquels j'ai pu tomber (certains d'entre vous sont juste des fous furieux de la construction, ça motive!) :o

Malgré tout ça (ou a cause de) je n'ai pas encore pu arrêter de décisions sur certains aspects ... Alors ok une chose est sure: je VEUX construire un bartop et pas un full cabinet, bien. Aussi je VEUX qu'il soit 2 joueurs, mieux. Enfin, je VEUX qu'il soit a l'aise, confortablement parlant, pour 2joueurs, et la ca commence a titiller mes synapses neuronales.

En gros je me demandais ce que les possesseurs de bartop type "Weecade" pensait de la taille de leur control pannel. Est ce assez large pour pouvoir jouer assez confortablement a 2, non pas 15min mais pour des sessions un peu plus longue genre 2heures sur du street fighter ?

Si ce n'est pas le cas je vais devoir penser a élargir un peu les plans du Weecade sur lesquels je compte me baser. Peut etre utiliserais-je alors un ecran widescreen genre 22" mais ca souleve d'autres questions comme la deformation de l'image etc etc ...

Bref, mes nouveaux compères, vos avis seraient plus que bienvenus !

Arcadement votre,
Le Da.

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Projet Bartop 2Players
« Réponse #1 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 15:03:48 pm »
Salut,
J ai un 22p wide en signature, bien pour jouer debout mais assis les chaisses sont collees  :-[
Max

Hors ligne Da8

• Touriste
  • *
  • PQ Family Rocks !!!
Projet Bartop 2Players
« Réponse #2 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 15:11:15 pm »
Wow ca c'est de la réponse rapide  ^-

Ok donc deja ca voudrais déja dire que en dessous de 22", au niveau largeur, c'est chaud ...

Si les chaises (genre tabouret de bar ?) sont collées je pense que c'est pas encore trop trop grave ... a moins que ca nuise réellement au confort de jeu ?

Deja je pense que je vais oublier le 19" 4/3 et vu que au dessus dans ce format ca coute une blinde ... widescreen power !

Hors ligne Da8

• Touriste
  • *
  • PQ Family Rocks !!!
Projet Bartop 2Players
« Réponse #3 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 15:12:25 pm »
Et au fait emixama: j'avais deja parcouru ton WIP et je dois dire tres joli projet ... mais il etait pas fini encore si je me trompe pas ?

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Projet Bartop 2Players
« Réponse #4 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 15:19:38 pm »
Et au fait emixama: j'avais deja parcouru ton WIP et je dois dire tres joli projet ... mais il etait pas fini encore si je me trompe pas ?
Merci,
Certains le font avec un plus petit ecran mais je trouve que 22 c est le mini pour la largeur.
Si tout va bien vendredi j ai les stickers et je la presenterais sur le forum.
On. Essaye avec un amis pour la largeur et je trouvais ça juste, faut aimer le contact avec un autre gars lol  :?
Max

Hors ligne Da8

• Touriste
  • *
  • PQ Family Rocks !!!
Projet Bartop 2Players
« Réponse #5 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 15:33:08 pm »
Merci,
Certains le font avec un plus petit ecran mais je trouve que 22 c est le mini pour la largeur.
Si tout va bien vendredi j ai les stickers et je la presenterais sur le forum.
On. Essaye avec un amis pour la largeur et je trouvais ça juste, faut aimer le contact avec un autre gars lol  :?
Max

Vous avez essayé quoi ? Ton 22" ou un 19" comme j'en parlais ?

Pour le contact entre hommes dans tous les cas va y'en avoir vu les que les mauvais joueurs se vengent souvent in the real life (quoi moi aussi ? Mais naaaaaaaaaan ...) mais si on peut éviter de célébrer la gay pride à chaque partie c'est mieux lol

Je pense que tu dois être impatient de finir ton WIP (avec tout le mal que tu t'ai donné avec cette xbox) autant que moi de commencer le miens ... dans tous les cas j'ai hate de voir ca et attends donc ta maj de fin de semaine  ^-^

PEACE !

Hors ligne fedaykyn

• Famille
  • *
  • Born To Play
Projet Bartop 2Players
« Réponse #6 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 18:52:07 pm »
Salut et bienvenue sur Gamo  ;)

Perso je suis en train de réaliser mon bartop (cf signature)
Le panel fait 45cm de large avec un écran 17" en 4/3.
Bon autant être honnête c'est pas l'idéal pour jouer 2h d'affiler, donc pour ce type de jeux, mon avis serait la construction d'un panel plus grand (en plus ça ira mieux avec un 22" wide)
Je dirais de partir sur 60cm :D
Test tout ça sur un carton (si tu as les boutons) ça te donnera vite une idée  ^-

Sinon 45cn, c'est pour du jeux plus soft, quelques parties rapides autour d'une bières  :-)=

++ Bon courage!

Hors ligne Da8

• Touriste
  • *
  • PQ Family Rocks !!!
Projet Bartop 2Players
« Réponse #7 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 21:11:50 pm »
Merci fedaykyn  <:)

+1 pour les parties autour d'une bière, j'ai hâtes =:))

J'ai pas encore les boutons malheureusement pour faire un test grandeur nature je vais tout juste commencer mes plans ... mais c'est noté ! Et je pense de toute façon en vous écoutant que je vais me diriger vers un control panel plus grand que le weecade de base.

A ce titre j'ai un écran TV Samsung 26" qui trainaille , je pensais qu'il serait trop grand mais en fait ça pourrai bien faire l'affaire si couplé avec un bête de cp  :D

Autre question, quand je vois ca:

J'ai pas l’impression que la déformation due au 16/9 soit si importante que ça ... Vous en pensez quoi ? Vous jouez comment vous, en vrai 4/3 avec les bandes noires ou 16/9 étiré ?

Et bravo pour ton bartop street fighter il est tip top ! J'espere m'en sortir aussi bien que toi  ^-

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Projet Bartop 2Players
« Réponse #8 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 22:07:37 pm »
on a essayer avec le 22p/
L'image est forcement deformee mais bon, perso je ne fait pas attention du tout.

Hors ligne Da8

• Touriste
  • *
  • PQ Family Rocks !!!
Projet Bartop 2Players
« Réponse #9 le: Vendredi 02 Novembre 2012, 12:32:00 pm »
Yep merci pour ton feedback ("super connard ah oui c'est moi" :D) !

Ca confirme bien ce que je pensais, c'est pas si eenuyeux de jouer sur une image quelque peu deformée ...

Du coup je vais voir si mon Samsung a des angles de visions pas trop pourris (il est un peu vieux) et si c'est bon bah je vais commencer mes plans  :-)=