j'ai dessoudé les 3 triacs BF459 et je les ai remplacés par 3 autres identiques mais cela ne change rien
bon cherchons encore
voici quelque piste:
_borne éteint, en mode teste de continuité, tu pose une pointe sur le rouge du connecteur Jamma femelle, l'autres sur le rouge du connecteur de la platine vidéo, même opération pour le bleu, si le multimètre reste a "1" pour une ou deux couleur(s), alors c'est que tu a un problème de câblage
_pour les potentiomètre du bleu et du rouge, vérifie au teste de continuité qu'il ne sont pas coupé, si l'un est coupé, changement
note: il est normal que les chiffres ne descende pas a "0"
_connecte la carte de réglage déporté directement sur la platine vidéo, sans passé par le câble de déportement, si résolution du problème alors c'est le câble qui est coupé
_tourne plusieurs fois tout les potentiomètre dans un sens puis dans l'autres, puisque tu en a plusieurs par couleur, il est possible qu'un soit réglé très faible, rendent le fonctionnement des autres erronés
_vérifie les câbles entre les deux platine, un câble peut très bien est coupé intérieurement sans que visuellement il es l'air d’être abimé
_vérifie les connecteurs qui transmette les couleurs, une soudure sèche est si vite arrivé
_si tout sella ne marche pas, alors tu a une panne sur la platine vidéo, retourne la, et suite les piste du rouge et du bleu, a chaque fois que tu arrive sur une résistance, tu vérifies qu'elle n'est pas coupé, a chaque fois que tu arrive sur un transistor tu le teste ou le change (puisque de toute façons tu est obligé de le dessouder, autant le changé)
si ce "traçage" du signal vidéo a froid ne change rien, fais le a chaud! prend ton multimètre, mets le en calibre 20V continus, mets ta sonde négative a la masse, et platine alimenté, touche déjà les pins rouge et bleu du connecteur de la platine, si tu une tension au alentour de 3V, alors remonte vers le tube, teste sur une patte de résistance, de transistor, un strap ... fais très attention a ne pas dérapé lors de tes teste, sa serais fatal pour ta platine si tu touche -par exemple- deux pattes de transistor ensemble
enfin, même si sa a l'air bête fais attention a ta tête, en te penchants sur la platine fais attention a ne pas touché la carte fille qui vas au cul du tube, sa ferrais des spaghettis, ou du steak si comme moi tu est chauve
ps: je n'es pas précisé mais sa m'a l'air évident:
tout les teste sous tension doivent se faire platine fille branché au cul du tube, tétine en place, fils de masse branché etc ...