Auteur Sujet: Monitronic master couleur verte  (Lu 2871 fois)

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Monitronic master couleur verte
« Réponse #16 le: Dimanche 04 Novembre 2012, 19:30:27 pm »
il l'a fait, comme je lui est dit, le peigne est Ok

à moins que j'ai mal compris, ce n'est pas le premier test que je proposais, mais bel et bien de vérifier si il n'y avais pas de continuité ENTRE R/G/B  :D genre C/C

Hors ligne crawhawks21

• Pilier
  • *
  • Arcade, Une Génération Perdue
« Réponse #17 le: Dimanche 04 Novembre 2012, 19:34:14 pm »
salut j'ai un peu cherché pour ton probleme et a priori un gars aurai trouvé la solution en changeant un condensateur situé en C4. je te donne le lien du site ou le gars a le meme probleme que toi. si tu trouve la solution avec ces pages dit le moi stp.

http://www.arcadebelgium.net/t1874-pbm-image-verte-sur-monitronic-videocolor-d-arcades-25

crawhawks21
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #18 le: Dimanche 04 Novembre 2012, 19:45:06 pm »
gaffe, ce n'est pas le même problème, à l'allumage l'écran est ok c'est à la chauffe que le vert prédomine, et on voit bien qu'il y as du bleu sur l'image aussi .. donc soucis différent :/

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #19 le: Dimanche 04 Novembre 2012, 20:03:12 pm »
à moins que j'ai mal compris, ce n'est pas le premier test que je proposais, mais bel et bien de vérifier si il n'y avais pas de continuité ENTRE R/G/B  :D genre C/C
Si il y aurais un court circuit entre deux composant, toute les cartes de jeux qui passerais sur cette borne grillerais, tu peux confirmé que la borne n’endommage pas les cartes ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne popol52

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #20 le: Dimanche 04 Novembre 2012, 20:38:52 pm »
non bien sur, les cartes PCB ne sont pas endommagées...
pour répondre a crawhawks21, j'ai dèjà changé tous les condensateurs des 2 platines.
demain je teste les composants sur le chemin du signal vidéo

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #21 le: Dimanche 04 Novembre 2012, 22:17:21 pm »
Si il y aurais un court circuit entre deux composant, toute les cartes de jeux qui passerais sur cette borne grillerais, tu peux confirmé que la borne n’endommage pas les cartes ?

Ok, as you wish ...  :? ..

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #22 le: Dimanche 04 Novembre 2012, 23:05:44 pm »
Bonsoir.

Les schémas et nomenclatures des châssis Monitronic : http://the.nerv.free.fr/docpro/Monitronic.pdf

Croise les fils du bleu et du vert au niveau de la neck-board (ou du rouge et du vert ), qu'elle est alors la couleur dominante après à cette opération ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne popol52

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #23 le: Lundi 05 Novembre 2012, 19:03:27 pm »
Alors je viens de rentrer du boulot et je viens d'essayer ce que tu m'as dit gc339.
J'ai croisé le bleu avec le vert sur la neckboard comme tu l'apelles.

J'ai effectué les reglages sur la platine déportée à l'avant de la borne et voila ce que j'obtiens :
Je tiens à préciser que j'ai 2 bandes verte verticales qui apparaissent et que je n'avais pas avant quelque soit la position des potars RGB, elles disparaissent lorsque je baisse la luminosité.

1 - Les 3 potars RGB à fond a gauche : pas d'image.
2 - Le potar bleu à fond a droite : aucun changement pas d'image
3 - Les potars bleu et vert a fond a droite : voici la photo

4 - Les 3 potars RGB a fond a droite : voici la photo

En esperant que cela vous aide a comprendre ... ::)

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #24 le: Lundi 05 Novembre 2012, 19:43:37 pm »
si je comprend bien le test demandé par gc339, il s'agit de déterminer OU est le problème .. et il semblerait (conditionnel, mode pincettes et tout le toutim) qu'une partie ou tout de ton problème soit au niveau de la neckboard ..

Après je ne prétend aucunement remplacer le diag de gc339, c'est juste pour savoir si j'ai raison et de fait, aurais-je un bon point ?  :D

Hors ligne popol52

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #25 le: Lundi 05 Novembre 2012, 20:00:30 pm »
je pense qu c'est plutot l'inverse et que le probleme vient du chassis monitronic master mais bon je me trompe peut-etre, on va attendre de voir ce que dit gc339 :?

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #26 le: Lundi 05 Novembre 2012, 20:19:36 pm »
je pense qu c'est plutot l'inverse et que le probleme vient du chassis monitronic master mais bon je me trompe peut-etre, on va attendre de voir ce que dit gc339 :?
logiquement sa viens du châssis qui n'envoie pas le bleu et le rouge, tu a suivit les piste a froid comme je te l'est dit ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne popol52

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #27 le: Lundi 05 Novembre 2012, 20:49:50 pm »
j'ai pas encore eu le temps mais c'est ce que je vais faire :-\

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #28 le: Lundi 05 Novembre 2012, 21:50:15 pm »
Bonsoir.

A première vue, le préamplificateur vidéo du bleu semble HS.

Avec la source vidéo déconnectée (connecteur vert sur la carte CAO ) et en s'aidant des documents précités pour repérer les transistors  :
  • La tension continue mesurée sur le collecteur de T4 devrait être la même que celle mesurée sur le collecteur de T11 ou T18 à ± 0,5 volt près.
  • Potentiomètre lumière à mi course, la tension continue mesurée sur l'émetteur de T6 devrait être la même que celle mesurée sur l'émetteur de T13 ou T20 à ± 0,1 volt près. (cette tension est fonction de la position du curseur du potentiomètre de luminosité ).
  • la tension continue mesurée sur l'émetteur de T8 devrait être inférieure d'environ 0,6 volt à celle mesurée précédemment sur l'émetteur de T6. Elle doit être identique à celle mesurée sur l'émetteur de T15 ou T22 à ± 0,1 volt près.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne popol52

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #29 le: Mardi 06 Novembre 2012, 06:52:29 am »
ouaouh ! ça c'est de la précision, merci gc339, dès que j'ai un moment, j'essaye  ;)

Hors ligne popol52

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #30 le: Samedi 10 Novembre 2012, 11:38:18 am »
bon, c'est le week end, on peut se remettre sur la borne.
j'ai déconnecté la fiche provenant de la neckboard de la platine.
si j'ai bien compris, je connecte la fiche noire du multimetre sur la masse de l'ecran, j'allume la borne et j'approche la fiche rouge du multimetre sur  la patte du transistor T4 ?
Euh... c'est pas trop dangereux ça, je risque pas de griller sur place ou pire de griller la platine ?  :D

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #31 le: Samedi 10 Novembre 2012, 12:19:18 pm »
j'ai déconnecté la fiche provenant de la neckboard de la platine.
Quelle fiche ? Remets tout en ordre pour le test préconisé, la neck-board doit rester enfichée

si j'ai bien compris, je connecte la fiche noire du multimetre sur la masse de l'ecran, j'allume la borne et j'approche la fiche rouge du multimetre sur  la patte du transistor T4 ?
¥€$

Euh... c'est pas trop dangereux ça, je risque pas de griller sur place ou pire de griller la platine ?
Utilise des gripe-fils au bout de tes cordons de mesure. Tu les mets en place hors-tension et ainsi tu peux faire la mesure sous-tension sans risque de te faire griller les poils ou de céer un court-circuit en déplaçant les pointes de touche du multimètre.