Auteur Sujet: Neo Geo Link-Up feature  (Lu 3363 fois)

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
Neo Geo Link-Up feature
« le: Jeudi 01 Novembre 2012, 19:51:35 pm »
Bonjour,

alors que je lisais bibliquement la page Neo Geo MVS de wikipedia, je tombe sur sa:
Le système Neo-Geo (AES et MVS) offre la possibilité de brancher jusqu'à quatre systèmes en réseau local grâce à la fonction Link-Up Feature. Les systèmes se connectent via un câble jack stéréo (9 mètres maximum) qui se branche de cartouche de jeu à cartouche de jeu (les premières éditions des cartouches possèdent sur le dessus de la tranche une prise Jack pour le branchement)

intrigué, je poursuis mes recherches et tombe sur ces scanné:

le système est simple, et permettrais donc de joué a 4X2 = 8 joueurs en même temps !

dans le manuel du slot MV-1FZ en page 10 on parle de communication et de "normal controler", mais pas plus d'information sur cette fonction

rêvent déjà d'un Metal Slug a plus de 2, je cherche encore et je tombe sur ce topic qui parle de la présence ou non du câble jack avec les jeux supportant le multijoueur, il stipule dedans:
Citation de: chris1 des forums www.neo-geo.com
Link-Up Feature
Several of the early Neo Geo AES releases featured a socket on top of the home cartridge that allowed two home systems with the same cartridge to be linked together for up to 4-player action. . There was never a link cable ever created for this feature. The three games were League Bowling, Riding Hero, and Thrash Rally.
ce passage laisse sous-entendre que seul ces trois jeux supporte le multi-console >:(

je voudrais savoir si:
_quelqu'un sais sur quelle jeux sa marche (tous ? une liste ? seul les 3 post-cité ?)
_quelqu'un a déjà testé ce multijoueur ?

sur ce, je vous laisse sur cette image qui me laisse (je sais sa fais deux fois "laisse") rêveur:

deux borne relié par link-up sur le jeux League Bowling

edit: après relecture du 1er scanné je viens de voir que la prise jack se trouve sur la cartouche, quelqu'un a déjà vus des cartouche avec des prises jacks
« Modifié: Jeudi 01 Novembre 2012, 19:53:49 pm par nc333 »
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
Neo Geo Link-Up feature
« Réponse #1 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 20:32:38 pm »
Hello
oui en effet, c'est linkable
j'ai une AES et le jeu Trash Rally en Jap et donc sur le dessus il y a une prise jack 3.5"
une seule prise car 2 joueurs max
je ferais une photo à l'occaz si tu veux
mais je n'ai jamais testé ...
si quelqu'un sur Lyon a une AES et un Trash Rally Jap..faut voir  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
Neo Geo Link-Up feature
« Réponse #2 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 20:34:44 pm »
d'après se que j'ai lus, il est possible de linké des mvs avec des aes, je suis preneur pour la photo

sinon voila une vidéo du système en fonctionnement, impressionnent
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
Neo Geo Link-Up feature
« Réponse #3 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 21:24:01 pm »
ah bah justement sur un league bowling qu'on m'a donné il y a peu  :-* j'avais remarqué ces fameuses prises jack et je me disais : " etrange les musiques de ce jeu sont loin de meriter une prise casque" :D

Sur la cartouche puzzle bubble on vois que il y a la forme pour les jack mais que le trou n'as pas ete percé.

A tester en tout cas ! !

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
Neo Geo Link-Up feature
« Réponse #4 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 21:28:17 pm »
ah bah justement sur un league bowling qu'on m'a donné il y a peu  :-* j'avais remarqué ces fameuses prises jack et je me disais : " etrange les musiques de ce jeu sont loin de meriter une prise casque" :D

Sur la cartouche puzzle bubble on vois que il y a la forme pour les jack mais que le trou n'as pas ete percé.

A tester en tout cas ! !
toi qui a plusieurs slot sous la main ...   =:))
je voudrais savoir se que valent les jeux league bowling, Riding Hero, et Thrash Rally.

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
Neo Geo Link-Up feature
« Réponse #5 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 21:58:51 pm »
en fonctionnelles j'en ai 3, par contre j'ai un seul league bowling ! !

Violente la video de league bowling a 8 ! ! !
« Modifié: Jeudi 01 Novembre 2012, 22:01:58 pm par _n3o_ »

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Neo Geo Link-Up feature
« Réponse #6 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 22:07:01 pm »
à une RGC à 1H de paris y'a qq années,  y'avait eu le test du multi sur les jeux AES  dont Trash rally.  ça fonctionnait bien mais fallait être tres synchro à l'allumage..

en légende urbaine, par contre; connecter 2 pcengine en versus pour du bomberman, malgré plusieurs cables officiels/non officiels différents,  personne n'avait réussi
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
Neo Geo Link-Up feature
« Réponse #7 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 22:18:32 pm »
je me permet d'ajouter ma pierre à l’édifice:

le système de snk pour linker est très ingénieux: il utilise une connectique et un câble facile et pas cher et courant à trouver (avant que Sega débarque ,avec ses links optiques dans les années 90):
le cable mini-jack stereo (3.5mm) :

un cable sert de output et input (un canal sortant sur une voie et un canal entrant sur l'autre voie)

et chaque cartouche à 2 trous pour pouvoir enchainer vers un autre master / slave ^- 8)

il est possible de linker un système AES a un système MVS

(sisi, vous avez bien lu) ^- ;D

par contre je pensais que league bowling c’était limité à 4 joueurs max.

là 8 je suis sur le cul. :o

si un jour quelqu'un à in lot de génériques qui traine, c'est un fantasme ultime à réaliser (genre un lot de 4 jeutel ou 4 rené pierre)  :-)=

voici la lite des jeux supportant le link:

-riding hero
-trash rally
-league bowling

rumeur pendant le développement puis annulé finalement : neo bomberman (limité à 2 joueurs au final)

enfin à noter, kizuna super tag battle je joue à 4 mais faut une pcb harware spéciale (2 x jamma) pour y jouer:

« Modifié: Jeudi 27 Février 2014, 13:20:30 pm par maldoror68 »

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
Neo Geo Link-Up feature
« Réponse #8 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 22:31:52 pm »
je me permet d'ajouter ma pierre à l’édifice:

le système de snk pour linker est très ingénieux: il utilise une connectique et un câble facile et pas cher et courant à trouver (avant que Sega débarque ,avec ses links optiques dans les années 90):
le cable jack stereo:

un cable sert de output et input (un canal sortant sur la voie gauche et un canal entrant sur la voie droite)

et chaque cartouche à 2 trous pour pouvoir enchainer vers un autre master / slave ^- 8)

il est possible de linker un système AES a un système MVS

(sisi, vous avez bien lu) ^- ;D

par contre je pensais que league bowling c’était limité à 4 joueurs max.

là 8 je suis sur le cul. :o

si un jour quelqu'un à in lot de génériques qui traine, c'est un fantasme ultime à réaliser (genre un lot de 4 jeutel ou 4 rené pierre)  :-)=

voici la lite des jeux supportant le link:

-riding hero
-trash rally
-league bowling

rumeur pendant le développement puis annulé finalement : neo bomberman (limité à 2 joueurs au final)

enfin à noter, kizuna super tag battle je joue à 4 mais faut une pcb harware spéciale (2 x jamma) pour y jouer:

merci maldo pour ces info, dit donc ta pcb 2 jalla pour kizuna super tag battle elle a pas l'aire courent

quelqu'un a un teste de trash rally et de riding hero

non parce que league bowling sa a l'air un jeux super génial   :-)= ^-^

et aussi, maldo j'ai une question, t'as un oscilo ou un analyseur logique ?
je serais bien curieux de savoir se qui se dit sur se câble jack ...
« Modifié: Jeudi 01 Novembre 2012, 22:40:27 pm par nc333 »

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
Neo Geo Link-Up feature
« Réponse #9 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 22:38:18 pm »
non parce que league bowling sa a l'air un peux nul comme jeux

Je réclame un ban de 48h ! !

nc333 retire ca tout de suite ou ton slot fini sur l'autoroute A7

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
Neo Geo Link-Up feature
« Réponse #10 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 22:43:47 pm »

c'est bon calme toi neo, voila .... non, non pose mon slot neo ... comme sa  :D
regarde, j'ai édité, comme tu l'aimes

sérieusement, j'ai eu peur que se jeux soit lassant avec le temps, bon je m'en vais le testé, veux pas mourir bête (vivre mame)

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
Neo Geo Link-Up feature
« Réponse #11 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 22:49:52 pm »
mdr l'édit :D

Bah league bowling c'est un jeu genial entre potes, pas de prise de tete, on comprend direct comment jouer, parfait meme pour les casuals.

Et pis ya le Beer Frame quoi ! !

Vas trouver un jeu qui propose une pause bierre ! !

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
Neo Geo Link-Up feature
« Réponse #12 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 22:53:11 pm »
neo viens de m'envoyé une photo de mon slot, il est sain et sauf, punaise faux que je fasse gaf a se que je dit moi =:))

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
    • pixels points morts
Neo Geo Link-Up feature
« Réponse #13 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 23:24:02 pm »
league Bowling c'est mon 1er jeu neo geo.

une légende  :-*

je l'ai même eu avant le slot et avant la borne

beer frame forever ^-^

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
Neo Geo Link-Up feature
« Réponse #14 le: Vendredi 02 Novembre 2012, 08:37:32 am »

+1 league est un bon jeu!
Dans l ordre de qualité

League B
Trash rally
Riding hero

Un bon ptit site de test:
http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/

Et enfin grace à vous je sais à quoi sert ces 2 trous! Etonnant que les sites des fans neogeo en parlent pas!  Enfin j ai jamais vu!

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
    • pixels points morts
Neo Geo Link-Up feature
« Réponse #15 le: Vendredi 02 Novembre 2012, 09:46:54 am »
juste pour finir de completer le topic:

au sujet de neo bomberman:
"Hudson Soft hit big with this very popular team play battle game which saw release across most home console systems. One of the biggest elements of gameplay which drew the attention of players was the multi-player feature which allowed for players to play cooperatively and/or competitively. The Neo Geo version was apparently at one point along its design intended to incorporate a 4 player function via the MULTI-LINK capability. Although that version never seemed to come to light, some remnance of its existance can still be found throughout parts of the game"

source neogeoproto.

don apparemment le jeu était développé pour être joué à 4 mais en cours de développement ça a changé (? budget ? lags ?). on le vois dans le jeu aux tableaux des résultats (player / cpu / cpu / cpu) ;)

donc pour résumer:

les 3 seuls jeux a bénéficier du link sur neo geo sont:
-League Bowling
-Trash rally
-Riding Hero

les hardwares sont compatibles au niveau du link entre eux:
-peu importe la région du bios (on peu linker du bios us a du bios jap)
-on peu linker du mvs au aes, du aes au mvs et du mvs / mvs & aes /aes

pour linker: un cable minijack stereo (dont la longueur ne dépasse pas 9m dixit la notice de snk)
bien booter tous les systèmes en même temps pour activer le "link system" (le check se fait au boot) et vérifier les dips sur mvs (adressage) ;)

voili voilou. <:)

plus qu'a attendre que le NeoGeo Devloppement Wiki nous décortique en détails le fonctionnement du link system

la video du League Bowling à 8 fait rêver 8) (faut faire ça sur un meeting, chacun ramène son slot et son LB) ):))s=
« Modifié: Vendredi 02 Novembre 2012, 09:54:02 am par maldoror68 »