Auteur Sujet: probleme Hantarex Mtc90  (Lu 1551 fois)

Hors ligne crawhawks21

• Pilier
  • *
  • Arcade, Une Génération Perdue
probleme Hantarex Mtc90
« le: Jeudi 01 Novembre 2012, 18:08:20 pm »
Bonjour a tous, voila je met un nouveau post car je rencontre un probleme avec un ecran hantarex MTC90, j'ai recuperer une borne chez un gars mais le souci c'est que avant de prendre la borne l'écran avait un probleme d'image (une ligne horizontal ou vertical) je ne sais plus très bien >:D sur l'écran. Thierry04 ma gentillement dit qu'il s'agissait du ballayage verticale. le souci c'est que le gars a insister a allumer l'écran et maintenant il ne s'allume plus du tout (même pas de lueur orangé a l'arriére du tube). j'ai remplacer pas mal de composant deja qui etait defectueux mais rien n'y fait  :-((.

si quelqu'un qui s'y connais un peu pourrait me guider sur différent test a executer se serait super cool  ^-^.

en esperant vous relire très vite

crawhawks
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
probleme Hantarex Mtc90
« Réponse #1 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 18:38:40 pm »
Bonjour a tous, voila je met un nouveau post car je rencontre un probleme avec un ecran hantarex MTC90, j'ai recuperer une borne chez un gars mais le souci c'est que avant de prendre la borne l'écran avait un probleme d'image (une ligne horizontal ou vertical) je ne sais plus très bien >:D sur l'écran. Thierry04 ma gentillement dit qu'il s'agissait du ballayage verticale. le souci c'est que le gars a insister a allumer l'écran et maintenant il ne s'allume plus du tout (même pas de lueur orangé a l'arriére du tube). j'ai remplacer pas mal de composant deja qui etait defectueux mais rien n'y fait  :-((.

si quelqu'un qui s'y connais un peu pourrait me guider sur différent test a executer se serait super cool  ^-^.

en esperant vous relire très vite

crawhawks
Tu dit avoir remplacé pas mal de composant défectueux, les quelles ?
si tu n'as pas de lueur orangé sur le cul du tube c'est que soit ta tht est morte soit tu a un problème d'alimentation, fais nous un compte rendu des composants changé et fais des photos des cartes du châssis.

les MTC 90 sont les moins fiable par rapport au MTC 900 / 9000
donc il serais peux-être intéressant de remplacé la platine/écrans par une télévision/un autres écrans
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne crawhawks21

• Pilier
  • *
probleme Hantarex Mtc90
« Réponse #2 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 19:04:30 pm »
merci pour ta réponse, disons que j'aimerai essayer de le recuperer cet écran car c'est celui d'origine de la borne qui est une astrowars, alors voici les photos des cartes :

Hors ligne crawhawks21

• Pilier
  • *
probleme Hantarex Mtc90
« Réponse #3 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 19:05:58 pm »
pour les composant que j'ai remplacer, la plupart sont des condos, resistance, transistor, les BU... et quelques potentiometres. voila, j'espère que cela donnera une bonne idée du problème a vous les membres de ce forum.

crawhawks

Hors ligne crawhawks21

• Pilier
  • *
probleme Hantarex Mtc90
« Réponse #4 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 19:09:50 pm »
la seul chose que je n'ai pas encore changer sur la carte MR et MU c'est le pont de diode. je ne sais pas si cela peut changer quelque chose.  >:(

crawhawks

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
probleme Hantarex Mtc90
« Réponse #5 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 20:01:52 pm »
la seul chose que je n'ai pas encore changer sur la carte MR et MU c'est le pont de diode. je ne sais pas si cela peut changer quelque chose.  >:(

crawhawks
tu risques rien de les changés
quand au composant réparé je me doute bien que c'est des condo, des résistances et des transistor, puisque ces trois composant compose 90% des circuit, mais tu a trouvé des composant mort où ? sur la partie alim ou alors sur le balayage ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

Hors ligne crawhawks21

• Pilier
  • *
probleme Hantarex Mtc90
« Réponse #6 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 21:54:49 pm »
en faite j'en ai trouvé un peu partout sur les différentes cartes, vue qu'à un certain moment chez le gars qui possédait la borne ca a commencer a fumer.... >:D. donc je ne sais pas trop ou je doit prendre les tensions, j'ai demandé un avis a Thierry04 mais il n'a jamais travaillé sur ce genre d'ecran et puis c'est embétant de lui demander sans arrêt des conseils, je pense qu'il a d'autres chats a fouetté... ::). bref si vous avez besoin de quoique ce soit pas de souci je peut poster ce qu'il faut.

je joint ici le schema technique de la platine, peut être que j'aurai encore plus de chance avec cela.

crawhawks

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
probleme Hantarex Mtc90
« Réponse #7 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 22:11:25 pm »
tu dit avoir changé TOUT les composant sauf un pont de diode, c'est sa ?
change-le et reviens nous voir si sa marche toujours pas

Hors ligne crawhawks21

• Pilier
  • *
probleme Hantarex Mtc90
« Réponse #8 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 22:56:21 pm »
ok je vais commander les diodes en question et les changer. en esperant que cela va fonctionner apres, encore merci a tous

crawhawks

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
probleme Hantarex Mtc90
« Réponse #9 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 23:08:11 pm »
ok je vais commander les diodes en question et les changer. en esperant que cela va fonctionner apres, encore merci a tous

crawhawks
la mise est double, si sa marche pas après c'est que c'est la tht ...

question con: t'as vérifier les connecteur et les swap ?

Hors ligne crawhawks21

• Pilier
  • *
probleme Hantarex Mtc90
« Réponse #10 le: Vendredi 02 Novembre 2012, 09:41:05 am »
salut,

merci pour vos réponses, quand vous ditent verifier les connecteurs je suppose que vous parlez des connecteurs ou s'emboitent les cartes filles ? si c'est le cas je ne les ai pas encore tester...dois je les tester en mode bip avec mon multimetre ? ensuite les switch je ne les ai pas tester non plus. comment dois je les tester les switch  :-[

merci pour vos réponses

crawhawks

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
probleme Hantarex Mtc90
« Réponse #11 le: Vendredi 02 Novembre 2012, 10:28:47 am »
les swap :D
j'apelle les swap les morceaux de fils rigide qui sont soudé sur les carte afaint de faire un "pont" avec une autre piste sans la touché, vérifie qu'il n'y en a pas de coupé/ arraché / oxydé

Hors ligne crawhawks21

• Pilier
  • *
probleme Hantarex Mtc90
« Réponse #12 le: Vendredi 02 Novembre 2012, 15:04:05 pm »
ok j'en apprend tout les jours c'est ca qui est cool avec l'electronique...je resortirai moins bete. je vais verifier si elle sont en bon etat et bien souder. je suppose qu'on ne sais pas tester cela au multimetre ? si on sais dois je le faire sans alimentation ? Thierry04 ma gentillement envoyez une réponse ou je devait prendre des tensions. je vous joint la photo des deux cartes qu'il pense être incriminé. je suppose que je branche le cable noir du multimetre sur le fil de masse qui est autour de l'ecran et le fil rouge je le pose sur les soudures indiquer les unes apres les autres ? en verifiant bien lesquel sont en VDC et en VAC ?

merci a tous

crawhawks

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
probleme Hantarex Mtc90
« Réponse #13 le: Vendredi 02 Novembre 2012, 22:49:36 pm »
strap plutot non ?  ;)

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
probleme Hantarex Mtc90
« Réponse #14 le: Vendredi 02 Novembre 2012, 23:03:14 pm »
strap plutot non ?  ;)
je trouvais plus le nom  ;D

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
probleme Hantarex Mtc90
« Réponse #15 le: Vendredi 02 Novembre 2012, 23:20:50 pm »
holy shit :-\