Attention au pouvoir de coupure des contacts de relais.
Les diodes sont inappropriées car les courants à commuter sont alternatifs.
Il existe des relais bistables à cet effet, par exemple chez Go-Tronic : http://www.gotronic.fr/cat-relais-bistables-624.htm (non exhaustif, c'est le premier fournisseur qui s'affiche en troisième position d'une recherche google )
Pour commuter les 4 fils de la vidéo (RVB+ synchro) ainsi que les deux fils du haut-parleur, le plus simple est d'utiliser un commutateur rotatif, Électronique Diffusion déstocke actuellement des commutateurs à petit prix :
La commutation des alimentations ne peut pas être réalisée directement à partir d'un de ces commutateurs car le pouvoir de coupure des contacts est insuffisant. Ils peuvent néanmoins commander les bobines de relais comme ceux utilisés pour les équipements automobiles dont les contacts ont un pouvoir de coupure plus que suffisant : http://www.gotronic.fr/art-relais-auto-hg4185-12-4076.htm
merci de ta réponse!
pour le pouvoir de coupure des relais, il est de 10A, sa peux être limite mais la plupart des switch du commerce utilise ce genre de relais
pour les relais bistable, je note, j'aurais préféré un circuit TTL car ma cartes relais a déjà des transistor pour les commandés
quand au interrupteur rotatif, je suis bien d'accord que c'est le plus simple, mais mon but est de commandé le montage avec un seul bouton poussoir, je pense que le plus simple et
le moins cher est de prendre une autres cartes 8 relais (4 relais pour la vidéo, 2 pour le son), effectivement le prix de cette cartes est de 9 euros , 9/8= 1.12, se n'est même pas le prix du relais!
voici donc un récapitulatif des prix de la carte:
2 connecteur jamma femelle -> 5€
1 connecteur jamma mâle -> 1.5€
1 carte 4 relais -> 6€
1 carte 8 relais -> 9€
+/- 20 diode anti-retour pour les Controls -> prix pas encore fixé, je passerais chez mon crémier demain ou après demain
donc j'en suis a 21.5€, je ferrais tout pour ne pas dépassé le seuil des 30€, sans compté le prix du câble et de la soudure
ps: commande des connecteur passé chez smallcab, carte 4 relais sur mon bureau et cartes 8 relais qui arrive a la nage depuis la chine, une fois le projet finis je vous ferais un récap des liens pour acheter
ps2: de ma dernier brocante j'ai ramené 4 relais de voiture, malheureusement il ne sont pas repos/travail